½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Santé en Sardaigne

isabelle vinay

Bonjour à tous ,

j ai l intention de m installer à Olbia , en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ , est il facile de se faire soigner?

la secu europeenne fonctionne t elle correctement ?

je viendrai avec ma maman qui a 86 ans .

merci d avance

Voir aussi

Les soins de santé en ItalieAccidents et urgences en ItalieGrossesse et accouchement en ItalieL'assurance santé en ItalieDroits sécu
Bhavna

@isabelle vinay

Bonjour,

En attendant les retours des membres, n'hésitez pas à consulter la rubrique santé du Guide Italie : /fr/guide/europe/italie/

Bien à vous

Bhavna

EGOMA

@isabelle vinay

Bonjour, on peut pas répondre comme ça.

Vous venez à OLBIA comment ? temporairement . plus de 3 mois, plus d'un an ?

De toute manière il vous faut la carte Européenne assurance Maladie pour la prise en charge de consultations ou frais légers.

Vous pouvez consulter un médecin local  et obtenir des médicaments mais il vaut mieux appréhender la langue.

Si les problèmes sont plus conséquents , vous devrez retourner en France car les affections importantes ne sont pas pris en charge y compris si vous êtes expatrié et on vous demandera de souscrire à une assurance maladie santé locale.

Pour ce qui est de la qualité des soins, par connaissances et historique, de nombreux Italiens (non Sardes) vont se faire soigner en Italie.

chriszimi486

D’accord merci

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Italie.
Devis gratuit
isabelle vinay

Bonjour ,

merci pour votre réponse .

J'ai l'intention d'ouvrir une boutique de vêtements .

Je vais venir en Fevrier pour me renseigner sur toutes ses questions .

Merci en tout cas , savez vous si les commerçants de vêtements font de bonnes affaires , sont ils contents ou est ce difficile comme en France ?

A bientôt

Isabelle