Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
un père marier n'a pas de reconnaissance á faire , il est le père légitime. il faut faire transcrire l'acte de naissance sur les registres de l'ambassade . tu as besoin de l'acte de naissance camerounais , de l'acte de mariage ou du livret de famille . jean Luc
Bonsoir à   tous
Svp pour ceux qui ont demandé le rendez-vous en décembre qu'un a déjà  eu son rendez-vous pour déposer la demande à l'ambassade ?
Bonsoir Monsieur Jean Luc! J'espère que vous allez bien
actuellement lA situation du regroupement familial au Cameroun va de mal en pire! Ce n'est plus 10 mois actuellement c'est 11mois j'aimerais savoir et pour ceux qui avons demandé le rendez-vous depuis décembre celà influence ?
bonsoir ,quand tu t'est inscrit , tu as reçus une confirmation avec un numéros á garder , dans ce cas tu seras prévenue . le regroupement familiale n'est pas la priorité de l'Allemagne compte environ 11 mois de délais ,vu sur d'autre pays africains , depuis le mois de juin une nouvelle loi sur l'immigration est intervenue pour facilité le venue de travailleurs étrangers ,eux sont prioritaires. jean Luc
bonjour, je veux savoir après combien de temps de travail séjour et de travail en Allemagne peut on demande un visa de regroupe familiale?
2 peut on aller travailler en Allemagne avec un visa de travail depuis un pays africain?Â
@ignacekouakou lá est pas la question , dans ton cas il faut un CDI (travail) , un salaire de 1800-2000€ net par mois , avoir un bon logement , ne pas recourir aux aides sociale , avoir un bon logement , une bonne connaissance de la langue (pour toi) .jean luc
@Lorène 19 1an et 1mois avec le temps d'attente de rdv? Entre autre quand l'ambassade demande de fournir une assurance de voyage et votre passeport vous faites quelle assurance au Cameroun svp? AXA??Beneficial??
Bonsoir à chacun, s'il vous plaît j'ai déposé une demande pour le regroupement familial depuis avril dernier ( 2024) .Depuis ce temps, je n'ai reçu aucune réponse, ce qui me préoccupe, je réside au Cameroun. Je veux savoir Y a-t-il des personnes qui vivent une situation similaire ? Merci
La procédure dure 8-10 mois .Jean luc
  Bonsoir à chacun, s'il vous plaît j'ai déposé une demande pour le regroupement familial depuis avril dernier ( 2024) .Depuis ce temps, je n'ai reçu aucune réponse, ce qui me préoccupe, je réside au Cameroun. Je veux savoir Y a-t-il des personnes qui vivent une situation similaire ? Merci
 Â
  -@okolaur
Salaire net du.mari ,logement ,as t il un Cdi les témoins ont été interroger? Jean luc
Bjr Jean Luc. J'ai déposé pour une demande de rendez-vous ? Depuis avril 2024 jusqu'ici j'ai pas encore eu un rendez-vous
Tag 10 mois pour avoir un rendez .tu as reçu un email.de confirmation avec un numéro à conserver.c'est la.reference du dossier. Donne moi les renseignement que j'ai demander.Car je pourrais évaluer les chances Â
de réussite, et peut être donner des conseilles pour éviter le refus. Jean Luc
Bonsoir Jean-Luc, je vous remercie déjà pour tout ce que vous faites. Effectivement, j'ai reçu un courriel de confirmation avec un numéro qui m'a été attribué. Oui, il dispose d'un bon logement, et en ce qui concerne son emploi, il a un CDI en tant que mécatronicien. Non, les témoins n'ont pas encore subi d'interrogatoire. Merci
Et le salaire net? Un bon boulot ,un CDI c'est bien . 11mois pour un rendez-vous, plus8-10mois pour le traitement du.dossier.on arrive fin 2025-debut 2026 pour une réponse. Tu doit vérifier si tous tes papiers sont en ordre ,si ils ont leurs souches si.ilya pas d"erreure sinon le rejet peut être prononcer. Jean Luc
Ok merci Jean Luc . 2026 c'est vraiment long seigneur
@okolaure7 11 mois de délais pour déposer le dossier + 8-10 pour la procédure, onarrive Â
Vers fin 2025-debut2026. Ils ont déplacer les fonctionnaires Vers le.visas des travailleurs qualifiés. Jean Luc
@jean luc1 Bonsoir Jean Luc et merci pour ton temps precieux. J ai un CDD avec 2600€ net. J ai commencé le boulot en Aout dernier. En Avrio je passe à 3000€ net. Tu penses que le fait de ne pas avoir de CDI pourrait nuire à mon dossier? je precise que je n ai jamais touché aux prestations sociales.
