@jean luc1
Bonjour Jean-Luc,
Veuillez m'excusez du temps de réponse, j'étais à Neuenstein pendant une semaine chez les parents de mon copain sans mon ordinateur. Tout d'abord merci à vous de prendre le temps de me répondre, pour le moment je n'ai fait aucune démarche particulière et je compte aller me renseigner au consulat de France à Stuttgart en espèrant qu'ils puissent m'aiguiller un peu et je vais également prendre connaissance du guide que vous m'avez partagé.
Sauriez-vous me dire quelles sont les premières démarches importantes que je dois faire selon-vous ?
Pour ce qui est d'apprendre l'allemand c'est en prévision j'ai juste besoin de m'organiser avec ce qui est possible ou pas pour moi avant de commencer...
En clair pour vous faire une idée j'étais apprentie perceuse à Paris pendant quelques mois il y a de ça quelques années mais j'ai dû arrêter suite à certains problèmes personnels. J'aimerais beaucoup m'y remettre sauf que l'apprentissage n'est pas rémunéré et si je veux le continuer ici l'idéal pour moi serait d'abord de savoir parler Allemand. Il est vrai que le souci pour moi est la langue mais aussi le fait que j'ai besoin de revenu pour avoir mon propre chez moi avec mon copain, et en attendant d'apprendre la langue il faut bien que j'ai de quoi l'aider au quotidien donc je ne sais pas vraiment par quoi commencer et dans quel sens m'y prendre...
J'ai la chance d'avoir un papa qui est prêt à me payer des cours d'Allemand donc ce n'est pas un souci pour moi à ce niveau-là mais pour la vie du quotidien je veux pas laisser mon copain tout payer bien que je sais qu'il le ferait avec plaisir pour m'aider à débuter ici.
Donc pour le moment je suis plus dans l'optique de remettre ce projet à plus tard et de trouver un travail alimentaire ici à Stuttgart... Mais ça me paraît compliqué avec la langue... N'hésitez pas à me donner votre avis ça m'aiderait beaucoup !
Voilà , j'espère que ce n'est pas trop brouillon tout ce que je vous écris et que tout est plus ou moins clair, n'hésitez pas à revenir sur quelque chose que j'ai dit si ça ne l'était pas.
Encore merci à vous !