Salut tous et FRIEND WILLI,
depuis 4 ans ici, suis avec la CFE par obligation (c'est la SECU des expats) .
Certains diront ce n'est pas une obligation certes.........
MAIS, MAIS, c'est très risqué, car si au bout d'un certain temps vous quitter votre assurance privée pour retourner à la CFE, alors là mes amis, c'est la vengeance assuré, C à D la CFE posera un tas de conditions, avec délais de carence + de 6 mois voire plus suivant votre age (évidement, c'est à ce moment qu'il vous arrive un gros pépin de santé, hé oui la vie c'est comme çà , et c'est connu, c'est quand ma voiture n'est plus assurée qu'elle brûle dans la grange par court circuit électrique)
On vous demande un dossier médical béton, hé oui la question pourquoi avez vous quitté l'autre assurance?
Mais j'ai en complément une mutuelle ....pas de PUB ici 110€ mois + 100€ CFE donc 201€ mois.
De ce fait suis assuré pour 100% ici et en F, aussi rapatriement et tout le tralala champagne dans avion etc......
J'ai eu bien le temps de fouiller sur internet, j'ai reçu réponse de 8 à 10 assurances privées qui remplacent
la CFE + MUTUELLE.
Alors j'ai eu tous les prix, offres et conditions, j'ai même fait enlever l'option "enceinte" "homosexuel"
"blessé de guerre" tout pour obtenir un prix!
A vous de me croire, je ne vends rien, toutes autres réponses affichent des prix à tomber du ciel.
Rien qu'une réflexion à tète reposée, pourquoi tous les expats se retrouvent à la CFE?
Il reste OUI, un option intelligente mais risquée, un de mes amis artisans à ses heures artiste dans son âme et dans la vie et surtout "antitout" et tout, m'a démontré un jour qu'il est bien " MOINS CON" hé oui c'est lui et sa formule.
Il me dit, je ne cotise rien qui puisse enrichir les assureurs, qui eux s'enrichissent avec le placement d'argent.
Donc il me reviendra moins cher ce jour là de demander un prêt pour payer, et rembourser tranquillement?
Cela me reviendra moins cher que de cotiser toute une vie pour se voir rembourser 20% sur certains actes.
Ma réponse pour lui : MOI SUIS NI ARTISTE NI RÊVEUR ET PAS JOUEUR.
Par contre suis de suite très preneur si un ami ici ( pas artiste et rêveur) trouve une assurance moins cher que 210€mois, avec mes mêmes conditions.
CORDIALEMENT