Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAITRISE DE L'ANGLAIS

el escondido

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir une interessante etude qui classe 116 pays non anglophones  pour la maitrise de l'anglais ecrit, lu et parle par la population .Le standard de test (SET Standard English Test)  etant le meme pour tous les pays. 2.1 millions de personnes testees par an, les resultats etant la moyeenne etablie sur trois ans et publiee en 2024. Moins de 450 points est considere comme ''very low'', 450 a 500 points ''low'', 500 a 550 ''moderate'',550 a 600 points ''high'', plus de 600 points ''very high''

Les trois premiers de la classe sont dans l'ordre, Pays Bas (636 points), Norvege (610 points) et Singapour ( 609) points, la lanterne rouge etant le Yemen (394 points). La Thailande, haut lieu du tourisme international figure a la 106 eme place avec un score de 419 points.

Pour nous rassurer la France qui a un systeme educatif que tout le monde nous envie est a la 49 eme place avec un score de 524.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéLe fil où l'on discute de tout ... et de rienRe entry permitExonération CSG RDS✈ Visa DTV 🛂
Crazyplane

You're talking to me ? 😀

Gerardthai

1ère place des Pays Bas, je ne suis pas surpris, mais ils auraient pu mettre d'autres pays du nord

ces pays ont une langue qui n'est parlée que dans leur pays , alors ils ont intérêt à parler l'anglais

j'ai voyagé en stop dans ces pays, et vraiment tout le monde parle anglais ; même en Allemagne,

le moindre flic ou employé parle anglais ; on n'imagine pas ça en France !

49 ème pour un pays qui prétend avoir un rôle économique et politique dans le monde, c'est vraiment minable

mais par contre -coup, combien de pays anglophone parlent autre chose que l'anglais  ? Je pense que c'est pire, mais bon, avec leur langue , ils ont un passe partout

Goodmorningthailand

Résultats à relativiser pour diverses raisons, notamment parce que le traitement des résultats ne repose que sur les candidats au test maison (sauf erreur).

Donc, à moins que ça ait changé depuis le temps, ces résultats ne représentent pas précisément le niveau en anglais d'un pays, mais le niveau des candidats de ce pays qui ont passé ce test.

Un niveau minimum est d'ailleurs exigé pour postuler certains emplois en Thaïlande, et l'employeur demande souvent une certification délivrée par des organismes aux sessions payantes (donc pas donné à tout le monde non plus).

el escondido

@Gerardthai

Pour votre info la Suede est en rang 4 avec 608 points, le Danemark 7 eme avec 603 points , l'Allemagne en 10 eme avec 598 points et la Finlande en 14 eme avec 590 points

bigjak06

Et le Québec ?

bigjak06

I beg your pardon... le Québec n'est pas un pays.

krisscemoi

I beg your pardon... le Québec n'est pas un pays. - @bigjak06

Vive le Quebec libre.................dixit le Général..............

laurentbkk21

Resultat peu surprenant pour la France . You want i take my plane and go back to my country disait le grand Jacques :). Le niveau d'anglais en France est a l'image du systeme educatif, disons en declin pour etre gentil...ca a commence avec Mittterand qui voulait que 90% des jeunes obtiennent le bac et depuis ca descends...

Pour la Thailande, pas surpris non plus. J'ai bosse avec le Vietnam , Philippines, Malaisie. Singapour et Indonesie et le niveau d'Anglais y est largement plus eleve qu'en Thailande. Je n'ai pas d'explication, systeme scolaire, le fait que le pays n'ait jamais ete colonise?

Goodmorningthailand

Je n'ai pas d'explication, systeme scolaire, le fait que le pays n'ait jamais ete colonise? - @laurentbkk21

La question est intéressante, et ça fait déjà deux réponses.😉D'ailleurs, le très bas niveau des enseignants dans le secteur scolaire public est régulièrement évoqué dans les médias. Quant à l'ultra-nationalisme, ce n'est pas une nouveauté, et le rejet de tout ce qui vient de l'étranger est un fort courant. Ce qui n'incite pas à s'ouvrir à d'autres cultures.

Cela étant, tout évolue (il suffit d'observer les résultats des élections nationales), mais si lentement que la Thaïlande donne souvent l'impression d'immobilisme, car d'autres pays comparables avancent. Souvent paradoxal, ce pays. À la pointe dans certains secteurs, totalement arriéré dans d'autres. Ça doit peut-être faire une partie de son charme, auprès des touristes notamment.

