½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Organiser son déménagement en Estonie

Julie

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en Estonie.

Quelles sont les affaires qu’il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d’emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en Estonie ou d’en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Estonie ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Voir aussi

Vivre en Estonie : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Estonie, présentez-vous ici - 2025Les métiers les plus populaires pour les expatriés en EstonieCréer une entreprise en EstoniePasser sa retraite en EstonieComment faire pour immigrés en l'Estonie ?comment obtenir un visa pour l'estonie etant au cameroun?
Ar_no

Bonjour Julie,

Personnellement, je préfère voyager léger. Les formalités sont bien moins compliquées.
Mais tout dépend de la durée estimée de l'expatriation !

- Emmener ses meubles et l'électroménager ? Je pense qu'il vaut mieux revendre ce qu'on a et acheter sur place. Les prix sont moins élevés qu'en France et cela évitera la location d'un camion de déménagement.

- Emmener sa voiture ? Pourquoi pas mais là aussi, le mieux est de voir sur place pour trouver une voiture d'occasion. Les voitures étrangères sont prioritairement prises pour cible au niveau des vols.

- Les vêtements à emmener ? Je dirais qu'en priorité il vaut mieux prendre ce qui servira pour la saison en cours. Si vous partez en automne ou en hiver, laissez vos t-shirts et vêtements légers en France, au profit de pulls, anorak, bonnes chaussures, collants... Quitte à revenir en France quelques jours au moment de l'intersaison pour prendre le reste.

Qu'en pensez-vous ?

Armand

Bonjour Ar_no!

Merci pour votre aide ;)

Armand