Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Choix école sur Koh Samui

krisscemoi

Bonne soirée, je me suis mis un bon film.

Tamerlan

Juju331 a écrit:

Ne me pensez pas aussi stupide ...rassurez vous

Bonsoir,
Vous faites état d'un investissement immobilier, je pence que vous faites allusion à la maison citée dans votre profil.
J'espère que vous étiez au courant avant cet achat que si la maison vous appartient bel et bien le terrain ne vous appartient en aucun cas.

guestposter98465

Bonjour à tous, un conseil mettez les à l’ecole Thaï. Ça sera mieux pour l’integraction,

Juju331

Bon film 🙂🙂

edmond99

Bonjour Bordeaux
( juju 33)

Tout ce qui a été dit avec plus ou moins de galanterie ( ce forum est souvent chargé de testostérone ...lol) avec une bordelaise est hélas vrai .Mais vous avez parfaitement raison tel n'est pas en effet le sujet de votre post initial : l'école internationale ou bilingue anglo-français à Samui.
C'est vrai qu'en lisant votre question je me suis dit si elle veut scolariser ses enfants c'est qu'elle a déjà de solides revenus ( rentes, héritages , capitaux divers...).Et le visa quand on a beaucoup d'argent ça ne pose pas vraiment de problème ( visa elite pour les parents, visa étudiant....)
Donc ne connaissant pas votre situation ( professionnelle notamment ) il est impossible d'être de bons conseils.
Toutefois comme j'ai répondu dans un autre fil monter une société qui rapporte minimum 3000 euros mensuels c'est extrêmement rare et pour y arriver il faut de très gros capitaux ....et investir autant c'est que l'on a diversifié son capital ailleurs .

PS : j'ai ma belle famille â Bordeaux, des cousins cousines à Martignas et Andernos .Pourquoi quitter une si belle région ? Â Samui au bout de six mois vous serez déçus.

Juju331

Merci Edmond pour votre gentille et bienveillante réponse!
Voilà une réponse constructive... pleins de points ont été soulevés et réfléchis dans notre départ... bordeaux est une très belle région et je suis fière de celle ci.
En revanche le climat social m’effrais Le climat d’insécurité pour les enfants m’angoisse Et le système éducatif me terrifie... j’ai déjà vécu dans les îles, je suis une fille d’expatrié depuis que je suis née et je suis bien consciente de pleins de choses.
Donc je ne pars pas pour me dorer la pilule et boire des chang toute la journée (bien qu’elles soient très bonnes ) mais je suis focalisée sur l’avenir de mes enfants.
De créer le manque parfois est très bénéfique donc j’airai Encore plus de plaisir à retrouver ma famille et mes amis après

Prince Charmless

Côté insécurité , Koh samui c'est un mort par jour sur les routes .
Et la Thaïlande est très mal classé aussi dans les classements mondiaux de crimes de sang .
Ne parlons pas non plus des drogues , ya ba et ice .....
Au pays de Candy .....

krisscemoi

Prince Charmless a écrit:

Côté insécurité , Koh samui c'est un mort par jour sur les routes .
Et la Thaïlande est très mal classé aussi dans les classements mondiaux de crimes de sang .
Ne parlons pas non plus des drogues , ya ba et ice .....
Au pays de Candy .....

Nous sommes en Thailande dans le merveilleux monde des bisounours...........

Prince Charmless

Et ne parlons pas du niveau d'enseignement qui est un des pires de l'ASEAN .
Même le ministère de l'éducation nationale thailandais le reconnais .
Si vous voulez qu'ils aient un bon enseignement .
École internationale d'un bon niveau est c'est très chère et il n'y en a pas sur Koh Samui .
Des écoles chères , il y en a .
D'un bon niveau aucune .
La solution c'est les cours de correspondance du CNED , beaucoup d'expat choisissent cette solution , mais ça demande de l'investissement de votre part mais l'apprentissage du thailandais sera plus long .

Juju331

C’est tout de même étrange car je connais 4 couples de français sur place qui ont leurs enfants scolarisés la bas sans aucuns soucis ... les enfants sont trilingues et n’ont aucun retard dans quoique ce soit!
Pour le reste j’y suis allée plusieurs fois et je ne suis pas tout à fait du même avis... mais bon je peux entendre les avis de chacun.

Pilouthai

S'ils sont scolarisés dans le privé et en école internationale, cela est possible...mais s'ils sont scolarisés dans une école thaïe, privée ou non, c'est..une catastrophe !

Dans un secteur que je connais relativement bien (Business/marketing), je dirais qu'un jeune diplômé d'un niveau licence en Thaïlande correspond à un niveau BAC chez nous... Un Master à un BTS de chez nous...

Perso, si j'avais des enfants en âge d'étudier, c'est certainement pas en Thaïlande que j'irais.. Ceci dit, les vôtres sont encore très jeunes !

Tamerlan

Bonsoir,
Cela me rappelle les propos d'une intervenante française de ce forum qui enseigne en Thaïlande.
Et qui il a pas mal de temps déjà nous a fait part de son avis quant à la qualité de l'enseignement public en Thaïlande : lamentable.
Quant aux écoles privées le niveau est certainement différent. Et le coût également.

Prince Charmless

Les riches thailandais ne mettent pas leurs enfants à l'Université thailandaise .
Ils les envoient étudier à l'étranger ( USA , Angleterre ...)
Et souvent depuis le début de l'adolescence .

Prince Charmless

Tamerlan , l'intervenante qui est enseignante n'est pas francaise mais suissesse 😏 .

edmond99

J'ai une personne très chère qui travaille dans un collège en France dans un département assez calme.Je peux vous assurer que le niveau est catastrophique.Les profs sont eux-mêmes scandalisés quand l'académie leur demande de rehausser les notes du Brevet en classe de troisième pour des élèves qui ne savent écrire sans une faute tous les mots.
L'Education Nationale se casse la gueule et si les parents ne sont pas capables de reprendre tous les cours pour suivre leurs gosses, c'est le bac pro c'est à dire ...zéro .La France est dernière classée de toute l'Europe pour l'apprentissage des maths ( référence à venir )
Donc je pense sincèrement qu'un parent disponible peut faire mieux en Thaïlande avec des cours donnés par le CNED...
Bien sûr si on a les moyens une école internationale est le must.

krisscemoi

Pour Chiang Mai le cout d'une ecole internationale, c'est entre 300 et 600000 tbt par an et par enfant, et sans compter les à côté. J'en parle en connaissance de cause, ma fille y a été scolarisée plusieurs années avant d'intégrer une université en dehors de la Thailande. Je confirme ce qui a été dit l'enseignement en Thailande est une catastrophe.

krisscemoi

edmond99 a écrit:

J'ai une personne très  chère qui travaille dans un collège en France dans un département assez calme.Je peux vous assurer que le niveau est catastrophique.Les profs sont eux-mêmes scandalisés quand l'académie leur demande de rehausser les notes du Brevet en classe de troisième pour des élèves qui ne savent écrire sans une faute tous les mots.
L'Education Nationale se casse la gueule et si les parents ne sont pas capables de reprendre tous les cours pour suivre leurs gosses, c'est le bac pro c'est  à dire ...zéro .La France est   dernière classée de toute l'Europe pour l'apprentissage des maths ( référence à venir )
Donc je pense sincèrement qu'un parent disponible peut faire mieux en Thaïlande avec des cours  donnés par le CNED...
Bien sûr si on a les moyens une école internationale est le must.

Vous avez raison, mais avec l'apport de nouveaux francais on a nivellé par le bas.

Tamerlan

Tamerlan , l'intervenante qui est enseignante n'est pas francaise mais suissesse 😏 .

Exact, désolé, je l'avais annexé à la France. J'espère qu'elle me pardonnera si elle nous lit encore.
Bon, c'est une revanche, les suisses nous ont annexé le Salève.

Henri Two 9

Les riches thailandais ne mettent pas leurs enfants à l'Université thailandaise .
Ils les envoient étudier à l'étranger ( USA , Angleterre ...)
Et souvent depuis le début de l'adolescence .

Oui oui, très bien Prince Charmless, et les pauvres ils les mettent où leurs enfants ?
Parce qu'il ne faudrait pas oublier, des Thaïlandais qui peuvent le faire, doivent avoir des revenus nettement supérieurs à la Juju ou que les autres demandeurs, et souvent les parents restent au PDS pour diriger leurs entreprises ou autres...
Il ne faudrait pas tout mélanger non plus, Pilouthai l'a très bien compris, cette demande est purement égoïste et irréfléchie, les enfants doivent faire leurs études en Europe, point barre !
Toutefois, une pause d'une année ou deux est possible pour des jeunes enfants, quelques membres de ce forum en on fait l'expérience et ils ont trouvé cette aventure familiale très enrichissante.

