½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

se loger

Tudor61

Je pars ou plutôt arrive à pattaya dans trois semaines et je sais que les thailandais de Bangkok ont loué beaucoup de chambres et de condos à Pattaya. Est-ce que la situation perdure? Est-ce que c'est aussi pire qu'on m'a dit? J'ai entendu dire que les chambres bon marché étaient plutôt rares. J'arrive le 18 décembre et je veux m'installer pour 3 mois.

Voir aussi

Annonces immobilières à PattayaSe loger à PattayaSe loger en ThaïlandeTrouver un logement à BangkokSe loger à Phuket
Rard

Allo meunier !

..."je sais que les thailandais de Bangkok ont loué beaucoup de chambres et de condos à Pattaya..."

Pourquoi les bangkokois auraient-ils loué des appartements à Pattaya ?
Soit ils ont les moyens et sont propriétaires d'une résidence secondaire, maison ou appartement, soit ils ont investi (ou les 2) dans des studios et les louent à des touristes ou des expatriés à faible revenu, très nombreux à Pattaya.

Les thaïlandais qui n'ont pas les moyens d'être propriétaires n'ont pas les moyens de partir en vacances. Du moins pas plus de quelques jours, et ce ne sont pas eux qui vont vider le parc locatif touristique.

Nous sommes actuellement en très haute saison, qui va durer jusque fin février ou fin mars (l'an dernier, mi-avril !). Il y a moins de choix, et les prix sont des prix de haute saison, donc plus élevés.
C'est vrai partout dans le monde, dès lors qu'on va dans un endroit touristique.

Il y a aussi la "nouvelle" clientèle des russes et ukrainiens, qui croit considérablement chaque année, mais il ne sont pas aussi réglés sur les saisons que les européens.

Le parc locatif est colossal, et il n'y a jamais vraiment de difficulté à se loger à Pattaya.

Si tu veux des tuyaux (seulement si tu es sérieux et pas seulement un pilier de forums), écris-moi en privé.

Bonne journée

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~

Rard

Bonjour Loei,

Beaucoup de gens ignorent le sens du mot indigène. Et de beaucoup d'autres mots, hélas !

En voici la définition.
±õ²Ô»å¾±²µÃ¨²Ô±ð : Qualifie une personne qui est originaire du pays où elle habite.

Pour plus tard, je te donne tout de suite 2 synonymes parfois mal compris : aborigène, autochtone.
Autochtone n'est pas une marque de voiture.
Un aborigène, un indigène, ne sont pas des gens qui grimpent aux arbres en poussant le cri de Tarzan! Encore qu'ils en aient le droit !

Pour pouvoir conseiller quelqu'un en terme de logement, il faut connaître ses goûts, ses possibilités et ses besoins.

Pattaya agglomération est immense, et le choix de logements aussi, même dans un créneau très économique.

L'évoquer d'une façon générale, comme dans beaucoup de domaines, ne serait pas donner un tuyau, mais un pipeline, et donc parler pour ne rien dire !

J'ai du temps libre, j'aime rendre service, mais la vie sociale ne doit pas se limiter au forum.
J'ai cependant une envie d'un nouveau sujet, sur la Thaïlande et les expats, et je vais essayer de le lancer aujourd'hui. Je sais qu'il va te plaire.

Bonne journée !

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

tres tres bonne reponse mat. je suis toujours en attente de ma desinscription sur sur ce blog il faut avoir l autorisation de sir loei enfin je crois??????

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~

Rard

Juste un mot, Loei, puisque tu t'intéresses à la langue française, et que cela me comble d'aise.

Le mot "indigène" n'a de caractère péjoratif que si on n'en connait pas le sens.

Faudrait-il renoncer à la moitié du dictionnaire parce que certains ignorent certains mots ?

Quant au terme "aborigène", il désigne plus précisement les habitants premiers d'un territoire, ce qui ne signifie pas qu'ils sont restés à l'âge de pierre !

Il y a des populations d'aborigènes en Australie, mais aussi en Inde, aux Philippines, en Afrique du Sud...

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~

Rard

C'est vrai ? "On" te le dit ?
Personnellement, je ne suis pas très preneur des on-dit !

Tu as critiqué mon post et relevé -par erreur- le mot indigène comme étant péjoratif. Et donc ouvert ce débat.
Alors, si tu peux te permettre de relever ce que tu as cru être une faute, tu dois aussi permettre, à tous, de donner des explications sur leurs propres expressions.

Je suis très attaché au respect des êtres humains, et je milite activement ici (dans ce pays) et ailleurs pour ce respect. Je ne peux admettre que tu me qualifies de raciste, employant des termes péjoratifs.

C'est très bien d'intervenir partout et à tout propos, mais encore faut-il connaître un minimum le sujet pour en parler, et le maîtriser pour affirmer.

Sinon, comme disait Coluche, "on" peut enduire les autres d'erreur !Sans rancune.
Je file lire ton post sur les avantages et inconvénients de vivre à Loei. Je n'y suis jamais allé.

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~

Harmonie

Pourriez-vous svp éviter le hors-sujet?

Merci,
Harmonie.

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~

Rard

.../...pauvres ¾±²Ô»å¾±²µÃ¨²Ô±ð²õ de ce forum.

Mince, encore un contre-sens !

Pour Harmonie du Team.

Bonjour Harmonie,

Je suis nouveau sur ce site, et je n'ai pas trouvé où contacter les gentils organisateurs pour quelques questions de fonctionnement du site.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci et bonne journée.

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~