½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Finlande

³Ò²¹Ã«±ô Ducrocq

Bonjour à tous,

Je m'appelle ³Ò²¹Ã«±ô, j’ai 26 ans et je viens de terminer mon Master en France.

Je souhaite partir fin de cette année.

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle aventure à l’étranger, et la Finlande m’attire particulièrement pour son mode de vie, sa nature, et sa culture.

Mon projet est de m’installer en Finlande pour une durée d’un an, afin de découvrir le pays en profondeur tout en travaillant sur place. L’objectif est à la fois de progresser en anglais, de vivre une expérience enrichissante à l’international, et peut-être même d’envisager une installation à plus long terme si tout se passe bien.

Je suis donc preneur de conseils sur les démarches à suivre pour s’installer, trouver un job (étudiant ou temporaire), un logement, et m’intégrer au mieux.

(Première question qui me viens, faut il un visa pour une durée d'installation supérieur à 3 mois)

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !

³Ò²¹Ã«±ô

Voir aussi

Devenir nomade digital en FinlandeTravailler à HelsinkiLe marché du travail à HelsinkiLa culture professionnelle à HelsinkiProjet d'installation en Finlande
Bhavna

@³Ò²¹Ã«±ô Ducrocq

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à consulter le Guide de l'expatrié en Finlande, vous trouverez facilement quelques pistes pour le travail et le logement.

Bien à vous

Bhavna