½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

aufenthalt mit absatz 16.1

Ons Ismail

bonjour les amis

je suis une etudiante tunisienne , j'habit a hamburg depuis le mois de juillet .
j'ai fait mes etudes linguistique ici a hamburg , j'ai le niveau B.2 en allemand , mon but etait de poursuivre mes etude de master ici a hamburg mais Uni harburg m'a envoyer un refus , alors je vais chercher une autre solution pour vivre ici et travailler . jai un sejour d'etude (aufenthalt mit absatz 16.1)
et bientot mon sejour finira .
pour la prolongation j'ai préparer  quelque papier : un cours de langue a Goethe institut pour 3 mois , un contrat de mini job (450 euro ) , et j'ai trouver un weiterbildung dans mon domaine 6 mois  avec un promesse de travail lorsque je termine cette formation. le probleme que je dois prendre un Gutschein von ArbeitsAgentur .

Avec quel visa je peux cette Gutschein prendre ?
merci pour toutes reponses
:)

Voir aussi

Les visas professionnels pour l'AllemagneLe visa vacances-travail pour l'AllemagneAssurance pour visa regroupement familial AllemagneVisa regroupement FamilialVisa FSJ refuséJ'ai une question s'il vous plaîtDossier de visa pour le regroupement familiale.
STEFFIFI

Mais c'est pas interdit de travailler (mini-job) pour un non-européen avec visa étudiant??? Et il faut un visa de travail qu'on doit obtenir avant de venir... Et on n'en donne pas pour les mini-jobs...

Ons Ismail

Effectivement j'ai le droit mais mon sejour bientot finira c'est ca le probleme :/ et j'aimerai bien un weiterbildung machen mais je sais pas j'ai le droit ou non

jean luc1

Ons Ismail a écrit:

Avec quel visa je peux cette Gutschein prendre ?

:)

tu doit demander l'autorisation á l'arbeitamt pour cette formation ,l'entreprise devras prouver qu'elle a tout fait pour trouver un européen ou un étranger installer régulièrement  . sans cette accord pas possible d'avoir une autorisation pour rester en Allemagne .donc va voir le job center pour régler cette situation .  jean  luc  ;)

PS: normalement se sont les firmes qui font cette démarche .

Ons Ismail

Tres bien oui j'ai eu un promesse de travail et je vais voir s'ils peuvent me donner ce gutschein

jean luc1

Ons Ismail a écrit:

Tres bien oui j'ai eu un promesse de travail et je vais voir s'ils peuvent me donner ce gutschein

eux ,ils vont enquêter ,la réponse seras sans appel . si c'est pas possible de rester ,tu devras rentrée  au pays ,et remettre ton projet á plat pour repartir . les femmes qui sont clandestines finissent violé , et dans les bordels . je te souhaite bonne chance .va au job center GOOGLE te donneras l’adresse .jean  Luc  ;)

Ons Ismail

oui claire , merci bcp :)