Juju331

Égoïste et irreflechie la démarche de « la Juju »?? Ou ai je mal compris votre phrase????

Henri Two 9

Tamerlan a écrit:

Exact, désolé, je l'avais annexé à la France. J'espère qu'elle me pardonnera si elle nous lit encore.
Bon, c'est une revanche, les suisses nous ont annexé le Salève.

Exact Tamerlan, quand Annemasse Salève !
Pas encore digéré la bonne soupe de la Mère Royaume, pourtant c'était en 1602, hahaha !

aval91

Henri Two 9 a écrit:

Toutefois, une pause d'une année ou deux est possible pour des jeunes enfants, quelques membres de ce forum en on fait l'expérience et ils ont trouvé cette aventure familiale très enrichissante.

Je confirme  :)

Cdt

Pilouthai

@juju331 : Nous avons l'habitude ici d'avoir des candidats à l'expatriation, avec ou sans enfant, qui sont totalement à côté de la plaque et qui pensent qu'en Thaïlande, tout est hyper facile et sans contrainte :dumbom:

A vous lire, vous avez franchi différentes étapes et vous semblez ne pas vous soucier des problèmes que peuvent rencontrer habituellement ces candidats à l’expatriation : C'est bien mais c'est très rare... et c'est certainement pour cette raison que nous sommes curieux (trop ?) et aimerions en savoir un peu plus concernant votre projet !

Peut-être êtes-vous l'exception qui confirme la règle ! :cool:

Juju331

@Pilouthai je vous remercie pour votre message et j’en comprends tout à fait le sens.
Je suis mère de famille et je vous assure que ce projet a été mûrement réfléchi et ce depuis longtemps.
Nous ne partons pas sur un coup de tête en pensant arriver en terrain conquis.
Toute ma vie je l’ai vécu avec mes parents et leurs statuts « d’expats », je connais les plus et les moins, et en tant que parent à notre tour je sais à quel point il faut être prudent avec nos enfants, de surcroît aussi petits
Je n’ai jamais pris, autant que mon mari, de décisions pouvant fragiliser mon équilibre familial.
Nous ne serions pas fous de quitter tout ce que nous avons ici.
Nous sommes en place depuis plusieurs années et nous avons bien conscience que nous laissons tout ce confort derrière nous.
Lors de notre dernier séjour nous avons pris le temps de discuter avec les connections que nous avons à Koh Samui, nous avons pris le temps de poser le pour et le contre.
Nous avons évidemment des projets, nous ne partons pas à l’aveugle.
Le but de ma présence ici était d’avoir des retours sur les écoles, rien d’autre.
Vous comprendrez que je n’ai pas à justifier avec limite un « business plan » mon choix d'expatriation.
Et je suis surprise de lire des commentaires aussi négatifs et malveillants, de surcroît quand on me dit que nos choix sont irréfléchis et limite inconscient.
Qui sont ils pour juger mon rôle de mère?
Si j’avais le moindre soupçon quant au bien être de ma famille, croyez-moi je ne prendrais pas le moindre risque, ma priorité étant MA famille !!!
Les jugements sur ma façon de faire avec mes enfants je ne veux pas l’entendre surtout quand on ne connaît ni notre vie ni notre parcours ni notre chemin de vie
Je vous remercie en tous cas de la teneur de votre message qui lui est bienveillant!!!! C’est enfin agréable de lire un message.

Pilouthai

Merci pour votre réponse...
Dommage que vous ne vouliez pas nous en dire plus concernant votre projet (sans nous donner tous les détails de votre business plan naturellement), cela aurait été intéressant... Ne serait-ce que de savoir dans quelle activité vous vous lancez...
(Quasi) Rien n'est impossible quand on se donne la peine de structurer un projet (ce qui n'est pas donné à tout le monde) et d'avoir les moyens intellectuels et financiers pour y parvenir...

