½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obligations Fiscales Immobilières

PYRAM30

Bonjour,

J'aurais souhaité obtenir de la part de retraités résidents en ³Ò°ù賦±ð des informations sur les formalités en particulier fiscales, sur le revenu et sur les taxes associées à un bien immobilier acheté localement.

Merci.

Voir aussi

Se marier en ³Ò°ù賦±ðConditions d'entrée et de séjour en ³Ò°ù賦±ðLa retraite en ³Ò°ù賦±ðAmbassade de France et consulats français en ³Ò°ù賦±ðNuméro AFM
Kirikou1

@PYRAM30

Bonjour,

A titre indicatif, je vous invite à consulter les liens suivants :

/fr/guide/europe/g … en-grece-1

👉 Discussion du 03/03/2024 sur les Dispositions du Code des impôts sur les revenus

Informations partagées par @bertrandbaumgartner que nous remercions.

Lire le message#3

Il est recommandé de faire appel à des professionnels (avocat, comptable) pour vous aider dans vos démarches.   

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

A bientôt.

PYRAM30

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je "connais" dans les grandes lignes les conditions fiscales accordées aux expatriés résidents permanents.

Mais j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de personnes ayant vécu dans les faits ce processus.

Ce qui m'interesse en particulier est ce qui concerne la double imposition "France-³Ò°ù賦±ð".

De même pour ceux qui achètent un bien immobilier, quel est le montant de la taxe Enfia sur cette propriété ?

Merci, bonne journée.

Elenitsa

@PYRAM30

Bonjour Pyram,

Il existe une convention de non double imposition entre la France et la ³Ò°ù賦±ð.

Pour l'ENFIA il est impossible de vous donner un ordre d'idée fixe car cela dépend du bien, de son ancienneté, de sa situation géographique, de sa taille etc etc..

Mais sachez que c'est généralement moins cher qu'une taxe d'habitation en France.

Elenitsa

claudetaupin

Bonjour,

A titre indicatif notre maison est située dans l’Apokoronas environ 90 m2 avec piscine et notre ENFIA est de moins de 200 € avec un abattement dans le cas où votre maison est couverte par une assurance.

Kirikou1

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je "connais" dans les grandes lignes les conditions fiscales accordées aux expatriés résidents permanents.
Mais j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de personnes ayant vécu dans les faits ce processus.
Ce qui m'interesse en particulier est ce qui concerne la double imposition "France-³Ò°ù賦±ð".De même pour ceux qui achètent un bien immobilier, quel est le montant de la taxe Enfia sur cette propriété ?
Merci, bonne journée. - @PYRAM30

Bonjour,

👉Ìý

TENDANT A EVITER LES DOUBLES IMPOSITIONS ET A ETABLIR DES REGLES

D'ASSISTANCE ADMINISTRATIVE RECIPROQUE EN MATIERE D'IMPOTS SUR LE

REVENU.

Kirikou1

Bonjour,A titre indicatif notre maison est située dans l’Apokoronas environ 90 m2 avec piscine et notre ENFIA est de moins de 200 € avec un abattement dans le cas où votre maison est couverte par une assurance. - @claudetaupin

Bonjour Claude,

Merci pour le retour.

Sauf exception, en ³Ò°ù賦±ð l'assurance habitation n'est pas (encore) obligatoire.

Pour bénéficier de la remise sur l'impôt foncier Enfia, l'assurance habitation doit couvrir les trois catastrophes naturelles, tremblement de terre, incendie, inondation.

Bonne Journée.

A bientôt.

PYRAM30

@Elenitsa

Je suis actuellement résident en Thaïlande et il existe aussi une convention entre laFrance et la Thaïlande.

Mais la Thaïlande a décider d'imposer toutes les sommes importées.

Ce qui pour un résident revient à une double imposition.

D'où mon intérêt pour avoir le retour d'expérience des résidents qui sont concernés.

ApprentiExpat

Hello, c'est simple et compliqué à la fois:

- 2 à 13 EUR par m² en fonction de la zone fiscale et des caractéristiques du bien.

- si bien de luxe, càd de plus de 200.000 EUR en valeur fiscale ou 'objective' comptez de 0,1 à 1,15% de la valeur objective en plus.

Du coup Villa à 2 millions dans les quartiers chics d'Athènes>> 15.000 EUR.  La même Villa en campagne et en 'dehors du plan' d'urbanisation -> 500eur.

A+