Je viens de lire les différents commentaires et j'avoue que je me suis pleinement retrouvé dans celui de Marty 34. Explications : j'ai divorcé à la cinquantaine et je me suis dit qu'il me fallait un projet pour préparer ma retraite vu que j'étais quelqu'un de très actif professionnellement (journaliste sportif). Il me fallait donc un challenge à relever sachant que je ne voulais pas rester en France car la mentalité aujourd'hui ne me plait pas dans ce pays que je ne reconnais plus. Donc pendant dix ans, le temps d'arriver à la retraite, je me suis penché sur le problème en essayant de trouver la meilleure solution. Ma première idée était de partir en Republique dominicaine, pays que je connais plutôt bien.
Mais ma fille qui est infirmière m'en a dissuadé trouvant au passage les bons arguments : distance, problème de la langue, culture éloignée de celle de l'Europe, etc... Bref, je me suis fait une raison et tout naturellement l'Espagne ou je me rendais régulièrement a rallié tous les suffrages. J'ai longtemps préparé mon départ et finalement je suis arrivé a la soixantaine plein de certitudes. Je suis parti avec mon chien et j'ai acheté une maison à Denia en 2015. Apres quelques travaux, j'ai pris possession des lieux en mars et j'ai commencé à faire mes papiers avec le traducteur de Google, vu que je ne parlais que le minimum d'Espagnol.
J'ai profité pour tourner la page et vivre enfin comme je le voulais, sans contrainte. Je me suis rapproché de francophones qui m'ont donne un coup de main et j'ai fait tous mes transferts tout seul comme un grand. Il faut quelques mois pour se retourner et profiter à plein de cette nouvelle vie. Un an après, c'est-a-dire en 2016, j'ai voulu rompre ma solitude, jugeant que finalement l'homme m'est pas fait pour vivre tout seul 8du moins certains dont je fais partie). J'ai rencontré une jolie Allemande qui habitait a Javea. Nous nous sommes mis ensemble quelques semaines plus tard... J'ai revendu sans souci ma maison et nous avons investi tous les deux à Javea ou nous coulons des jours heureux. Nous nous sommes mariés en 2017. La vie est belle en Espagne et je crois que la leçon à tirer de cette histoire, est surtout d'être prêt dans sa tête à faire le grand saut.
Et bien évidemment si c'était à refaire, je foncerai tête baissée...