Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

épices, graines, noix

GuestPoster367

Bonjour, je suis depuis peu sur saigon et je recherche des endroits ou je peux trouver des épices à acheter en vrac, tout ce qui est noix de cajoux, noix, .... mais également des baie de godji, graines de courges ... ( c'est assez important car je suis végétarienne/vegan, et c'est pratiquement les seuls apports de protéines que je peux avoir avec le tofu)
Je vous remercie énormément par avance pour votre aide ! :D

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatriécode a 4 chiffres sur les pommesOù acheter saucesTraducteurs vocauxAppareils auditifs
pvinhxa

Bonjour,
allez dans le marché de BEN THANH situé à ho chi minh, rue LE LAI district 1
il y a tout.
Aussi, magasin AN NAM rue HAI BA TRUNG vers la rivière, là s'y trouve produits européen.
Cordialement.

GuestPoster367

Merci beaucoup !!

rodolphe38

Bonjour,
En fait vous en trouverez en vrac dans tous les marchés. Celui de Ben Thanh ne sera pas le plus économique. Mais vous y trouverez des noix de Dalat, les mêmes qu'en France (d'aspect) mais un peu sucrées ainsi que plein d'autres variétés de noix.

Vkphap

Sinon il y a les resto ‘´chay’´ c est végétarien et vietnamien 😜
Et c est pas cher il y en y’a presque partout maintenant
Même les resto normal en propose à la carte
Le mieux c est de dire ‘´ minh muon an mong chay’´  Ce qui signifie. ´´ je veux manger végétarien ´´
Sinon Google pour les adresses de resto
Nha hang chay tai tp hcm

Bonne dégustations en espérant que ça t aide 😘

mpduongbay

pratiquement au pied de la tour Bitexo à Saïgon il y a un marché ouvert et j'achetais du riz complet  et des graines dans une boutique en dur au coin de la rue

GuestPoster367

Super merci beaucoup !

julien 35580

Hello Mae,

tu trouveras tous les fruits à coque partout: Marchés ou supermarchés.
Attention à la qualité des baies de Goji que tu trouveras ici.
Je suis végétarien également, j'ai une petite adresse a partager, un restau pas loin de chez moi vraiment bon et pas cher:
Quán Chay Bửu Niệm, district de Bình Chánh. N'aie pas peur, c'est la partie de Bình Chánh qui est pres du D1.
C'est a 1 km environ du Lotte mart D7, il n'essaie pas de faite des trucs qui "ressemblent" a de la viande ou a des crevettes ce qui a le don de me saouler et c'est de la bonne cuisine dans un lieu propre et bien tenu ! Il ne surfe pas sur la vague "veggie" pour attirer les foreigners. C'est juste un vrai restau végétarien, c'est pourquoi je le cite.
Il y a pléthore de restau végétariens à Sài Gòn, peu sont bons ou vraiment végétariens.
Je te conseille la "Phở Nước", les " phở cuốn" et la salade "đặc biệt Bửu Niệm", entre autres plats....
Bonne installation !

Julien

mpduongbay

restaurant vegetarien tres bien mais loin de HCM c'est celui de la grande pagode   à Nha Trang le connaissez vous ?

julien 35580

Moi non 🙂

mpduongbay

julien 35580 a écrit:

Moi non 🙂

essayez si vous allez à Nha trang un jour si cela vous interesse je vous envoie photos et carte en mp

pvinhxa

Cher ami je suis preneur, je dois passer une semaine à NT.
MERCI

mpduongbay

pvinhxa a écrit:

MERCI

Je m'en occupe demain car je dois les extraire de la video

william53

pvinhxa a écrit:

MERCI

deviendrais tu végétarien  :/  ou c'est un pari perdu  ;)
j'espère que tu n'as pas inclus l'eau avec  :o
amts

julien 35580

Avec plaisir, je dois faire un saut a Nha Trang dans quelques temps !
Merci.
Julien :)

mpduongbay

je t'envoie l'adresse en MP

GuestPoster367

Je ne trouve pas les fruits a coque partout, comme tu peux l'affirmer, malheureusement.  Même dans les supermarchés et je regarde dans les petits marchés a chaque fois mais rien 😔 et savez vous où je pourrais trouver tous ce qui est féculents complets ?  Car c'est la même galère 😅

GuestPoster367

Réponse de ma belle-sœur qui est aussi végétarienne.

"They are selling bulk - but need send special request"

chalambert

Bonjour, ma femme vend toute sorte de graines comme des courges, chia... ainsi que pâtes complètes ou semi complètes. Tout ça de plus certifié AB. Contacte moi en privé, je t'enverrai la liste de ses produits et les tarifs.

julien 35580

Tu as pensé à aller chez un opticien ?!  :lol:

GuestPoster367

Ils y a mais pas les graines et noix complets et non salé ou non sucré

GuestPoster367

Bonjour ☺️ auriez vous l'adresse exact par hasard ? 🤗