½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

s'installer à Torre del Mar

Ikke

bonjour

en novembre 2018 je souhaiterai partir en Espagne pour ma retraite.
J'ai une préférence pour Torre del Mar. Qui connaît?

Voir aussi

Vivre en Andalousie : le guide de l'expatriéLes endroits les plus agréables à vivre en AndalousieImpôts sur la propriété en AndalousieEquivalent "auto-entrepreneur" en EspagneRdv NIE impossible
malinowski

salut

je suis de velez malaga depuis 4 ans  et connais bien torré del mar qui en fait est la plage de velez .....

j'attends vos questions

a bientôt, amicalement

un saludo

sidimali  ( belge francophone )

Tia Anda-Lucia

Ikke a écrit:

bonjour

Bonsoir  Ikke,
J'y ai vécu un an, en 2013... Rien à dire, belle plage mais ville très peu intéressante, d'ailleurs j'en suis partie!!.

torrox14

Bonsoir, je vis 2 semaines par mois à torre del mar et le reste à Lille . Pour le réveillon de nouvel an, connaissez vous des restaurants festifs? Torre del mar ou nerja. Nous serons 7 . Nous pouvons également aller sur Malaga. Merci pour vos réponses. Je suis à torre del mar mardi 10.

Tia Anda-Lucia

torrox14 a écrit:

Bonsoir, je vis 2 semaines par mois à torre del mar et le reste à Lille . Pour le réveillon de nouvel an, connaissez vous des restaurants festifs? Torre del mar ou nerja. Nous serons 7 . Nous pouvons également aller sur Malaga. Merci pour vos réponses. Je suis à torre del mar mardi 10.

Bonsoir Torrox14
Je vous conseille le "musée du vin" à Competa (puisque c'est tt proche de Velez et Torrox), j'y ai fait le réveillon du 1er de l'an en 2014, un vrai bon repas et un cadre magnifique.Tia

malinowski

salut

aller a competa et boire ( sauf si vous y rester pour une nuit )et faire the fiesta au réveillon ?????????
c'est pour aller a competa que la route est la plus sinueuse de l'axarquia, ou alors en taxi why not

sidimali

venez voir torre del mar et c'est vous seul qui pourrez savoir si c'est bien ou non
tia en est partie , peut être sans trouver l' âme sœur ?????

Tsarochade

Bonjour à tous ns ns souhaiterions nous installer comme locataire vers torre del mar et on nous a dit que nous pouvions garder notre compte en France avec le NIE ouvrir un compte en espagne pour les paiements de loyers et charges et nous aimerions aussi savoir pour la voiture et le permis. Merci pour les réponses

torrox14

Merci,,,,,  j'ai effectivement pensé à cette route pour compta! !!!,,,  dur!dur!    Connaissez vous de bonnes adresses avec animation et très bon menu pour ce réveillon à terre del mar.  Je réside au Faro depuis 5 mois et je ne connais pas encore  beaucoup de restaurants . Merci et  à bientôt.

Ikke

bonjour

merci de votre réaction. Est-ce que Torre del Mar est agréable, est-ce qu'il y a une vie culturelle?

Ikke

malinowski a écrit:

salut

je suis de velez malaga depuis 4 ans  et connais bien torré del mar qui en fait est la plage de velez .....

j'attends vos questions

a bientôt, amicalement

un saludo

sidimali  ( belge francophone )

merci de votre réaction
La plage est belle à Torre del Mar, mais est-ce qu'il y a une vie culturelle ou est-ce une ville dortoir?

Ikke

Tia Anda-Lucia a écrit:
Ikke a écrit:

bonjour

Bonsoir  Ikke,
J'y ai vécu un an, en 2013... Rien à dire, belle plage mais ville très peu intéressante, d'ailleurs j'en suis partie!!.

Bonjour Tia,
Il n'y a pas de vie culturelle à Torre del Mar? Théâtre, bibliothèque?

malinowski

salut

velez malaga et torre del mar , nous avons des théatre , bibli    cinéma etc ....mais tout en espagnol

et oui ce sont de vrai ville espagnole

peu de night club dancing en ville car supprimé suite a plainte des habitants , trop de bruit , pour moi c'est un ++++

bonne soirée

sidimali

malinowski

voici une adresse , mais tout en espagnol

Mari Reme Galán <cultura@velezmalaga.es>
À     Aujourd’hui à 12h07 PM
    La Concejalía de Cultura te envía la Agenda con los actos programados para los próximos días.

