Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Famille belge en projet de déménagement vers la Costa Brava 🌊

Melanieboutriaux1983

Bonjour à tous 😊

Je m'appelle Mélanie, je vis actuellement en Belgique avec mes trois enfants et mon compagnon.

Nous réfléchissons sérieusement à partir vivre en Espagne, dans la région de la Costa Brava nord (autour de Llançà, Rosas ou Figueres), d’ici 2028, le temps que je termine mes études d’institutrice maternelle.

Notre idée serait de vivre côté espagnol (pour la qualité de vie et le coût de la vie plus doux), tout en travaillant peut-être côté français (Perpignan ou Argelès-sur-Mer).

Nous cherchons à échanger avec des familles qui ont déjà franchi le pas, pour comprendre :

comment se sont passées les démarches administratives (logement, NIE, école, santé, etc.),

la scolarisation des enfants (surtout dans des écoles francophones ou bilingues),

le quotidien sur place (vie locale, climat, travail, adaptation),

et vos impressions globales après votre installation.

Nous aimerions vraiment trouver un endroit calme, proche de la mer 🌊, entouré de nature 🌿, mais avec écoles et vie locale à l’année.

Merci d’avance pour vos conseils, vos retours et vos expériences 🙏

Mélanie 🌸

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéArchitecte franco espagnol dans la région de éDzԱRoses oui mais ... quel quartier ?Formalités Carte de résidentVivre et rencontrer des mamans sur éDzԱCamping a l'anneeLocation l'année