½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de vivre à paros

manu1304

Bonjour à tous,
J ai le projet de vouloir vivre dans les Cyclades. Depuis longtemps j y suis allé pour les sejours/ vacances ( paros, naxos, amorgos, santorin, mykonos etc...)
À l heure ou j écris, je n ai plus rien qui me retiens en France.... Plus de travail, de conjoint, de logement... ? Donc libre comme l air !
Mon rêve à toujours été de prolonger ma vie dans les Cyclades.. Aujourd'hui je suis un peu perdu...  J aimerais redonner un sens à ma vie dans un pays qui me tient à c?ur ??
j ai 40 ans, j ai toujours travaillé dans les assurances mais aussi fait beaucoup de manuel a côté. Je serais disponible pour étudier un premier travail et m installer à paros.

Malheureusement je ne sais comment m y prendre, par quel bout.... Comment entrer en en contact avec des français sur paros par exemple.... Pour pouvoir recommencer ma vie?

Est ce quelque un peut m apporter des informations ?

Je vous remercie

Emmanuel

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Voir aussi

Vivre en ³Ò°ù賦±ð : le guide de l'expatriéRémunération et composition des salaires en ³Ò°ù賦±ðVivre KalamataLogement sud peloponeseComptable parlant francais à HeraklionConstruire une maisonComptable parlant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Anglais
Karine-Eva

Bonjour à vous,
Je suis française, résidente en ³Ò°ù賦±ð depuis 21 ans. Je me trouve actuellement à Athènes, mais j'ai passé une très grande partie du temps en Crète où j'ai régulièrement travaillé en restauration.
Comme vous, mon choix de vivre en ³Ò°ù賦±ð est parti d'un coup de cÅ“ur, suivi d'un coup de tête.
Je n'ai malheureusement pas de connaissances sur Paros ou les Cyclades, mais vous trouverez des plateformes vous aidant à contacter des français exilés en ³Ò°ù賦±ð.
Mon conseil, après toutes ces années serait de bien vous préparer à ce nouveau départ:
1.Certes, la ³Ò°ù賦±ð offre à bien des égards une qualité de vie incomparable, mais sachez que les conditions de travail n'ont rien à voir avec celles de la France.
Le salaire minimal étant d'environ 580€ net/40h par semaine, vous comprendrez aisément qu'il est préférable de décrocher un emploi "mieux rémunéré", le cas échéant, vous risqueriez de vous décourager.
2.La maîtrise de l'anglais reste à mon sens indispensable, au même titre que l'apprentissage du grec si vous ne le parlez pas, car vivre à l'étranger, c'est aussi vivre avec les locaux, ça coule de source.
3.Je vous conseille de prendre les informations nécessaires pour les démarches administratives nécessaires à établir votre carte de résident. Vous pouvez aussi vous inscrire au registre des français établis en ³Ò°ù賦±ð auprès du Consulat de France.

J'espère que ces premiers conseils vous aideront. Peut-être en aviez vous déjà connaissance.
Je ne cherche en aucun cas à vous décourager, mais juste à vous éclairer.

Amicalement.
K.Eva.