Bonjour,
Je relance ma question
Merci pour votre réponse @jean_luc1, mais y a un truc que je n'ai pas saisi, ma demande consiste a chercher du travail pour moi et ma femme, car on est tout les deux diplômés universitaire.
Pour mon enfant j'ai eu la réponse de l'ambassade de déposer un dossier de visa long séjour, je leur ai précisé que je ne peux me déplacer sans!
déjas il y as deux ou trois visa possible ,personnes hautement qualifier ou carte verte europeenne, visas travail normale , recherche d#emplois . il faut viser haute personne qualifier , qui donne droit de venir avec sa famille , a défaut le visa travail normale lá la famille viendras aprés avec regroupement familliale , et puis la recerche d#emplois pareil ,rechercher un emplois avec un enfants dans les pieds c#est pas facile . qand on a une famille ,il est mieux que l#un des deux viennent s'installe et la famille suit aprés .toi te veut venir en famille tous ensenble , moi je te dit mon expérience crois moi seul c'est déjas difficile .
la stratégie qu'il faut suivre recherche d'un emplois par internet ,ce pdf va d'aider . conserver la correspondance pour eventuellement le visas recherche d'emplois(preuves) si il y a pas de résultat , le visas recherche d'emplois . moi je préconisse que l#un parte ,l'autre reste au pays avec l'enfants , si celas ne marchwe pas , on rentre et l#autre tende sa chance , ainsi de suite , avec ce systéme tu peut prendre une co-location beazucoup moins chére , et plus pratique , avec un enfants c#est un appart impossible á trouver crise du logement oblige , trés cher ,car je pense pas que l#on puisse garder un enfants dans une cage á poule (chambre d'hotel). pour les visas ,notre guide allemagne /fr/guide/europe/allemagne/ . tu est pas obliger de suivre mes conseils , mais moi je tient compte de l'intêret supérieure de l'enfants qui a bessoin d'une vie stable . les ambassades donnent des réponses administratives , qui sont basé sur des textes pas sur la réalitée le seul visas qui permet de venir avec la famille est celuis des personnes hautement qualifier ou carte verte ,mais il faut décdrocher un contrat ,ou une promesse d'embauche par internet , tu doit prévoir le matérielle pour les vidéo conférence . jean luc