Saludos
    José Alarcón Hidalgo
    Concejal de Cultura

AGENDA CULTURAL DEL 5 AL 22 DE NOVIEMBRE 2015.pdfTéléchargerAfficher
¸éé±è´Ç²Ô»å°ù±ð ¸éé±è´Ç²Ô»å°ù±ð à tous Transférer Plus

salut sidimali

Ikke

malinowski a écrit:

salut

velez malaga et torre del mar , nous avons des théatre , bibli    cinéma etc ....mais tout en espagnol

peu de night club dancing en ville car supprimé suite a plainte des habitants , trop de bruit , pour moi c'est un ++++

bonne soirée

sidimali

j'apprendrai l'espagnol! En fait, j'hésite un peu entre Torre del Mar et Malaga! C'est un choix pas facile!

malinowski

salut

si hésitation venez 10 jours dans chacune des villes ,moi j'aime les deux avec préférence la campagne

un saludo

sidimali

Tia Anda-Lucia

Ikke a écrit:
malinowski a écrit:

salut

bonne soirée

sidimali

j'apprendrai l'espagnol! En fait, j'hésite un peu entre Torre del Mar et Malaga! C'est un choix pas facile!

Bonsoir, tu hesites entre Torre et Málaga?  Pardon mais je n'ai pas pu m'empecher d'eclater de rire... ces villes n'ont rien de commun .. Il faut vite que tu viennes sur place pour t'en rendre compte. Torre n'a que 2 rues commerciales et animées !!!! Aucun beau bâtiment, rien a visiter... Oups por favor ne pas la comparer a une ville merveilleuse comme Malaga!! C comme si l'on hésitait entre une "Clio" et une "Audi"..

´¡±ô³¾³Üñ±ð±ç³Ü±ð°ù´Ç

Hola !!  :)

Aprés une éclipse maritime, me revoilà sur le forum d'Andalousie.
Dans le premier sujet que je lis, "on" compare la vie à Malaga et à Torre del Mar !!
:blink::unsure

Comment comparer deux endroits aussi différents !!!
Malaga est une ville, une grande ville, avec des quartiers bien différents, qu'il s'agisse du vieux centre, des vestiges historiques, du port, des commerces, des plages et un mode de vie urbain comme seuls les andalous savent le créer ... et la liste et longue.
Torre del Mar est un quartier "neuf", extension de la ville de Velez Malaga. Plusieurs lignes d'immeubles, le long de rues ou routes parallèles au bord de mer, pas de centre ou quartier ancien. Certes la ville est vivante, comme toutes les villes andalouses, mais une chose que l'on n'y trouve pas, c'est le "charme".

Par contre, s'il s'agit des "environs", Torre del Mar est le débouché maritime de la région de l'Axarquia, dont la ville principale est Velez Malaga. C'est un endroit superbe, avec de magnifiques villages, certains trés hauts perchés, de trés beaux paysages, et une richesse horticole incroyable.

Je crois que pour répondre utilement à la question de départ de ce sujet, il faut demander si le mode de vie espéré est rural ou urbain.

Si le choix se porte vers "la ruralité", alors oui, la région au dessus de Torre del Mar, l'Axarquia, est un bel endroit, tout comme le Valle de Jete au dessus d'Almuñecar, ou le Valle del Lecrin au dessus de Motril (et d'autres encore)
Mais si le choix est celui d'un mode de vie urbain, il n'y a pas l'ombre d'un début de doute ... c'est Malaga !!

Ce ne sont que mes avis, et heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes ... on se retrouverait tous au même endroit  :par:

Hasta luego  :cool:

Tia Anda-Lucia

Almuñequero a écrit:

Dans le premier sujet que je lis, "on" compare la vie à Malaga et à Torre del Mar !!

