½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un travail

Ahmad Elsamnoudy

Comment puis-je trouver un travail enseignant

Voir aussi

Offres d'emploi à LyonTravailler à LyonÊtre nomade numérique en FranceCréer une entreprise en FranceFaire un stage en France
sarah.ab

Bonjour.

Tout dépend du secteur et surtout du diplôme que vous avez?

Veggies3037

Ahmad Elsamnoudy a écrit:

Comment puis-je trouver un travail enseignant

Bonjour,

C'est peut-être mieux de nous spécifier:

- Où souhaitez-vous enseigner? : école élémentaire ou collège /lycée (donc quelle matière?)  ou enseignement supérieur (donc quel domaine?).
- Votre diplôme et si vous avez une expérience dans l'enseignement.
- Votre niveau de français.
-Êtes-vous en France ou à l'étranger?

Cordialement.

Ahmad Elsamnoudy

Merci pour votre réponse,
Cordialement

Ahmad Elsamnoudy

Oui j'ai la licence d'éducation, je cherche un élémentaire école,
Cordialement

s150

Cordialement

Bonjour

il y à encore du boulot !
:whistle:

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Veggies3037

Cordialement

Bonjour,

Comme vous cherchez un travail en école élémentaire publique à Lyon,  je vous suggère de regarder le site de recrutement de l'Académie de Lyon ci-après:

Vous pouvez y déposer votre candidature pour le poste de professeur des écoles (primaire). C'est un contrat à durée déterminé (CDD), souvent dans le cadre d'un remplacement qui peut être renouvelable ou pas. Le contrat permanent est seulement attribué aux lauréats du concours de professeurs des écoles ( il faut être français ou citoyen de l'UE, titulaire d'un Master 2 et avoir réussi le concours) ou à ceux qui sont déjà fonctionnaires (mutation).
Pour enseigner, il faut être capable de  parler couramment le français et avoir une qualité rédactionnelle irréprochable car le travail sur le langage orale et l'écriture font partie des compétences que les élèves en élémentaire doivent maîtriser.

Vous pouvez également postuler pour les postes d'assistant pédagogique, assistant d'éducation ou accompagnant des élèves en situation d'handicap (AESH). Ils sont également en contrat à durée déterminée parfois renouvelables.

En école privée, vous pouvez trouver  des annonces qui recherchent des professeurs des écoles sur le site . Il faut le consulter assez souvent.

Si vous êtes plutôt à l'aise avec la langue anglaise, vous pouvez postuler directement auprès des écoles privées bilingues.

En espérant avoir pu vous aider.

Ahmad Elsamnoudy

Je suis d'origine arabe, Je parle français mais je ne pratique avec personne et je ne suis pas non plus citoyen de l'Union européenne: s'il me semble presque impossible, je dois être né de nouveau en Europe,
Bonne journée,
Cordialement.

Aliboron

Bonjour,
la première chose a savoir,c'est comment obtenir un visa...

Ahmad Elsamnoudy

Pensez-vous qu'il soit si facile de demander un visa? Je pense que si vous passez toute votre vie derrière ces tentatives, vous ne les échouerez qu'une seule fois. Si vous ne voulez pas l'obtenir, c'est de la chance. J'espère que votre chance sera meilleure que les autres، bonne journée Ali,
amicalement ...

Veggies3037

Je suis d'origine arabe, Je parle français mais je ne pratique avec personne et je ne suis pas non plus citoyen de l'Union européenne: s'il me semble presque impossible, je dois être né de nouveau en Europe,
Bonne journée,
Cordialement.

Le poste de fonctionnaire est vraiment réservé aux citoyens de l'UE qui sont lauréats du concours de professeur des écoles, c'est un concours très sélectif.
Par contre vous pouvez travailler en tant que «contractuel» donc non fonctionnaire donc pas de contrat permanent avec votre licence en éducation.
Et le français, il faut vraiment le maîtriser pour enseigner les enfants.C'est un des critères de recrutement. A titre d'information,  le «français» fait même partie d'une des épreuves du concours de professeur des écoles pourtant c'est notre langue maternelle.
Il y a des étrangers (pas français, pas de l'UE) qui travaillent en tant que contractuels dans l'enseignement au sein de l'Éducation Nationale surtout ceux ou celles qui ont des diplômes en lettres modernes.

Ahmad Elsamnoudy

Je pense qu'il est évident de ne pas chercher  Les rêves alors ne tombez pas dans la réalité, merci pour votre aide, bonne journée veggies,
Cordialement..