½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

De Marseille à Dublin

sonianemer

Bonjour, je vais bientôt devoir m'installer en Irlande, je suis dans le secteur évènementiel et dans le domaine artistique, je souhaiterai savoir par ou commencer s'il vous plait .

Bien à vous   

Sonia

Voir aussi

Créer une entreprise en IrlandeTravailler en IrlandeLe marché du travail en IrlandeTrouver un emploi en Irlande depuis l’étrangerTravailler en Irlande en tant que nomade digital
Frank Farrell

@sonianemer

Bonjour,

Il faut être complètement dingue de vouloir venir s'installer en Irlande.......il fait un temps de me*de tout au long de l'année.....je viens tout juste de passer trois semaines avec ma fille en Bretagne......il a fait très beau tout au long de notre séjour avec des températures très agréables......du soleil la plupart du temps.

De retour en Irlande et plouf....une grosse tempête, des températures en forte baisse et des averses quasiment tous les jours...quelle purge...

En hiver, on s’en tape mais en été ce n’est pas marrant....c’est déprimant enfin.....

Et puis tout le monde râle car la crise lié au manque de logement d’aggrave et va empirer.......ce gouvernement force ces propres citoyens à se barrer à l’étranger...c’est hallucinant quand même...le système de santé en Irlande est une catastrophe également ainsi que les garderies....

Tout est trop cher ici...et les infrastructures sont ne sont pas à la hauteur non plus...

Je sais que les salaires sont moins élevés en France qu'ici mais la prise en charge de la personne dans tous les domaines cités au-dessus est nettement supérieure...il n’y a pas photo.....

On passe de crise en crise en Irlande...la plupart des jeunes Irlandais n’ont qu’une chose en tête une fois leur diplôme en poche.....s’en aller car sinon c'est la petite chambre de leur enfance qui va servir d’abri pour de très longues années à venir!!

fermoyle

@Frank Farrell

Merci pour ce commentaire qui je l'espère peut dissuader pas mal de doux rêveurs à venir nous envahir 😄.

Ce que je suis venu chercher en Irlande c'est la paix et la tranquillité et je vois d'un mauvais œil ces français qui voudraient transposer leur petit monde ici avec leur mentalité incompatible.

sonianemer

@Frank Farrell

on dirait que vous decrivez la frnace