Malaga est une ville, une grande ville, avec des quartiers bien différents, qu'il s'agisse du vieux centre, des vestiges historiques, du port, des commerces, des plages et un mode de vie urbain comme seuls les andalous savent le créer ... et la liste et longue.
Torre del Mar est un quartier "neuf", extension de la ville de Velez Malaga. Plusieurs lignes d'immeubles, le long de rues ou routes parallèles au bord de mer, pas de centre ou quartier ancien. Certes la ville est vivante, comme toutes les villes andalouses, mais une chose que l'on n'y trouve pas, c'est le "charme".

Par contre, s'il s'agit des "environs", Torre del Mar est le débouché maritime de la région de l'Axarquia, dont la ville principale est Velez Malaga. C'est un endroit superbe, avec de magnifiques villages, certains trés hauts perchés, de trés beaux paysages, et une richesse horticole incroyable.

Je crois que pour répondre utilement à la question de départ de ce sujet, il faut demander si le mode de vie espéré est rural ou urbain.

Si le choix se porte vers "la ruralité", alors oui, la région au dessus de Torre del Mar, l'Axarquia, est un bel endroit, tout comme le Valle de Jete au dessus d'Almuñecar, ou le Valle del Lecrin au dessus de Motril (et d'autres encore)
Mais si le choix est celui d'un mode de vie urbain, il n'y a pas l'ombre d'un début de doute ... c'est Malaga !!

Ce ne sont que mes avis, et heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes ... on se retrouverait tous au même endroit  :par:

Superbes explications et claires surtout qui vont permettre certainement a notre ami Ikke de se faire une idée entre ces 2 villes.

Ikke

Tia Anda-Lucia a écrit:
Ikke a écrit:
malinowski a écrit:

salut

bonne soirée

sidimali

Bonsoir, tu hesites entre Torre et Málaga?  Pardon mais je n'ai pas pu m'empecher d'eclater de rire... ces villes n'ont rien de commun .. Il faut vite que tu viennes sur place pour t'en rendre compte. Torre n'a que 2 rues commerciales et animées !!!! Aucun beau bâtiment, rien a visiter... Oups por favor ne pas la comparer a une ville merveilleuse comme Malaga!! C comme si l'on hésitait entre une "Clio" et une "Audi"..

Je comprends, mais pour vivre sa retraite, c'est plus calme à Torre, mais je n'évalue pas encore ce que cela donne sur l'année en dehors de la période touristique

Ikke

Almuñequero a écrit:

merci pour cette réponse. Je finirai par aller voir sur place, ce que je n'ai pas encore fait. J'ai encore le temps (retraite novembre 2018) je préfère avoir des avis différents pour aller voir sur place après.

malinowski

a ikke et tia

d'abord avec une clio ou une audi , on arrive tout aussi bien a bon port , autoroute limitée a 120 km et 80 km ....

nous sommes ici depuis 4 ans a triana  ( 5 km de velez malaga ) et a dire qu'il n'y a que 2 rues commerçante c'est bizare car chacune des rue de velez malaga et torre del mar sont commerçante , du petit commerce au supermercado , pas une rue qui n'a pas son commerce ...

a voir , pas mal de chose + village a

malinowski

a ikke et tia ( désolé problème de pc )

d'abord avec une clio ou une audi , on arrive tout aussi bien a bon port , autoroute limitée a 120 km et 80 km ....

nous sommes ici depuis 4 ans a triana  ( 5 km de velez malaga ) et a dire qu'il n'y a que 2 rues commerçante c'est bizare car chacune des rue de velez malaga et torre del mar sont commerçante , du petit commerce au supermercado , pas une rue qui n'a pas son commerce ...!!! sans parler des dizaines de cafés et restaurants , et n'oublions pas le centre commercial ingenio avec des commerces par dizaine , ces restos et cinéma ....

que dire de plus , au besoin en MP svp

,  ce sont donc des villes espagnole avec des prix anti touriste ...................

