Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vacances Octobre

JackSabai

Bonjour à tous

J'ai déjà fais Bangkok , Pattaya , Chiang Mai , Chiang Rai ,  Kanchanaburi , Sukhothai , Koh Samui , Kho Tao . Je ferai Udon Thani et la boucle Mae song prochainement .

Je cherche des idées de visite pour mon voyage d'Octobre , avez vous des suggestions ?

Merci

Voir aussi

Faire du sport en ThaïlandeLes choses à voir et à faire en ThaïlandeQue faire à Bangkok les week-ends et les jours de semaineLa gastronomie à BangkokLes loisirs à faire en famille à Bangkok
Songsamsi

Pourquoi pas une descente ou une remontée le long de la frontière ouest du pays. C'est très nature et sur le trajet il y a entre autres les chutes de Thi Lo Su, parmi les plus belles de la planète.

JackSabai

Merci Songsami , je retiens l'idée .

Songsamsi

Juste un bémol : c'est dans la saison des pluies et surtout, pendant une année où il pleut beaucoup.

J'aurais évité octobre.

Vous pouvez aussi vous faire un circuit " Autour de Bangkok ". Avec Ratchaburi, Samut Songkhram, Chachoengsao

Ou "Sud de l'Isaan", un trajet de Khong Chiam en finissant à Khao Yai. De beaux temples bouddhistes, des parcs nationaux et plusieurs ruines de temples khmers.

Goodmorningthailand

Difficile de conseiller quand on ne connaît pas les goûts d'une personne. Mais se renseigner sur les fermetures de parcs nationaux, ou leurs spots principaux, en raison de la mousson.

JackSabai

@Songsami

Merci des infos .

En effet j'ai choisi une période de pluie pour cette fois çi . Pour avoir une idée de ce qu'est la période des pluies en Thaïlande . Mon but est de préparer une éventuelle expatriation . J'envisage de passer 3 semaines sur Pattaya , 1 semaine sur Bkk ou " un point d'interrogation " d'où ma question -😊.

@Goodmorningthailand

Merci des infos .

🙏

Jean Claude D

JackSabai

On trouve en Thaïlande des ponchos et des parapluies à des prix défiants toute concurence Lol 🌧🌂

Cela permet de faire des visites dans d'assez bonnes conditions. Ceci dit, il y a un dérèglement climatique dans le monde entier; ici, à Cha-Am où j'habite, nous avons de la pluie tous les jours, alors que normalement, la saison des pluies (roudou fon) commence en septembre. Alors vous pouvez peut-être bénéficier de belles journées ensoleillées durant votre séjour.

Songsamsi

Ou alors devoir louer une barque...

krisscemoi

@JackSabai

Cette année est une année exceptionnelle ou il pleut enormément, d'ordinaire avril/mai/juin pas de pluies mais des orages parfois violent, juillet/aout un peu de pluie, septembre/octobre la vraie période de pluie et encore c'est surtout fin d'apres midi et la nuit. Mais cette année ca pleut tous les jours........cela fait 15 ans que ce n'était pas arrivé.

JEANLUCETNAN

@krisscemoi

Je me souviens qu une annee, je ne souviens plus laquelle. les premieres pluies sont arrivees seulement en Juillet

Goodmorningthailand

J'envisage de passer 3 semaines sur Pattaya , 1 semaine sur Bkk ou " un point d'interrogation " d'où ma question -😊.🙏 - @JackSabai

Il existe de nombreux sites météo, avec cartes et radars.

Il arrive qu'une année soit très différente d'une autre, même si grosso modo, saison des pluies et saison sèche alternent, la météo prévoit très mal les changements de vent, et ce sont justement ces derniers qui font changer de saison. Un site parmi d'autres :

et le site de la météo nationale :

Que vous vouliez tester la pluie ou l'éviter, je vous conseillerais plutôt de ne pas trop préparer à l'avance, et de suivre ces prévisions quelques jours avant. Comme vous serez en basse saison partout, vous n'aurez aucun mal à trouver des hôtels au dernier moment.

Pour les personnes intéressées, des explications plus complètes sur les moussons :

Goodmorningthailand

C'est plutôt là :

JackSabai

Merci à tous de vos réponses .

Pour mes vacances je me fais un fil rouge puis une fois sur place sabai sabai . J'ai déjà connu quelques pluies mémorables , je sais à quoi m'attendre 😊 .

Petite anecdote , en allant sur Koh Tao durant la traversée une pluie démentielle , c'était la première fois  ou véritablement j'ai été impressionné par ce déluge 😵 . Moi qui ne suit pas un fana des iles cela n'augurait rien de bon . Je voulais tester les iles influencé par les pubs " paradisiaques "  cela commençait bien 😀 . Le lendemain mi figue mi raisin puis beau temps , Kho Tao vaut le détour delà à y habiter il faut être amoureux de la mer ce qui n'est pas mon cas .

Merci encore pour vos réponses 🙏