½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Salariée d'une société Andorre en étant non résident

Luzyamorpaz

Bonjour,

Si je crée une société à Andorre (société commerciale) en étant non résidente, (pour l'instant) et que je souhaite me salariée de cette société , est ce possible ?

Merci de votre retour.

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à AndorreNIA pour déclarationCertificat andorran de droits conduireCréation holding ou societé patrimonialeInfo pour transfert siège social
gilbert75

Normalement non vous devez êtes résident. Mais à vérifier. Peut être que d'autres personnes pourrons confirmer ce que je viens d'écrire. Bonne journée.

gilbert75

Normalement non vous devez être résident. A vérifier si d'autres personnes peuvent confirmer. Merci

Matthieu Bech

Bonjour,

Dans la mesure où vous seriez administratrice de la société, le fait de devenir résidente en Principauté serait soumis à la caution de 50 000 € et non au régime habituel des salariés. Il serait évident que le seul but de l'opération serait d'éviter le paiement de cette caution et donc c'est une possibilité que l'Andorre a enlevé.

Cordialement,

benjaminad500

@Luzyamorpaz

Bonjour,

Si vous créez une société en Andorre et que vous détenez au moins 50% des participations de ladite société, vous ne pourrez en aucun cas être salarié de cette société. En effet la condition de salarié d'une société implique, entre autre, un lien de subordination par rapport à la société. Si vous détenez 50 % d'une société vous n'aurez aucun lien de subordination.

Cordialement

Benjamin D.

Avocat

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre