@Chrystel Bonjour Chrystel
Je vous partage une information que je viens d’obtenir d’un conseiller de l’Aeat et je mets l’original en dessous :
1.- Pour les périodes pendant lesquelles le bien n'est pas loué, vous devez présenter une déclaration de revenus immobiliers. Elle est utilisée dans le modèle 210 avec le type de loyer 02. La présentation de cette déclaration peut être à faire durant toute l'année suivant la constitution.
 Ainsi, les revenus immobiliers fictifs de 2021 seront déclarés au cours de l'année 2022, ceux de 2022 seront déclarés en 2023 et ainsi de suite.
 2.- Pour les périodes de location du bien :
 - Si la période génère des revenus, vous devez déposer une déclaration trimestrielle modèle 210 avec le type de revenu 01 ou 35 dans les 20 jours suivant la fin du trimestre civil.
 - Si la période est à quota négatif ou nul, toutes les périodes avec le même résultat seront regroupées, et le modèle annuel 210 avec le type de revenu 01 ou 35 sera déclaré dans les 20 premiers jours du mois de janvier.
 Par conséquent, les revenus locatifs ne peuvent pas être regroupés avec les revenus immobiliers imputés.
 Cette communication est faite sur la base des données envoyées par l'intéressé, en application de l'article 87 de la loi générale sur les impôts
1.- Por los periodos en los que el inmueble no esta arrendado debe presentar declaración por rentas inmobiliarias. Se utiliza el modelo 210 con tipo de renta 02. La presentación de dicha declaración puede hacerse durante todo el año siguiente al del devengo.
Por lo tanto, las rentas inmobiliarias imputadas de 2021 se declaran durante el año 2022, las de 2022 se declararán en 2023 y asà sucesivamente.
2.- Por los periodos en los que el inmueble esta arrendado:
- Si el periodo da como resultado a ingresar debe presentarse declaración modelo 210 trimestral con tipo de renta 01 o 35 en los 20 dÃas siguientes a la finalización del trimestre natural.
- Si el periodo da negativo o cuota cero, se agruparan todos los periodos con igual resultado, y se presentará declaración modelo 210 anual con tipo de renta 01 o 35 en los 20 primeros dÃas del mes de enero.
En consecuencia, no son agrupables las rentas derivadas de arrendamiento con las rentas inmobiliarias imputadas.