a voir , pas mal de chose + village au alentour et malaga a 35km pour changer un peu de décor

pour moi le seul hic de l'été c'est le problème de parking , si achat d'un appartement a torre del mar essayer de le trouver avec un parking
a velez dans la partie vieille ville ,appelée centre historico on trouve de petite maison a partir de 20000 euros

et , et , quelle sécurité ici

bien a vous

Ikke

malinowski a écrit:

a ikke et tia ( désolé problème de pc )

nous sommes ici depuis 4 ans a triana  ( 5 km de velez malaga ) et a dire qu'il n'y a que 2 rues commerçante c'est bizare car chacune des rue de velez malaga et torre del mar sont commerçante , du petit commerce au supermercado , pas une rue qui n'a pas son commerce ...!!! sans parler des dizaines de cafés et restaurants , et n'oublions pas le centre commercial ingenio avec des commerces par dizaine , ces restos et cinéma ....

que dire de plus , au besoin en MP svp

,  ce sont donc des villes espagnole avec des prix anti touriste ...................

a voir , pas mal de chose + village au alentour et malaga a 35km pour changer un peu de décor

pour moi le seul hic de l'été c'est le problème de parking , si achat d'un appartement a torre del mar essayer de le trouver avec un parking
a velez dans la partie vieille ville ,appelée centre historico on trouve de petite maison a partir de 20000 euros

et , et , quelle sécurité ici

bien a vous

merci pour cette réponse plus positive. Je chercherai un appartement à louer, avec parking (?).
Est-ce qu'il y a un transport en commun entre Velez et Torre?

malinowski

hola 9/11/2015

entre velez et torre il y a des bus , certainement pas cher

attention , un appart a 20000 euros a velez sont souvent a rénover et rare , a 30 et 40000, il y a plus de choix et bien sur il y en aussi a 100000 euros

a torre  de 500 a 1000 euros le m²

taper ( velez malaga axarquia ) ou (torre del mar )   VENTE sur votre pc et vous aurez de nombreux inmobiliara ( pas immo mais inmo )

bonne route

Bernard Lénaïck

Nous avons acquis en 2012 une maison à 2km de Torre, à Caleta de Velez et franchement nous aimons beaucoup Torre pour les restos, l ambiance de cette petite ville balnéaire, loin des cités betonnees de Torremolinos ou Malaga.Cette region de lAndalousie est assez centrale et permet de rayonner vers Nerja , Grenade, Mijas......et permet de vivre tranquillement au soleil......
Si vous avez des questions précises , pas de problème !!!

GALEPIDES

Bonjour,

Je suis avocate franco-espagnole à Torre del Mar, je peux vous aider dans vos démarches et recherches de propriétés.

Salutations,

Priscillia Galepides

malinowski

bonsoir

vivre a torre et velez malaga

voir :

un site de maison pas cher ou appart

un saludo sidimali

jelka leticia

hola .... oui bien sur je suis de Torre del Mar , je reste a votre disposition si mon aide peut etre útile .Madame ,Monsieur consciente que ce seul courrier  ne peut reflété toutes mes compétences que je suis préte a mettre a votre service .Experience en vente internacional ,service   clientéle , aide a domicil ,garde d enfant  .Je vous serais reconnaissante ,si besoin  d aide ,de bien vouloir m accorder un entretien a la date de votre convenance ,merci .Dans l attente  d un contacte je vous prie de croire ,Madame ,Monsieur  a l assurance de ma parfaite considération  ,   Merci . Leticia Clement a Torre del Mar  ***

Modéré par kenjee 9 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.
patoutranovich

Bonjour,
Aucun problème pour ouvrir un compte avec votre NIE! Cela fait dix ans que j'habite à Malaga et j'ai gardé mon
compte en France sur lequel je fais virer ma pension! Et à partir du compte en France je fais virer de l'argent sur
mon compte en Espagne! Précision quand même avec ce compte vous serez considéré comme titulaire non
résident et tous les ans vous paierez environ 25 euros de frais! Plus tard peut-être il faudra voir si vous régularisez
ce compte en résident cela pour vous mettre en conformité vis à vis des services fiscaux!!!!
Cordialement.

patoutranovich

Bonjour,
Je viens de passer une dizaine de jours au camping de Torre del Mar et je trouve cette ville près de Velez et
à 35kms de Malaga pas désagréable! Il y a tout! magasins,restos, la mer, le soleil! Bien sur il y a beaucoup
d'étrangers qui eux aussi veulent profiter! Alors un petit tour sur place s'impose avant de prendre une décision!
Les goûts et les couleurs!!!!!!!
Cordialement.

rexe

ville tres vivante toute l annee