Le processus de vérification au Cameroun est terminé depuis depuis Aout, mais ma femme a fait un complément de dossier.
alors oui ne pas avoir de CDI c'est pénalisant car l'avenir financier de la famille n'est pas assuré , l'administration devrais geler le dossier le temps d#avoir un CDI ,ta femme as fait un complément de dossier pour quelle raison ,est t'elle enceinte???? . jean Luc
Ps: maintenant moi je suis pas l'administration , mais je part de mon expérience . jean Luc
  Ok merci Jean Luc . 2026 c'est vraiment long seigneur
 Â
  -@okolaure7
tu pourras demander un visas tourisme pour aller voir ton maris . regarde si tu est pas éligible á la carte opportunité pour travailler /forum/viewtopic.php?id=1069036 .jean Luc
@jean luc
Je suis à présent démoralisé. Car cela voudrait dire qu elle en a encore pour longtemps.
le complément c est juste une rectification, c est pas un truc grave.
je comprend , mais je doit dire la vérités , dans les critéres du regroupement familiale , il est bien préciser qu'il faut pas dépendre des aides sociales . Avec un CDD , la situation financière n'est pas assuré , donc le recours des aides sociales est possible , donc dans ce cas refuse le visas . dans ton cas le dossier risque d'être geler en attendant si il y as après un CDI . tu as un CDD pour combien de temps 2ans ???? jean Luc
bonjour , dans ton cas l'ausländerbehorde locale attendras jusqu'en Juillet 2025 avant de donner sa réponse , si il y as un CDI qui suit . dans le cadre d'un CDD 3ou 4 mois avant la fin du CDD , on doit discuter de la suite du CDD avec le patron ou son représentant , celas est normale . Mais compte tenu de l'importance d'un CDI pour toi , tu peut lui en parler avant ,et de lui dire pourquoi c'est important que tu sache . si il y as aucunes chance d'avoir un CDI , tu dépose ta candidature pour un CDI auprès de l'arbeitamt ,ou des sites sur internet . Quelles sont des diplômes??
jean luc
@jean luc1 Merci pour les informations. j ai un master 2 et je travaille dans le secteur de l education et de la communication. J ai opté pour l education et je suis prof de lycée .
Tu as un bon boulot , on manque de prof , je pense que tu doit parler au recteur du lycée. je comprend pourquoi tu as un CDD jusqu'en juillet . les vacances on paye pas (Août) après on s’étonne que personne veut devenir prof . excuse moi de ce HS . tu doit faire comprendre que le CDI c'est très important pour toi , histoire de mettre la pression . Peut être rechercher le soutient des collègues et des parents ,tu est dans quelle Länder ???? certains sont plus favorable que d'autre. jean Luc
Bonjour Jean Luc, d’abord Merci temps et ton aide sur ce forum.
Ma femme a introduit une demaunde de visa D le 13 Aout, l’ambassade lui a dit que peut prendre 2 a 3 mois. Depuis lors j’ai toujours été contacté par le Ausländerbehörde ici. Pour ma personne je vis en Allemagne depuis 10 ans, jai été regulariser en Aout 2022, je gagne 2200 a 2900 net par mois (Berufskraftfahrer). Quel conseille as tu a nous donner ?