Juju331

Absolument!!
Merci de votre gentillesse

Pilouthai

Juju331 a écrit:

Absolument!!
Merci de votre gentillesse

:o
Ah non !!! J'ai la réputation d'être une peau de vache... et d'être odieux !
:D

#7704 /forum/viewtopic.p … &p=193
Cela doit être vrai car il y a un "J'aime"  :sosad::lol:

Chickenfoot

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Cela me rappelle les propos d'une intervenante française de ce forum qui enseigne en Thaïlande.
Et qui il  a pas mal de temps déjà nous a fait part de son avis quant à la qualité de l'enseignement public en Thaïlande : lamentable.
Quant aux écoles privées le niveau est certainement différent. Et le coût également.

Cela me semble assez vrai. Je n'ai pas les moyens de juger, mais ma femme Thai n'a jamais voulu que mes filles aillent dans le public, elle dit que c'est nul.
Dans le privé, l'état contribue aux écoles privées. La plus grande, elle cherche à acheter des livres de math d'elle même, la petite, elle lit presque couramment à 5 ans. J'en conclus que le niveau ne doit pas si mauvais.
Ceci dit, je ne sais pas si un enfant étranger peut être admis. En tout cas, sachant qu'il ne parle pas le Thai, il vaudrait mieux chercher une école mixte (Anglais/Thai) .
Le choix doit être limité sur Kho Samui, perso si j'étais dans votre cas de figure, je m'installerais sur Phuket ou Bangkok. Samui on a vite fait le tour.

Juju331

@chickenfoot : merci pour votre retour, j’ai consulté les écoles internationales françaises et anglaises.
J’ai reçu déjà plusieurs réponses je vais faire au mieux pour les enfants.
Les programmes proposés ont l’air bien... je vais encore creuser évidemment.
Peut être commencer par une école internationale française et après basculer sur les écoles anglaises en fonction de leur évolution.
Ils sont en phase d’apprentissage de la langue française donc autant acquérir parfaitement leur langue maternelle et se familiariser doucement avec l’anglais et le thaï.
Les enfants apprennent extrêmement vite et sont de véritables éponges donc je ne suis pas inquiète à ce sujet ils s’adaptent à une vitesse grand V!!

Merci pour vos précisions en tous cas, très sympa

Juju331

🤣🤣🤣 peau de vache??? Très sympathique en tous cas

Chickenfoot

Juju331 a écrit:

Ils sont en phase d’apprentissage de la langue française donc autant acquérir parfaitement leur langue maternelle et se familiariser doucement avec l’anglais et le thaï.

à mon avis, si ils se mélangent avec des enfants Thais ils vont vite apprendre à parler à 5 et 6 ans.
En tout cas plus vite que les adultes. ;)

Chickenfoot

Concernant les visa, le visa élite à été remis à la mode.
Sans jugement de valeur, ça peut être un excellent moyen de "s’intégrer" avec sa famille.
A condition de le pouvoir bien sur.

edmond99

L'école française internationale Jungle Samui à une bonne réputation .Quelqu'un connaît-.il les tarifs ?

Pilouthai

pour les tarifs, il suffit d'aller sur leur site ;)

Tamerlan

Bonsoir,
Et quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de nous faire un retour quant à votre expatriation.
Bonne chance

edmond99

Merci pour le lien...il est trop gentil ce Pilouthaï...
Bref 150 000 baht par an pour un enfant ( autour de 4000 euros selon le change )
On ne sait pas si la cantine de midi est comprise...parfois faut payer le repas .

Tamerlan

krisscemoi a écrit:

Bonsoir,
J'ai retrouvé un bon film aussi :
"Le prix du danger"

Pilouthai

edmond99 a écrit:

...Bref 150 000 baht par an pour un enfant ( autour de 4000 euros selon le change )
On ne sait pas si la cantine de midi est  comprise...parfois faut  payer  le repas .

Ne pas oublier les 12.000 THB de frais d'inscription..  :D

Sur le bulletin d'inscription, il y a l'option externe ou 1/2 pensionnaire...  donc il y a peut-être les frais de cantine à ajouter  :unsure

edmond99 a écrit:

Depuis le temps que je le dis...mais personne ne veut me croire !  :sosad:

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Bref 150 000 baht par an pour un enfant ( autour de 4000 euros selon le change )
On ne sait pas si la cantine de midi est  comprise...parfois faut  payer  le repas .

Bonsoir,
Et pour deux enfants cela fait une belle ardoise annuelle.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Bonsoir,
J'ai retrouvé un bon film aussi :
"Le prix du danger"

Gerard Lanvin et Michel Piccoli, génial.