Goodmorningthailand

ca a commence avec Mittterand qui voulait que 90% des jeunes obtiennent le bac et depuis ca descends... - @laurentbkk21

C'était 80%, c'était Chevènement, et ça comprenait les "bacs pros". Mais depuis, en effet, le niveau moyen a chuté, notamment dans certaines matières auparavant considérées comme "nobles". Par contre, on est toujours bon à sortir des élites (ou supposées).

Quant à la Thaïlande, de ce que j'en vois par les études de ma fille, il y a un écrémage massif au niveau du "bac", et peu de jeunes accèdent aux études universitaires.

Et puis le goût de l'effort et l'envie d'apprendre, ici aussi, ne sont pas forcément enseignés…

krisscemoi

@Goodmorningthailand

Je serai curieux de connaître le taux de réussite de nos bacheliers actuels s'ils devaient passer le certificat d'etudes primaires des années 50 ou 60......je me lance...10 a 15%........

Nous sommes dans une société ou l'on nivele tout par le bas....

Crozes-Hermitage

Certes mais on n'est plus en 1950. Les jeunes ont des talents que nos parents n'avaient pas.

Gerardthai

Moi je trouve que les Thaïlandais ont une grande envie de parler anglais

de nombreuses fois on m'a demandé d'enseigner cette langue ( par des gens normaux, pas des écoles )

il y a un grand désir de parler avec des farangs ( aussi pour un business touristique, il ne faut pas se leurrer ) :  pourquoi le niveau d'enseignement est mauvais, ça doit être comme le reste , mal fait

ici, les profs sont Philippins

pour le certificat d'étude, j'ai vu récemment une épreuve de maths , des années 30 ou 50 ,  et bien , je ne suis pas sûr que j'aurais tout bien fait

les jeunes ont d'autres talents, c'est sûr, et je suis de ceux qui pensent que les jeux vidéos développent l'intelligence

( jeux de stratégie, de réflexion etc )

dans mon concours pour entrer dans l'administration, j'ai été bien content  d'avoir les mêmes épreuves que j'ai connues au lycée : beaucoup de gens plus jeunes que moi n'ont pas été reçus car ils n'avaient pas eu ces matières à l'école

par contre, les mêmes concours administratifs actuels, je serais incapable de les faire car je n'ai jamais appris  à l 'école

ça montre que les choses évoluent avec le temps et l'intelligence est toujours là chez les jeunes , différente d'avant

mais je reconnais que les réseaux sociaux et certains aspects de la vie actuelle ( influenceurs, gens qui veulent faire le buzz etc ) aident à la débilité , mais quand on voit les brillants chercheurs en science actuelle , il y a encore de la matière grise, ce n'est pas une espèce en voie de disparition

krisscemoi

Certes mais on n'est plus en 1950. Les jeunes ont des talents que nos parents n'avaient pas. - @Crozes-Hermitage

Peut être en smartphone mais pas en culture générale....

Gerardthai

Internet a changé beaucoup de choses, c'est certain mais dire qu'on est moins intelligents qu'avant, non

culture et intelligence sont deux choses différentes ; difficile de juger pour moi du niveau des jeunes en France , mais ici les gens sont très doués en smartphone ( plus que moi ), ne sont pas instruits , pourtant, dans la vie de tous les jours, ils sont intelligents, intelligence pratique et j'aime bien

perso j'aime bien avoir une culture générale, et avec Internet ( youtube, Arte ) , j'apprends beaucoup de choses, tous les jours : Internet a du très bon aussi

lukydip

Ce que je vois pour ma fille scolarisé 12 ans en école internationale est que très peu de Thais riches payent les écoles internationales - il y a sur le

meme campus école thaï et aussi EP English programme  ( en general 8-10 fois moins cher )  différent prof différent curriculum différent programmes ( British curriculum ) différents moyens et différent immeubles - quand je récupère ma fille je vois toutes les voitures chères avec des plaques rouges comme des Porsches bmw X7 Mercedes class S et j'en passe qui sont garées sur le parking à la sortie de  l'école Thai, à la sortie de l'école internationale environ 500,000/600,000 baht par an en secondaire il y a des voitures classiques ou même des motos et beaucoup de voitures chinoises - ça veut tout dire concernant l'investissement  sur le futur de leur enfant - une Thai que je connais qui est dentiste et ses parents avocats payent l'école internationale pour ses 2 filles car elle a étudié en Thailande et aussi aux USA

Goodmorningthailand

Certes mais on n'est plus en 1950. Les jeunes ont des talents que nos parents n'avaient pas. - @Crozes-Hermitage

Et ces talents ont sauté la génération intermédiaire, si j'en juge par mon cas personnel.😁