Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expat pour juillet 2026

BeneSpain26

Bonjour, j’ai pour projet de m’expatrier près de Torrevieja en juillet 2026 avec mes enfants de 13 et 14 ans.

Je me perd complètement dans les démarches à réaliser pour les inscrire dans une école et être sûre que tout soit en ordre pour leur rentrée. J’ai déjà les NIE mais que dois-je faire et dans quel ordre une fois sur place? Auriez-vous des conseils ou des personnes qui pourraient me guider? D’avance merci. Une maman très stressée 🥴

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnolAvocats à ValenceConseillers fiscaux à Valence
ericdesmaret

Bonjour

Avez vous un logement en Espagne et avez vous un travail où des ressources financières pour vivre à Torrevieja ?

capandalousie

@BeneSpain26

Bonjour

Les inscriptions scolaires se font en Mars généralement.

Vos enfants parlent-ils espagnol ?

S'expatrier avec des ados peut être compliqué....

Cdt

François Martinez

@BeneSpain26

Bonjour ,

Avant tout le logement est le plus important!

Une fois le logement acquis , prevoir votre camion de déménagement , et je vous conseille un professionel A**** à Madrid , moins chers que en France 50% , cette société vous accompagne sur toutes la durée.J'en ai fais déjà l'expérience.

Une fois sur place aucune inquietude vous trouverai des écoles, n'oublier pas de faire suivre vos dossiers scolaires.

Pour le travail , pareil vous trouverai toujour des offres , le reste est très rapide à réaliser, et surtout aucun stress , vous allez etre en espagne , le pays sans stress et une mentalité très accueillante et d'une tranquilité extrème.

Une énorme différence avec cette France qui vie au rythme du TGV et de l'égoisme à ruiner et se ruiner sans aucune vie à coté.

Bienvenue en Espagne

Modéré par Bhavna 3 days ago
Raison : Veuillez recommander en privé ou dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
François Martinez

J'ai oublier de vous dire , il y a des école Francaise partout , faite des recherches .

BeneSpain26

@ericdesmaret

Bonjour, merci. Oui je suis déjà propriétaire d’un logement et je vais avoir les revenus pour démarrer mon activité sur place.

Je m’inquiète surtout pour la scolarité de mes mes enfants. Je sais que les démarches administratives peuvent être longues et je ne voudrais pas qu’ils ne puissent pas faire la rentrée dans les temps 🤞

BeneSpain26

@capandalousie

Bonsoir, merci. Oui ils parlent déjà un peu et on quelques copains sur place.

BeneSpain26

@François Martinez

Bonsoir, merci pas de soucis pour le déménagement, j’ai déjà une bonne partie sur place.

Ce que je ne sais pas c’est où m’adresser pour les inscriptions dans les écoles ? On me dit que c’est à la commune quand ils seront inscrits et d’autres me disent qu’ils faut que je fasse le tour des écoles pour les inscrire 🤔

BeneSpain26

@François Martinez

Bonsoir, merci mais je préfère qu’ils aillent dans une école espagnole pour une meilleure intégration.

capandalousie

@François Martinez Bonsoir, merci mais je préfère qu’ils aillent dans une école espagnole pour une meilleure intégration. - @BeneSpain26

On ne refusera pas vos enfants puisque l'école est obligatoire.

En arrivant en juillet (comme ma famille), vous n'aurez pas le choix des écoles...on les prendra là où il reste de la place.

Si vous êtes déjà propriétaire, pourquoi ne pas tenter de vous "empadroner" avant le mois de mars ou pendant le mois de mars et ainsi choisir l'instituto où ils iront.

Ne connaissez-vous pas d'autres parents si vos enfants ont des copains sur place ?

Ce serait peut-être intéressant de demander à ces parents là ???

BeneSpain26

@capandalousie

Merci j’y ai pensé pour leur copains mais ils sont tous plus jeune et encore à l’école primaire 🥴

BeneSpain26

@capandalousie

Pour l’inscription, le “simple Padron” n’est pas suffisant. Il faut l’inscription en tant que résident permanent mais si je me radie de la commune au mois de mars par exemple, il ne pourront pas terminer leur année scolaire en cours ?

capandalousie

@BeneSpain26

Nous sommes arrivés aussi en juillet 2015 et j'ai inscrit ma fille avec le simple "volante de empadronamiento" ...et heureusement car nous n'avons obtenu le CUE que fin octobre 2015.

Alors je ne sais pas quoi vous dire d'autre... vous prendrez les places qui resteront disponibles mais sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure, vous n'aurez pas vos CUE immédiatement... à moins que vous veniez pour un contrat de travail et là, ce sera peut-être différent ???

Sylvain

Idem à l'époque il fallait juste le NIE et le padrón.

Mais, normalement les inscriptions se font en ligne (), pas besoin de se déplacer.

Idem pour savoir les établissements avec des places restantes.

BeneSpain26

@capandalousie

Merci