½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nationalité vietnamienne

catherinekhan

Bonjour,

J'ai des origines vietnamienne et je suis née en France, mon père est né au Vietnam.

J'essaye actuellement de faire une demande de nationalité vientamienne en me présentant à l'ambassade du Vietnam 3 fois de suite mais sans succès..

Alors que j'ai remplis exactement les formulaires de demande de nationalité vientamienne ainsi quand leur remettant l'acte de naissance de mon père etc.

Mais l'ambassade me fait tourner en rond, ils me disent cette fois ci qu'il faut que mon père et ma mère (qui n'est pas née au Vietnam) fassent leurs demandes de passeport pour ensuite faire une demande de nationalité pour que par la suite je puisse moi avoir la nationalité.

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider à ce sujet s'il vous plaît?

Ne serait il pas mieux que je demande un passeport vietnamien avant ou bien faire une demande de visa vietnamien ?

Merci pour votre aide.

Voir aussi

Se marier au VietnamFormalités pour voyager au VietnamAmbassade de France et consulat français au VietnamRetraite au Vietnam besoin de conseilsOuverture d'un centre de bien-être
rbaero

@catherinekhan

Bonjour,

La demande d'exemption de visa de 5 ans est indépendante de la demande de passeport et nationalité.

Vous pouvez déjà commencer par celle-ci , démarche plus facile et rapide.

Quant à la demande de passeport et nationalité, je vous recommande de passer par l'UGVF à Paris qui sauront vous conseiller et guider. A noter qu'ils font aussi les démarches de demande d'exemption de visa.

Je vous adresse en message privé le lien de cette association très au fait et bien placée.

Cdt

catherinekhan

Bonjour@rbaero

Je vous remercie pour votre aide.

Oui en effet je vais essayer dans un premier d'avoir le visa vietnamien avant de commencer d'autres démarches.. cela facilitera peut être plus les choses.

Je consulte de suite le lien que vous m'aviez envoyé.

Merci

Cordialement Catherine

Philippe Chaligne

@catherinekhan

Des ressources documentaires pour mieux vivre au Vietnam

http://dongoc

.free. fr

/dongoc/Z/L&R.htm

Philippe Chaligne

https://

.com/groups/vietnamfacile/

NhatQuan

@catherinekhan

La demande de visa n'a rien à voir avec la nationalité.

Il vous reste une solution aller vivre au Vietnam et faites la demande directement là bas.