½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance maison AXA

jw1962

Bonjour

Je suis non résident espagnol.

J ai une assurance habitation pour un appartement en Catalogne avec AXA.

Je veux clôturer mon compte bancaire Espagnol et effectuer tous mes prélèvements de France.

AXA qui est international me dit qu il faut obligatoirement faire les paiements d assurance sur un compte espagnol ???

Est ce quelqu'un a connu cette situation ??

Merci beaucoup

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
capandalousie

Bonjour

Pour un ami non résident, je me suis occupé de lui changer toutes ses domiciliations des factures de sa propriété dont son assurance qu'il avait à la Mapfre.

Tout a été fait sans problème, même s'il a fallu un peu forcer à l'ayuntamiento pour IBI et basura 😊

Cdt

Abder59

Je suis non résident, je suis chez allianz qui fait des prélèvements sur mon compte français.

tous les prélèvements (eau, électricité, impôts, poubelles ) se font sur mon compte bancaire français. 

seul le syndic ne veut pas sous prétexte que leur logiciel ne gèrent que les comptes espagnols (je ne voulais pas me prendre la tête, je fais donc les virements 2 fois par an).

DomiSerge

Bonjour,

je suis non résidente et tous mes prélèvements sont fait sur mon compte bancaire en France.

je n’ai eu aucun problème. Pour l’assurance habitation de suis chez GENERALY.

Bien cordialement.

jw1962

Super gentil de votre réponse rapide

jw1962

@Abder59

Merci infiniment pour votre réponse rapide

jw1962

@capandalousie

Merci beaucoup de votre réponse et compréhension

Très gentil

AB38100

Pas de souci pour moi non plus ! Tout est prélevé sur mon compte français.

Même si pour les charges communautaires… j’avoue qu’il a fallu que je sois ferme en leur demandant si l’Espagne faisait bien partie de la zone euro ! Ils étaient réticents (je ne sais pas pkoi ?) mais je leur ai demandé s’il utilisaient le SEPA pour leurs paiements… et curieusement la situation s’est débloquée d’un coup ! 

Tous les impôts (IBI, basura, IRNR ) sont prélevés sur ma banque française.

AB38100

Je suis non résident […]
seul le syndic ne veut pas sous prétexte que leur logiciel ne gèrent que les comptes espagnols (je ne voulais pas me prendre la tête, je fais donc les virements 2 fois par an). - @Abder59

Ils ont voulu me faire pareil !!! 😂

mais j’ai tenu bon !

Par contre ton option du  virt est une autre bonne option…. Bien vu !

Chrystel

Pour info, un truc que je pensais pas possible...

La semaine dernière j'ai réussi à domicilier l'abonnement de mon téléphone portable espagnol sur mon compte en France sans aucune réticence de l'opérateur

AB38100

Pour info, un truc que je pensais pas possible...
La semaine dernière j'ai réussi à domicilier l'abonnement de mon téléphone portable espagnol sur mon compte en France sans aucune réticence de l'opérateur - @Chrystel

Ben heureusement que ça marche dans les 2 sens … manquerait plus que la France freine elle aussi !

jw1962

Effectivement l option virement,on y pense pas.

Si il me refuse,je leur dirai que je ferme qd même min compte espagnol et qu il me fasse un appel de fonds par mail,je leur ferai un virement

Grand merci

josepha3883

@jw1962

bonjour mon appartement est assuré par AXA à BENICARLO le prélèvement de la cotisation se fait sur mon compte bancaire de France bon dimanche

Chrystel

Pour info, un truc que je pensais pas possible...La semaine dernière j'ai réussi à domicilier l'abonnement de mon téléphone portable espagnol sur mon compte en France sans aucune réticence de l'opérateur - @ChrystelBen heureusement que ça marche dans les 2 sens … manquerait plus que la France freine elle aussi ! - @AB38100

Non t 'as pas capté, y a zéro problème côté France

Je parlais d'un fournisseur espagnol qui a accepté le prélèvement sur mon compte en France pour un abonnement de téléphone mobile espagnol alors que je ne vis plus en Espagne.

