½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'installation en Espagne !

ASTOR JC

Bonjour je me prénomme Jean-Charles , j'ai 65 a ns et je vis avec Jean-Bernard , 65 ans également , nous sommes pacsés depuis 2002  , et souhaiterions nous installer en Espagne : région Cantabrie , et pour ce faire louer '' un chalet '' ou un appartement ,selon .
Nous sommes tous deux  retraités  et autonomes .
Ce projet nous allons le mettre en place petit à petit , en essayant d'aborder tout les sujets nécessaires , et peut être en comptant sur votre aide afin de nous conseiller dans toutes les démarches à venir pour éviter de grosses erreurs .
En attendant de vous lire ,nous vous saluons trés amicalement : Jean-Charles & Jean-Bernard .

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéCherche personnes françaises vivant en Argaon pour partager expérienceCommunauté française de SalouRencontrer des gens qui parlent françaisEchange classe CE1Recherche de francophones au delta de l'Èbre.Échanges de visites
Serge54

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Il y a un guide qui fournit déjà beaucoup d'informations et un moteur de recherche qui vous permettront d'avoir pas mal de réponses. Quand vous aurez "fouillé" revenez avec des questions précises.

Suisport
@ASTOR JC
Bonjour nous sommes Suisse et souhaitons nous installer pour notre retraite dans la même région que vous.
Avez vous sauté le pas ? Merci pour votre retour d’expérience
Jacqueline -Chantal
Bonjour Astor JC,  nous sommes en Espagne depuis plus de 18 ans et nous y sommes bien . ATTENTION , ceci s'adresse aux Suisses ) avant de partir veuillez a demander votre extensión d'assurance  à Soleur afín que celle- ci vous fournisse CE fameux papier pour quitter votre assurance , sans ce papier non seulement vous ne pourrez pas vous inscrire a la securité Espagnole  et en plus vous devrez continuer  à payer votre assurance en Suisse , ne le faite pas lorsque vous serez en Espagne , il será trop tard , si vous avez des questions , vous pouvez le faire sur ce site .