Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Depart pour la thaïlande

eddykempo

Bonjour la communauté...
Étant BELGE...Je voudrais venir 1 mois en thaïlande pour trouver mon ptit nid douillet
Je lis et relis les formalités pour rentrer dans le pays mais je comprend plus rien...tellement d'infos contradictoires sur le net...alors si quelqu'un pouvais m'aider...
Pour les documents....
-Passeport obligatoire
-Faut il un visa touristique???
-Faut il avoir son billet de retour avant d'arriver en thaïlande??
-faut il avoir une adresse où résider pendant le séjour (hôtel, appartement...)
Merciiiii de m'éclairer

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2025Le fil où l'on discute de tout ... et de rienFeuilleton cannabisEuros / BathsRémunération et composition des salaires en ThailandePoker en ligne
Herve Nobs

eddykempo a écrit:

Bonjour la communauté...
Étant BELGE...Je voudrais venir 1 mois en thaïlande pour trouver mon ptit nid douillet
Je lis et relis les formalités pour rentrer dans le pays mais je comprend plus rien...tellement d'infos contradictoires sur le net...alors si quelqu'un pouvais m'aider...
Pour les documents....
-Passeport obligatoire OUI
-Faut il un visa touristique??? NON pour 30 jours
-Faut il avoir son billet de retour avant d'arriver en thaïlande?? OUI
-faut il avoir une adresse où résider pendant le séjour (hôtel, appartement...) OUI
Merciiiii de m'éclairer

Bref, bon Dimanche et continuation à Tous !  :cool:

Pilouthai

...avec en plus en ce moment  :
- Preuve de vaccination
- Assurance Covid
- Forfait une nuit bloqué avec test PCR et transdert privé pour une nuit à l'arrivée
- Forfait une nuit bloqué avec test PCR pour le 5eme jour
- Thailand Pass

thailandechonburi

eddykempo a écrit:

Bonjour la communauté...
Étant BELGE...Je voudrais
venir 1 mois en thaïlande pour trouver mon ptit nid douillet
Pour les documents....
-Passeport obligatoire
-Faut il un visa touristique???
-Faut il avoir son billet de retour avant d'arriver en thaïlande??
-faut il avoir une adresse où résider pendant le séjour (hôtel, appartement...)

Merciiiii de m'éclairer

Bonjour @eddykempo,
Bonjour @Tous,

-1- Ambassade de Thaïlande en Belgique:

**Copier-Coller du lien ci-dessus**
Les titulaires de passeports belges et luxembourgeois sont autorisés à voyager en Thaïlande sans visa et à ne pas séjourner plus de 30 jours dans le cadre du régime d'exemption de visa.
Veuillez lire les informations générales...

-2-Dernières mesures pour voyager en Thaïlande:

[lien en attente de validation]

**Copier-Coller du lien ci-dessus**

*** À partir du 1er novembre 2021, tous les voyageurs arrivant en Thaïlande par avion
doivent s'inscrire au Thailand Pass
( ).
Le processus d'approbation prend au moins 7 jours ouvrables. Par conséquent, les voyageurs sont tenus de soumettre leur inscription au moins 7 jours avant la date de départ prévue. Si vous ne recevez pas le code QR TP dans les 7 jours, veuillez consulter les informations ci-dessous.
Veuillez également noter que chaque demande peut prendre un temps de traitement différent, en fonction de la qualité et de l'exactitude des fichiers et des documents.

-3-Conversation sur le lien Ci-dessous:
Voici une discution sur le lien ci-dessous ou il y avait le lien de l'ambassade de Thaïlande en Belgique pour collecter des informations officielles en plus de toutes les bonnes informations et astuces des forumeurs ci-dessus

/forum/viewtopic.php?id=970870

**Très bon dimanche**
      Thom

thailandechonburi

suite du lien en attente de validation dans mon paragraphe numéro 2 ci dessus

thailandechonburi

suite:

bjr,

#Il me semble n'avoir jamais vu qu'il faut un justificatif/preuve d' hébergement (hôtel ou autre), pour une exention de Visa d'une durée de 30 jours maximum...
Il est possible que je me trompe...

#Par contre pour un visa touristique comme indique le lien ci dessous, il est demandé  informmm dans le paragraphe numéro 6:

**Copier-Coller dans le lien ci-dessus **

-6-Preuve d'hébergement en Thaïlande
une réservation d'hôtel confirmée  (confirmation pour au moins la moitié de votre séjour !) OU
une lettre d'invitation d'une personne en Thaïlande avec une adresse complète et la carte d'identité de l'hôte + enregistrement de la maison (Tabian Baan) ou contrat de location/contrat de bail (le tout devant être "Certified True Copy", signé et daté).

-7-Preuve financière, par exemple relevé bancaire ou lettre de parrainage
Relevé bancaire des 3 derniers mois avec un solde minimum de 700 euros (visa touristique à entrée unique) *doit mentionner expressément le nom et la date (pas plus de 7 jours avant la date de la demande ou
Relevé bancaire des 6 derniers mois avec un solde minimum de  6 000 euros (pour le visa touristique à entrées multiples) *doit mentionner expressément le nom et la date (pas plus de 7 jours avant la date de la demande
Lettre de parrainage, carte d'identité du parrain et relevé bancaire du parrain

****Bon dimanche ****
         Thom

thailandechonburi

Suite :

(Information pour le Visa Touristique et non pour l'Exemption de Visa)

#A voir qu'il n'est pas écrit la même chose sur l'ambassade de Thaïlande en Belgique sur le message ci dessus qu'en France sur le lien ci-dessous , sur le justificatif d'une partie d'hébergement pour le Visa Touristique :
(Information pour Visa Touristique et pas pour l'Exemption de Visa de 30 jours)

**Copier-Coller du lien ci dessus **

-6- La preuve du logement en Thaïlande de vos 7 premières nuits minimum dès votre arrivée en Thaïlande, vous devrez joindre  :
soit celle d’un ou des hôtels certifiés SHA Extra+ ou Alternative Quarantine (AQ) de 7 nuits consécutives. **Le mot SHA Extra+ ou AQ doit figurer sur la confirmation d’hôtel ;
soit celle d’un ou des hôtels certifiés SHA Extra+ ou Alternative Quarantine (AQ) de votre 1ère et 5ème nuits obligatoires. Et vous devrez également joindre, pour vos 2ème, 3ème, 4ème, 6ème et 7ème nuits, la réservation d’hôtel, la preuve de votre propriété en Thaïlande ou la lettre d’invitation signé par votre hôte avec une copie de sa carte d’identité ou de son passeport, et le permis de séjour si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande).

-7-Justificatif financier (monnaie en euro) :
votre relevé bancaire datant de moins de 30 jours, d’un compte non-bloqué : compte chèque, compte courant, livret A, livret jeune, avec un solde minimum de 2 000 € par demandeur (ou 4 000 € pour un compte commun). Si vous faîtes une demande de visa pour un mineur (moins de 20 ans) qui ne possède pas un compte bancaire, veuillez joindre votre relevé bancaire (2000 euros par demandeur) avec son acte de naissance/livret de famille : pages de parent et d’enfant pour prouver le lien familial ainsi que votre passeport.