En théorie tu es censé prendre un abonnement téléphonique dans ton pays de résidence.

Dans l'autre sens je n'ai jamais réussi à le faire, je n'arrivais même pas à recharger la carte de mon tél français depuis l'Espagne car le site internet de l'opérateur téléphonique n'acceptait pas les CB étrangères

AB38100

@Chrystel

Oui oui, j’avais bien capté 😉

Je ne connais pas ton histoire complète mais je suppose qu’en rentrant en France tu as conservé ton CUE ou NIE qui fait que tu peux toujours souscrire à un abonnement quelconque en Espagne et le domicilier en prélèvement sur un compte français. Seuls les achats nécessitants un padron récent poseront problème j’imagine… tout dépend de tes attaches et biens dispo en Espagne.

Tu es une non résidente espagnole en France maintenant 😂

Chrystel

@AB38100

Non je n'ai pas conservé mon CUE, j'ai juste le NIE et je me suis retirée du padrón.

Je n'ai pas pris cet abonnement après mon départ en France, je l'avais déjà je suis juste partie avec sans le résilier car j'ai besoin de conserver mon numéro de téléphone espagnol mais au bout de trois mois en France ils ont détecté que j'utilisais mon forfait depuis l'étranger et j'ai eu droit à la surfacturation pour roaming abusif et remaniement de mon abonnement sur les conseils d'un chargé de clientèle qui me permet de conserver la ligne même si je vis en France.

Ce que je veux dire c'est que l'operateur sait parfaitement que je vis en France et que je suis non résidente en Espagne et  c'est en connaissance de cause qu'il me permet de conserver mon abonnement et de domicilier ma facture sur mon compte en France.

capandalousie

@Chrystel

Et les opérateurs FR ne veulent prélever que des comptes FR...enfin, au moins jusqu'à l'an dernier... je n'ai pas redemandé cette année.

jw1962

@josepha3883

Merci beaucoup pour votre réponse

J attends la réponse de AXA aujourd'hui,je ne vais pas me laisser faire

Encore merci

brunobruchet95

@jw1962

Bonjour, pas du tout. Je suis chez AXA et les prélèvements se réalisent sur mon compte français. Cordialement Bruno

jw1962

Merci beaucoup pour votre réponse

aimax75

@jw1962

Bonjour, j’avais ouvert 2 comptes bancaires avec 2 banques différentes, elles m’ont lynché et en plus tous les ans, nous sommes obligés de déclarer ces comptes bancaires en remplissant notre déclaration d’impôts sur le revenu. J’ai résilié et je me sers de mon compte bancaire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sans frais. J’ai fait des abonnements en Espagne 🇪🇸 sans difficulté. J’ai installé un virement automatique pour payer les charges et abonnement.

aimax75

@jw1962

J’avais ouvert 2 comptes bancaires en Espagne, grosse erreur, je me fait lynché. J’ai résilié sans compter que tous les ans, nous sommes sensés déclarer les comptes bancaires lors de la déclaration d’impôts sur le revenu. Maintenant je fais tout avec mon compte bancaire français sans frais.

Mimi.vlc

En effet, la déclaration du compte espagnol en France est obligatoire. Vous ne la remplissez que la 1ère année. Les impôts français la garde en mémoire. Et au moment de votre déclaration annuelle, vous ne faites que valider les données déjà communiquées l'année précédente.

Pour ce qui est des frais bancaires, en effet, si vous ne regardez pas, ils prélèvent tous les mois... À l'arrivée c'est énorme ! Nous, pour éviter de payer des frais mensuels, avec Santander, nous virons 600€/mois depuis la France pour payer toutes nos factures et avons zéro frais bancaires tout le temps. C'est une formule qui devait s'appeler 1,2,3, je crois, je ne suis plus sûr du nom de la formule. Mais c'est toujours d'actualité.

Bonne soirée