½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les impôts quand on est expatrié en Angleterre

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

La fiscalité est un sujet important, notamment lorsqu’on est expatrié en Angleterre. Nous aimerions savoir ce que vous pensez du système fiscal en place dans votre pays d’expatriation. Cela pourrait aider d’autres personnes préparant leur expatriation en Angleterre.

Comment se fait la déclaration d’impôt en Angleterre ? Y a-t-il différentes étapes au préalable et si oui, quelles sont-elles ?

Est-ce facile ou avez-vous dû vous faire aider pour la remplir ?

Y a-t-il des éléments importants à ne pas négliger en termes de fiscalité, propres à l'Angleterre ?

Si vous êtes travailleur indépendant, avez-vous impérativement besoin d’un comptable pour faire votre déclaration ?

Existe-t-il un accord de non-double imposition avec votre pays d’origine ? Dans tous les cas, êtes-vous tenu de payer des impôts dans celui-ci également ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Voir aussi

Les impôts au Royaume-UniLes taxes pour les expatriés en AngleterreChômage en France ou aux UK ?Envoi d'un gros colis en France depuis l'Angleterre (taxes douanes)Que déclarer au impôts en France - étudiant en doctorat en Angleterre?
Laurent Borgne

Bonjour Dishka,

Pour répondre à vos questions je n'en sais rien car je n'arrive pas à savoir par rapport à l'Angleterre, donc j'essaye de trouver des réponses chez d'autre personnes mais bon pour l'instant je suis dans le flou total

obourd

Bonjour,

Voici quelques infos.

D'abord si vous le souhaitez vous pouvez restez fiscalisé en France et votre Taux d'imposition dépends de votre revenu.

En Angleterre le taux d'imposition est d'environ 15%.

L'année fiscale en Angleterre va d'Avril à Avril et vous ne payerez des impôts que si vous gagnez durant cette période plus de 13000 Livres.

Si vous êtes salarié, L'impôt Anglais est prélevé à la source (mensuellement)et vous n'avez rien à faire de particulier.

Si vous avez des wedges c'est à dire si vous êtes payé à la semaine ou à la quinzaine en fonction des heures travaillées comme très souvent dans la restauration. Vous aurez des retenues comme la national insurance et plus ou moins la Nest (organisme de retraite mais que  vous pouvez aussi refuser mais du coup pas de droits).

Si vous êtes indépendant il vous faudra avoir un accountant (comptable) afin de vous aider dans les démarches déclarative.

En fin de contrat votre employeur vous remettra un formulaire dont j'ai oublié le nom, qui vous permettra le cas échéant de réclamer votre trop payé d'impôts auprès du HMRC quand vous rentrerez en France (démarches en ligne uniquement)

A ma connaissance il n'y a pas d'accord entre les 2 pays et vous devez choisir votre lieu de résidence fiscale. Cependant durant notre 1ère année d'expatriées nous avions gardé une adresse fictive en france et gardé notre imposition en France. Lors de la 2ème année , toujours fiscalisé en France mais prélèvement direct sur salaire anglais puis totalement fiscalisé en Angleterre à partir de la 3ème année. Les revenus du patrimoine français sont resté fiscalisés en France pour une question de facilité en utilisant le statut de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ résident à l'étranger auprès des impôts.

J'espère vous avoir été utile

Olivier

armandjosephaka

la fiscalité est facile dans mon pays on pas forcement besoin d un comptable payer les impôts ce n est pas compliqué les services des impôts expliquent comment faire et propose des facilité de paiement pour accompagner l entreprise

aminafghlni

Je ne connais pas grand-chose à sujet des impôts en général, mais comme au Maroc, je sais que la Direction Générale des Impôts n'hésite pas à mettre l'accent sur les impôts car ils constituent un grand pilier dans le développement économique du pays, et les fraudeurs fiscaux sont soumis à une stricte responsabilité juridique.