±á´Ç±ô²¹Ìý
Entre deux libations et quelques autres menus excés de fin d'année, dans un esprit (modeste) de partage, pourquoi ne pas échanger les pièces musicales qui pour chacun d'entre nous sont indéfectiblement attachées à cette terre andalouse et/ou espagnole, et si je peux paraphraser le poète, "...qui nous font vous aimer..."
Pour moi, le premier morceau qui, quelque soit l'endroit ou je me trouve et le moment ou je l'écoute, me transporte en Andalousie est LEYENDA, d'Isaac Albeniz, surtout lorsqu'il est divinement "touché" par le maître de la guitare classique Andres SEGOVIA.
Si d'autres ce joignent à cette initiative de découverte de la musique hispanique, ou arabo-andalouse et qu'elle rencontre un petit succés, Je vous ferai partager les deux ou trois autres morceaux, qui parlent directement à mon coeur avant que de le faire à ma raison et, au risque d'en étonner plus d'un, le flamenco ne figure pas dans mon "top ten"Â
Mais j'espère que je ne serai pas le seul à me livrer un peu en affichant mes goûts, et donc un peu de moi même
Donc, si vous ne connaissez pas, voici le lien qui vous permettra de découvrir, et si vous connaissez, de re-écouter, ce magnifique morceau de musique, qu'est "LEYENDA", composé pour la guitare classique. Il évoque cette terre de contraste, de violence, de pauvreté mais aussi de tolérance et de richesse humaine qu'est "NOTRE" Andalousie.
Pour le ré-écouter (ou le découvrir pour certains), suivez le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=lCeebWgjrrU
Si mon initiative est suivie par d'autres forumeurs, il est certain que nous aurons de magnifiques surprises. Pour ma part je garde "en réserve" les deux autres pièces qui me font monter les larmes aux yeuxÂ
J'imagine déjà les amoureux du regretté Paco de Lucia, se jeter sur leurs claviers, ou les inconditionnels de Narciso Yepes, rechercher ses plus belles interprétations.
On aura le mérite d'apporter un peu de bonheur et de douceur dans ce monde "trastornado"Â
Fermez les yeux... écoutez... et laissez votre imagination faire le reste !!
Vous êtes en Espagne, vous êtes en Andalousie, le paradis n'est plus trés loin
Hasta luego