½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logement

Elisabeth Dove

Bonjour à tous
Je suis retraitée Éducation Nationale.
Je souhaite vivre en Irlande.
Pouvez vous me donner des conseils concernant le prix des loyers?
D'avance merci
Elisabeth

Voir aussi

Se loger en IrlandeSe loger à CorkAcheter un bien immobilier à DublinSe loger à DublinChoisir son quartier à Dublin
Granuailerin

Bonjour,
Tout dépend de l'endroit où vous souhaitez vous installer : ainsi, à Dublin, les loyers sont quasi identiques à ceux de la région parisienne, et à Galway, vous trouverez un appartement 2 pièces (pièce à vivre + chambre double) pour le prix de toute une maison en campagne...
Mais 2 choses à savoir : la très grande majorité des logements (maisons comme apparts) sont loués meublés et cuisine toute équipée, ET l'assurance habitation est prise en charge par le propriétaire, contrairement à la France.
Donc si vous faites le ratio, le logement revient quand même moins cher en Irlande ;)
Vous trouverez sur rent.ie et daft.ie de nombreuses offres qui vous permettront de vous faire une idée des prix et de ce qui est proposé... et ça laisse rêveur, pas de doute, les Irlandais ont une autre conception de la vie que les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ !!!
Par contre, ça bouge très vite, il faut donc être très réactif : il vous faudra peut-être envisager un séjour en B&B ou à l’hôtel dans la région de votre choix pour pouvoir "sauter" sur l'offre qui vous intéresse le plus rapidement possible !
Enjoy :)

Elisabeth Dove

Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais de ce pas regarder le logement le pus accessible financièrement pour moi.

Granuailerin

You're welcome ;)

Shannon64

Bonjour,

Avez-vous trouvé un logement finalement?