Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter un terrain pour installer un mobil home

Del2paris

Bonjour,

Est ce possible d’acheter un terrain en Espagne pour y installer un mobile home ?

Je cherche un retour d’expérience

Merci
Delphine et Laurent

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à TenerifeSe loger à Madrid
AlainL

La réponse technique à ta question est: oui, c'est possible.

La réponse pratique, elle, demande d'alors ajouter: ... mais pas forcément simple.

Cela dépend du lieu, et donc de poser la question à l'Ayuntamiento concerné avant de signer quoi que ce soit.

Del2paris

Bonjour Alain,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

fbrimer

@Del2paris

Bonjour,

Un mobil-home dès installation de sanitaires et fosse septique est considérée comme une maison soumise à permis de construire.

Allez voir un architecte pour demander les règlementations de la commune concernée. Attention la jalousie et la haine des étrangers face à l immobilier trop cher augmente le risque des problèmes...

furgoneta31

@fbrimer

Oui je confirme. J'ai des ennuis même pour installer une caravane

AB38100

[….. Attention la jalousie et la haine des étrangers face à l immobilier trop cher augmente le risque des problèmes...] - @fbrimer

Ce qui serait bien, ce serait de développer le sujet parce que je ne comprends pas de quels problèmes il s’agit si les choses sont en règles 😳

merci

AB38100

@fbrimer
Oui je confirme. J'ai des ennuis même pour installer une caravane - @furgoneta31

Idem, quels ennuis ? Ça aiderait la communauté je pense en développant… 😉

fbrimer

@AB38100

Bonjour,

Les espagnols sont moins regardant quand d autres espagnols font des choses non cadrées par la loi. Mais ils sont impitoyables lorsque des étrangers veulent faire qq chose.

Le souci est lorsque vous séjournez sur votre terrain, vous avez obligatoirement des eaux usées à éliminer et donc il vous faut une fosse et permis de construire.

AB38100

[… Les espagnols sont moins regardant quand d autres espagnols font des choses non cadrées par la loi. Mais ils sont impitoyables lorsque des étrangers veulent faire qq chose…] - @fbrimer

Ils le font aussi entre eux, tout le monde dénonce tout le monde ! J’ai eu l’exemple dernièrement dans ma copropriété et c’est une facette que je ne connaissais pas des Espagnols ! Surtout qu’ils se prennent la tête des fois pour des broutilles !! Incroyable

mabrouksilva

Donc si je comprends bien, il n'y a pas que les ç ou les Suisses qui dénoncent, c'est surtout "tous les ***!!"

ppascalll

Pour beaucoup, Franco n'est pas mort et il a encore beaucoup de collabos 😀.

Je suis belges, fraîchement installé et je crois que j'ai en face de chez moi le champion du monde.

Je ne vais pas vous faire l'inventaire de mes aventures avec lui, vous me prendriez de toute façon pour un menteur, mais maintenant je savoure se frustration de vivre en face de chez moi 🤣🤣😂

capandalousie

@ppascalll

Aucun français ou belge ne peut croire à nos histoires qui m'étonnent pas vraiment les espagnols quand on ose leur raconter !! 😁

ppascalll

Je viens de Belgique et je cherche à acheter en Espagne.

Je précise parce que plus tard dans nos tribulations il nous a dit qu'on ferait mieux de retourner dans notre pays !!!

Tout commence le premier jour.

Je suis la voiture de la fille de l'agence immobilière qui nous faisait visiter des maisons.

Dans la rue, on se gare du coté de mon futur voisin d'en face.

Je fais mon créneau pour me garer derrière la fille de l'agence immobilière, en traversant la rue j'entends et je vois derrière moi un pantin désarticulé vomissant je ne sais quoi en espagnol.  C'était mon futur collabo préféré qui râlait parce que je m'était garé devant le portique de son jardin. Explication donnée par la fille de l'agence immobilière.  Je ne gênais personne, il savait passer aisément et c'était bien son accès piéton et pas son allée de garage.

Bref, j'avais mieux à faire que de l'écouter.

Maison achetée, installation terminée, tout va bien.  Vie normale avec quelques chiens.

