½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Khao lak en août

jeraud

Bonjour, dans le but de m’expatrier dans 1 an, je continue à faire le tour des endroits possibles. Nous avons fait le nord, phuket, salut, hua hin,cha am krabi, Bangkok entres autres. Nous sommes déjà venus 10 fois.Cette année, nous allons passer vite fait à pattaya-jomtien( histoire de voir par nous mêmes) mais nous ne resterons pas longtemps. Nous aimerions faire la baie de phang nga et surtout Khao lak.(et aussi le parc national de Khao sok) D’où la question: est ce vraiment pas le bon moment pour y aller. On m’a dit qu’à cette période tout était fermé et qu’il pleuvait énormément comparé à d’autres endroits. Je précise ,on viendrait tout août . Donc si des personnes habitent ou connaissent cette région dans cette période, je séduis preneur d’informations. Merci beaucoup

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéPréparer son premier voyage en Thaïlande à la retraiteLa Thailande, une destination accueillante pour les expatriés ?FRANCE [La campagne2025 pour déclarer vos revenus de2024 ]Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2025
Pascale Braun-Cullaz

Bonjour

Je ne connais pas toute les endroits de Thaïlande, très loin s'en faut.

Quant à la Thaïlande et aux Thaïs, impossible de jamais les "connaître"

: trop grand fossé culturel.

Donc je ne peux que vous conseiller de faire vos propres expériences et gardant a l'esprit que 200 séjours ici seront toujours à mille lieux de la vie de tout les jours si vous décidez de vous installer.

Bonne chance 😊

Chris Cool

Salut,

C'est sûr que le mois d'août n'est pas le meilleur moment pour aller à Khao Lak ! Il peut y avoir de belles journée mais vous aurez surtout du temps gris et de la pluie !

C'est un peu la même chose pour Khao Sok mais peut être que ça dérange moins vu qu'on est pas en bord de mer...

krisscemoi

De juillet a septembre c'est la saison des pluies partout en Thailande , mais cette année est une année particulierement pluvieuse.......

Songsamsi

Vous voulez dire de mai à octobre

Goodmorningthailand

Pour le balnéaire, en août, il n'y a guère que Samui et alentours qui soit correct. Chonburi/Pattaya bénéficie d'une sorte de micro-climat un peu moins pourri aussi, mais comme c'est sale et moche, ça n'a pas grand intérêt (à moins d'aller un peu plus bas, mais la côte étant très quelconque, ça ne devrait fasciner pas beaucoup plus que des touristes ne bénéficiant pas de jolis coins chez eux).

Maintenant, si vous n'avez pas peur d'y mettre du budget dans une tentative très incertaine, à vous de voir. Il y a fort longtemps, j'étais informé et j'ai fait l'essai sur Koh Chang en plein mois de juillet : simple perte de temps (à part la cuisine du KB resort). Donc maintenant, côtes et îles, c'est tourisme en belle saison uniquement.

krisscemoi

Vous voulez dire de mai à octobre - @Songsamsi

Oui ca dépend des régions et des années.....en prenant un peu large on peut dire mai a octobre

Gerardthai

Chez moi ça a commencé tôt ( disons en mai ), par contre maintenant il ne pleut pas spécialement beaucoup, la rizière devant la maison est encore très, très loin d'être devenue le lac habituel

laurentbkk21

Il est certain que certaines îles indonésiennes ( hors Bali devenu un Ibiza bis) sont nettement plus sympas en Juillet Août car peu de pluie. Lombok, Nusa Lembongam, ....Cette année est d'ailleurs bizarre pour la météo a Bangkok, ça a démarré tôt avec Mai et juin bien pourri mais Juillet a été plutôt sec a  part un peu de pluie le soir. Je suis quasiment hors sujet la :)

Crozes-Hermitage

Pareil chez moi (Saraburi). - 50% de pluie en juillet cette année (80,5 mm contre environ 170 mm d'habitude) dixit mon pluviomètre.

krisscemoi

Pareil chez moi (Saraburi). - 50% de pluie en juillet cette année (80,5 mm contre environ 170 mm d'habitude) dixit mon pluviomètre. - @Crozes-Hermitage

Si l'eau vous manque venez a Chiang Mai..................

Crozes-Hermitage

On dit le lieu mal fréquenté, je vais m'abstenir et continuer à arroser.😀