½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

La double nationalité (Vietnamienne)

christiane040

Bonjour

Vous ne savez pas comment on fait pour avoir une 2ème nationalité je suis francaise née au vietnam à HO CH MING maintenant j'aimerais acheter un appartement à HO CHI MING on m'a dit il faut nationalé vietnamienne pourriez m'aider pour trouver les services qui s'occupent d'avoir 2 nationalités en France ?

Merci

cdt

lesavre christiane

Voir aussi

Se marier au VietnamFormalités pour voyager au VietnamAmbassade de France et consulat français au VietnamQuestion sur le passeport vietnamien et nationalité.Naturalisation
chalambert

@christiane040

Bonjour, un seul endroit pour te renseigner : le consulat du Vietnam à Paris.

C'est au Vietnam de décider si tu peux avoir la nationalité vietnamienne.

christiane040

@chalambert

Bonjour

est-ce que tu peux me trouver l'adresse exacte le consulat à PARIS pour que je me renseigne si je peux avoir 2 nationaliés puisque je suis née au vietnam à HO CHI MING avec un grand père CORSE et le prix est à combien ? mon nom de jeune fille c'est SANTI

CDT

LESAVRE christiane

chalambert

@christiane040

Salut, il te suffit de chercher sur internet grâce à ton moteur de recherche habituel.

Et une nationalité ne s'achète pas, sauf en dessous de table.

Soit tu remplis les conditions, soit tu ne les remplis pas.

trimpeun

Bonjour christiane040

> Si tu as été déclarée vietnamienne à ta naissance par filiation, tu peux demander une réintégration dans cette nationalité

> Si tu est mariée à un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, tu peux obtenir la nationalité française, par mariage,

> Tu peux entamer une procédure de demande la nationalité Vietnamienne, en renonçant à ta nationalité actuelle. Cette procédure est très longue et fastidieuse

Bon courage et bonne journée,

Trimpeun

Olibrius

Bonjour,

Sans vouloir jouer le correcteur, pour les démarches vaut mieux écrire la bonne orthographe  du nom "Hô Chi Minh". Les vietnamiens sont très sensibles sur tout ce qui concerne "Bác Hồ".

Erikji

Etre née au Vietnam ne donne aucun droit, il n'y a que la France et que quelques rares pays dans le monde a offrir bêtement la nationalité à toute personne née sur le territoire. C'est une pompe à grand remplacement comme à Mayotte dont le Vietnam ne veut pas.

gerard06210

J'ai entendu dire que si on est marié a un, une vietnamienne a partir de octobre 2025 nous pouvons demander la double nationalité, avez vous des infos sur ce sujet. Merci. Bonne semaine

chalambert

@gerard06210

Salut,

Je me suis renseigné récemment à Ho Chi Minh.

La réponse a été d' "oublier ça, que c'était eux qui décidaient et qu'il ne fallait pas s'occuper de ce que dit la loi.

Pas la peine non plus de prendre un avocat, ce serait dépenser de l'argent pour rien.".

Je traduis ça par "c'est possible mais il va falloir payer la bonne personne."

Si d'autres personnes on une autre expérience, je suis aussi preneur.

verda pipro

@gerard06210

Bonjour, ce serait une révolution !!, les bruits de couloirs au Vietnam sont très souvent des leurres qui durent logtemps.

Cdlt. Verda pipro