Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

APAGÓN PÉNINSULE IBÉRIQUE DU 28/04/2025

capandalousie

Je trouve ce assez proche de ce que nous avons vécu...la vidéo dans les rues de Séville est incongrue et loin, bien loin de nos référents français... comme j'aimerais être comme eux/elles !!

philed

Conséquence curieuse à Vera, Almeria. Pas d'électricité, pas d'eau potable. L'usine de désalinisation de Carboneras était en panne.

INV05

@AB38100

MERCI

capandalousie

Conséquence curieuse à Vera, Almeria. Pas d'électricité, pas d'eau potable. L'usine de désalinisation de Carboneras était en panne.
- @philed

Beaucoup d'endroits étaient sans eau à cause des pompes électriques des depositos ... ce n'était pas forcément qu'à Almería ... Almería a été une des dernières zones à retrouver l'électricité hier avec Jaén, l'explication donnée était que la province d'Almería dépend à 80% de la production électrique solaire...

AB38100

C’est vrai qu’en Espagne, on ne voit pas de château d’eau ! Tout fonctionne par pompes alors ?

pour une fois, on est moins bête en France… dans les villages, on utilise la gravité pour la redistribution et l’électricité pour remplir la réserve, ça laisse donc du temps avant une coupure

capandalousie

Je pense que le journal Expansión est un journal sérieux...je ne trouve pas l'information officielle de ce qui est avancé dans en date du 01/05/2025... à suivre

furgoneta31

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, l'Espagne et le Portugal sont plus dépendants du solaire. La fourniture d'électricité  bascule en permanence des systèmes solaire, au nucléaire, voire à l'hydro électrique  en fonction des besoins relativement aux ressources. Les réseaux ne seraient pas vraiment 岹és pour cela. Des  On/ off permanents en quelque sorte pour passer d'un système à l'autre, d'où le black out. L'énergie d'origine solaire est moins stable, moins constante. Elle subit plus de variations et doit être relayée par le nucléaire pour assurer les besoins. Si c'est ça d'autres problèmes de ce type seraient possibles

capandalousie

La panne électrique en Espagne vue par Wingz

panne-electrique-espagne-982x1024.jpg

AB38100

Ouf !!! Au moins maintenant on sait !!! 😂

capandalousie

Ce mardi 29/07/2025

AB38100

Ce mardi 29/07/2025
- @capandalousie

J’aime bien le : « control y transparencia » on en reparlera certainement 😂

capandalousie

@AB38100

Moi aussi 😜...en même temps, c'était le 29 juillet, et la est d'actualité 😂

AB38100

@AB38100
Moi aussi 😜...en même temps, c'était le 29 juillet, et la est d'actualité 😂 - @capandalousie

Encore  « ce » 29 juillet dis donc ! 😂

mémorable ce jour cette année 👍

INV05

Compte tenu de l incompetence des espagnol, j ai remis en réserve mon groupe électrogène, avec deux bidons de carburant. ...le temps de voir venir

AB38100

Compte tenu de l incompetence des espagnol, j ai remis en réserve mon groupe électrogène, avec deux bidons de carburant. ...le temps de voir venir - @INV05

A ce point là ? 😳

INV05

@AB38100

Au delà de 24 h 00 frigo ...congélateur  c est poubelle...si canicule a 40 degrés   sans clim ça peut être fatal après  un âge  certain ...