A plusieurs reprises, il râle sur les chiens qui font du bruits mais je n'y attache pas d'importance tellement ils font peu de bruit et ses réactions me semblent bien exagérées.

Jusqu'au jour où le voisinage m'apprend qu'il a créé un groupe whatsapp contre nous et les chiens.

A première vue, groupe sans effets puisque j'apprends plus tard des mêmes personnes qu'il essaye de faire signer une pétition pour les mêmes raisons et avec les mêmes résultats.

C'est vraiment un dur de la vielle école, personnes ne le suit et il persévère.

Un jour, la police débarque.  Ils nous expliquent que plusieurs plaintes avaient été déposées pour le bruit que faisaient nos chiens (ils n'ont pas voulu nous dire qui 🤣😂), ils avaient été obligés de mener une enquête et venaient nous donner leur résultat .... sous forme d'un écrit expliquant ce qu'ils avaient fait et le vide intersidéral découvert.

Mon jardin à un accès par l'avant coté rue et un accès à l'arrière qui donne directement dans la garigue. Son patio, endroit où il passe plus de la moitié de sa journée, est en hauteur par rapport à chez moi (on n'a pas l'impression d'avoir Franco sur son mirador 😎).

Dés qu'il nous voit sortir par derrière avec un chien sans laisse, hop hop hop, vite contourner les quelques maisons pour débouler dans la garigue et se plaindre des chiens sans laisses.

Apparemment, il s'est une raison avec les chiens. Bon, de temps en temps quand ils sont trop calmes il tape bien dans ses mains ou aboie pour les exciter mais même eux ne réagissent pas à chaque fois.

Tout allait bien jusqu'à un samedi quand je décide de tondre ma haie. Je n'ai pas une machine électrique ou sur batterie, mais un bon vieux taille haie à moteur thermique un peu bruyant.

Et devinez quoi .... retour de la police.  Le fin mot de l'histoire, ma machine faisait trop de bruit pour lui et il voulait que j'arrête de travailler.  Grande et longue discussion entre lui et la police avec de grands gestes et plusieurs coups de téléphone avec je ne sais qui.  Finalité, la police l'a envoyé chier.

Mais il ne se laisse pas oublier pour autant, on s'ennuierait.

Pour faire court, police quand la musique francophone va trop fort pour ses chastes oreilles dans ma cours, police pour vérifier que j'avais bien l'autorisation de couper mon pin,....

J'éliminais les déchets de mon pin coupé en plusieurs fois en fonction de la capacité du conteneur de déchets verts ..... police parce que je remplissait trop le conteneur, je n'avais qu'à aller au parc à recyclage. Le conteneur étant réservé au particuliers et interdit aux professionnelles, il a encore perdu une occasion de ne pas avoir l'air con.

Je suis sûr que la police aime se déplacer pour ce genre de choses !!!!

Voilà un petit résumé de ma vie sous la garde de mon Franco.

Il y a encore bien de temps en temps de petites escarmouches mais à mon avis, il fait cela pour ne pas perdre la main, il n'ose plus appeler la police ni se plaindre. 😣

Un jour, c'est la chauffeur de la voiture balayeuse de rue qui en a pris pour son grade.

Il faisait son taf dans la rue et avec les voitures garées le long du mur de mon collabo attitré, la machine ne savait pas passer contre son mur.  Pas de soucis, il a quitté son mirador et obligé le chauffeur à sortir et balayer le long de sa propriété avec le balai !!!  Si ça avait été moi, il aurait balayé lui même avec le balai dans le cul.

Quel bonheur de le voir sur son mirador me regarder vivre et lire dans ses yeux la haine (c'est vraiment de la haine .... je sais pas, mais c'est vachement bien imité). 😫😤😡😍🤣

Pierre Cantabria

Des comme ça il y en a malheureusement partout

capandalousie

@ppascalll

C'est un petit joueur le vôtre...les miens (oui, parce que moi j'ai la chance qu'ils soient plusieurs 🤣) sont bien plus cossus !!

Mais je crois aussi qu'ils s'essoufflent depuis 10 ans que nous sommes là et qu'ils n'ont pas réussi à nous faire partir...🤔