½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Apprendre le Francais a ma fille

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð66

Bonjour

J'ai quelques soucis pour apprendre le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à ma fille de 3 ans. Ma femme est Thai et nous communiquons en Anglais à la maison. Le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ est donc une langue rare dans notre environnement et Lora montre des signes de résistances quand je tente de lui parler dans notre langue... Cela ne l'intéresse pas....

Que pourrais je trouver comme activités durant l'été pour la sensibiliser au langage ?

Est ce que d'autres parents seraient intéressés pour mettre nos enfant ensemble le week-end (Play-Time , Funarium , etc...)  pour qu'ils pratiquent la langue ?

Merci de vos conseils à venir, bonne journée à tous :)

Voir aussi

Vivre à Bangkok : le guide de l'expatriéenfant sourdNoël à BangkokDéménager et emporter des jouets avec nous à BangkokAide francaise pour un enfant mixte née en Thailande ?
Akiim

Hello,

Je suis dans la meme configuration que vous, a quelques details pres.
A la difference, que je ne parle que en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ a mon fils, et ca marche plutôt bien, il se débrouille pas mal et il fait bien la difference avec sa mere, a qui il parle en Thai.
Bref, je dirais le mieux c'est de lui parler en français, et je lui apprend aussi a compter, l'alphabet, chanter les comptines en français etc.

maisonnave

Bonjour
ma petite niéce est Thai et a 4 ans et aimerait apprendre le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ
Je vois que vous aussi vous avez le meme soucis,mais depuis avez vous trouver des cours,,?
Elle habite Bangkok
Merci pour votre aide
cordialement

cecilie974

Bj.
Je viens 1 mois sur bangkok entre le 20février et 20 mars.
J'ai une fille de 8ans.Je serai  intéressé qu'on se rencontre en jouant ensemble elles pourront apprendre le français. ...

okapi

Ce post a ete cree en 2014 par un type qui a poste un seul message et depuis, rien.

Si vous avez un enfant thai il faut lui parler en francais uniquement, il comprendra et automatiquement saura qu'il y a la langue de papa et la langue de maman. Je n'ai jamais eu a reprendre mes enfants, ils basculent automatiquement d'une langue a l'autre. Le probleme est qu'en Thailande quand ils vont a l'ecole ils parlent et entendent 98% de thai donc ca devient dur de continuer la progression en francais. L'ideal est d'emmener l'enfant en France en immersion totale avec la famille en France. Apres 3 mois les progres commencent a devenir flagrants. Sinon comme tres bien dit precedemment: le mieux c'est de lui parler en français, et je lui apprend aussi a compter, l'alphabet, chanter les comptines en français etc.