@Myrtille319
D'accord.
Mon nom est IBRaza Oumar, Gérant d'un cabinet juridique. Consultant a la Meck Ouani (IFD).
J'assure des TD a l'université des Comores précisément au Centre Universitaire de Patsy.
Étudiant en thèse depuis 2021 au Bircham International University.
 Â
  -@ibmard
Bonsoir Ibmard!
Comme dit, il est très difficile de savoir qui est qui. Parfois, on commence à répondre sérieusement et après 2 ou 3 messages, on s'apercoit que c'est un scam alors on laisse tomber.
Entre ceux qui demandent magouilles pour entrer dans un autre pays et ceux hors sol qui n'ont même pas l'idée qu'il y a des conditions strictes pour aller dans un autre pays, même en touristes, on en voit de toutes les couleurs. Le problème est que ces gens portent tort à leurs compatriotes, lesquels sont d'emblée considérés comme des fraudeurs potentiels et qui doivent faire face à exigences de plus en plus difficiles.
Parmi les hors sol, il y en a eu un qui cherchait du travail au .... Vatican 

, ou encore des Africains qui n'ont jamais vu la neige et la glace qui veulent être routiers dans le Grand Nord canadien ou en Sibérie ou des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui s'imaginent garder leurs RTT aux US ...
Récemment, ai répondu à quelqu'un qui voulait travailler en Hongrie alors qu'il n'avait aucune chance et ensuite ai jeté un coup d'œil sur le forum "emploi" Hongrie, annonce postée le 28.09 par quelqu'un recherchant un job dans la cueillette des fruits et légumes à durée INdéterminée et demandant salaire de ....5.000 dollars.
Le forum Espagne est tout à fait conventionnel car gens sérieux mais il faut lire les autres destinations (au lieu de cliquer sur 1 pays, il faut choisir continent et on peut lire tous les messages le concernant). Une vraie cour des miracles...
Sinon, pour revenir à nos moutons. J'imagine qu'il faut prouver suffisamment d'argent pour séjour, un logement (dont hôtel... ), une assurance médicale et la preuve que vous allez retourner chez vous (travail, biens, famille....).
De toute façon, pour les Espagnols et autres, ce qui importe c'est que le visiteur respecte les termes de son visa, qu'il ait assez d'argent pour son séjour et qu'il reparte chez lui à l'expiration dudit visa.
A nouveau mes excuses sincères et tous mes vœux !