½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Objectif : Les Vosges

LeBricolo001

Bonjour,
je viens d'acheter une maison en France, dans les Vosges. Je me prénomme Christian, âgé de 62 ans et retraité depuis deux ans.
Je me pose beaucoup de questions quant  aux formalités a accomplir avant et après mon déménagement dans mon nouveau logis.
Les truc habituels, compteur d'eau, d'électricité, tél et internet........
Ouvrir un compte en France, etc etc.
J'aime la pêche, la nature, les trains miniatures, l'informatique(je suis technicien en maintenance informatique hardware) Passionné d'histoire militaire.
Bon, ben si quelqu'un a des infos je suis preneur, bien sur!

Christian

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéRelation RelationRencontrer des gens en FranceDes flamands autour Surgères (Charente-maritime) ?Échanges anglais/français dans l'AllierRecherchons témoignages de belges expatriés en Normandie²Ï³Üé²ú鳦´Ç¾±²õ/±ð²õ
mafocopi

Bonjour
Mais c'est similaire à ce que tu viens

jean luc1

pour les démarches tu regarde ici /fr/guide/europe/france/ . non les vosge c'est pas simillaire á la Belgique ,la mentalité belge n'a rien avoir avec la mentalitée française , et encore moins avec la vogienne , surtout si tu est flamand , les lorrains sont des gens froid dehors , chaud au coeur , travailleur, mais les vogiens sont encore plus froid , dur au labeur se sont des montagnards . mais toi tu vas être á coté  de la Meuse ,lá esprit paysans , gens sobre,mais carrés ,tu aime l'histoire ,alors tu as les ruine gallo romaine de grand , Dorémy la pucelle avec jeanne d'arc héroine de la France , elle as commandé l'armée française qui a culbuté les rosbif (anglais) á Orlean en 1429 , Toul avec sa cidatelle  forts vauban et  les forts du systéme riviére de Sére notable celuis de pagny la blanche cote   . jean luc  ;)

LeBricolo001

Merci, m'sieur!