si tu as un bon appartement , avec ton salaire ,pas de casier judiciaire non plus , celas devrais aller. que l'ambassade dise que celas va prendre 2-3 mois , lá je suis un peu étonner car le regroupement familiale n'est pas la priorité du pays en ce moment , si tu as encore été contacter celas va venir . jean Luc
pour ton appartement c'est bon ,je voit pas les raisons d'un refus pour le moment .jean Luc
J’attendrais jusqu’au 13 Octobre, si jai pas de courier du Ausländerbehörde je vais les appeller, histoire savoir s’ils on deja recu les documents de l’Ambassade a leur niveau. LG Oumarou
il faut pas d’affoler celas fait que 2 mois , il y as rien de grave en ce moment . tu seras prévenu . ils ont peut être la version electronique ,mais la version papier passe par la valise diplomatique . mais bon , si tu as besoin de te rassurer , pourquoi pas . jean Luc
Donc je vais patienter et passer le 3 mois sil ya toujours rien. alors je passerai a l’action. merci Jean Luc. je tiendrai au courant de levolution. LG Oumarou
ta femme as déposer son dossier au sous-chef de guichet , qui l'a transmit au chef de guichet ,puis au sous secrétaire du chef adjoint de la chancellerie , puis au secrétaire du chef adjoint qui envoi á Berlin au chef adjoint de la valise diplomatique , qui transmet au chef adjoint du service courriel qui averti le 2eme secrétaire de l' ausländeramt , qui transmet au 3eme secrétaire qui prend contact avec toi , et la une fois remplit il repart dans le même circuit avec un détour au 1eme secrétaire de l'ausländeramt qui était au toilette au 1eme passage du dossier . le tout avec une pléiade de signatures et de tampons , si tu est collectionneur de tampons , tu vas être admiratif . allez essaye de rire comme moi . tu auras compris il faut un certains temps . jean Luc
Il suffit qu’un mallon dans la chaine soit en arret maladie pour que la s’enraille. Alors bonjour les craintes, les angoisses, les désarrois 🥺… etc. un vrai partout du combatant pour les demandeurs
maintenant les services de l'ausländeramt comme ceux des ambassade sont digitalisée , pour toi il faut être patient ,  c'est comme tu est dans un tunnel est au bout tu voit une petite lueur ,qui arrive . jean luc
as tu deja vu des cas où des détenteurs du 25b Abs 1 ont ressuis leur regroupement familial ( mariage) ?
bien sûre , mais il doivent avoir une carte de séjour normale ,et ils peuvent avoir le regroupement familiale . le 25b Abs 1 est une tolérance qui est donné pour des raisons pour des raisons humanitaire guerre, répression, mineur (ton cas) etc,etc, ou si la personne fait des efforts pour apprendre la langue ou fait une formation par exemple , ces personnes lá peuvent être régularisé . tu as déposer une demande de renouvellement de ta carte de séjours(tolérance) qui expire bientôt , au vu de ce que tu nous as écrit ,je voit pas les raison d'un refus . pour le regroupement familiale la décision est en attende pour le moment , mais lá je voit pas de raison de refus . reste confiant . jean luc 😉
ca me rassure un peu maintenant car j’ai un peu peur qu’il y ai un refus, et puis la loi pour le 25b Abs 1 est un peu ambiguë. Sinon ma femme excerce comme infirmière au pays et elle a ajouté sont diplôme d’infirmières d’état lors du rdv a l’ambassade.
Alors le refus est toujours possible , mais avec un bon avocat on peut gagner devant le tribunal administratif de Berlin , et pour les gens pauvre il peuvent avoir droit à l'aide justicière , car tout citoyen as droit á la justice . Mais pour le moment il y as rien de grave . Pour ta carte de séjour tu remplis toutes les cases .le seule problême c'est que tu est en Thuringe fiefs de l'AFD , alors courage .Â
Regroupement familial difficile avec l'article 25b AufenthG
Comme pour le § 25a AufenthG, le regroupement familial est très difficile, voire impossible, avec votre titre de séjour. Le regroupement familial n'est possible qu'à certaines exceptions absolues, décrites dans l'article 29 de la loi sur le séjour des étrangers, avec l'article 25b, paragraphe 1, de la loi sur le séjour des étrangers. Comme votre conjoint et vos enfants mineurs peuvent demander un titre de séjour avec le § 25b al.4 AufenthG, c'est la meilleure solution et elle fonctionne.
Le regroupement familial n'est pas possible pour les personnes qui ont obtenu un titre de séjour conformément au § 25b al.4 AufenthG (c'est-à -dire votre conjoint ou votre enfant mineur). Votre conjoint ne peut donc pas faire venir des membres de sa famille en Allemagne avec ce titre de séjour et devrait pour cela changer de titre de séjour. . J#ai trouvé cet article c'est un peu génant , mais ta femme pourras demander un trître de séjour avec § 25b al.4 AufenthG, , pour le moment tu reste en course car avec un tritre de séjours permanent tout change , soyons optimiste jean luc 😉
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
Ambassade de france et consulats français en Allemagne
Adresse:
Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Allemagne