Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transfert somme importante

Goodmorningthailand

Des retraités sont allés de leur plein gré déclaré leur revenus de 2024 .Ils ont payé entre 10 et 30 % et ne pourront pas récupérer cette somme. Le gouvernement leur dit merci😀 - @jean-marie Constantin

Nous avons payé, d'ailleurs le village a une route circulatoire toute neuve,  l'école et le lycée sont toujours gratuits et les grands-parents ont leurs frais médicaux remboursés.

J'ajoute que si nous pouvions nous le permettre, au lieu de réclamer un hypothétique remboursement, vu le tas de boue garé devant le poste de secours à 200m (permanence 24/24),  je ferais un don supplémentaire pour une ambulance municipale toutes options, et avec un grand sourire pour la photo du bulletin paroissial.

Plus sérieusement :

1. ce ne sont pas les revenus 2024 qui ont été imposés, mais les fonds entrés dans le pays en 2024 (ça doit faire dans les 156 fois que je l'écris).
  2. le % retenu dans notre cas est bien moindre que celui que vous annoncez, fort heureusement. Vos chiffres pourraient faire croire à des esprits mal placés que, comme de nombreuses personnes, vous confondez les % des tranches d'impôt successives avec le % d'imposition retenu au final (ça doit faire dans les 156 fois, etc.)
  3. il n'y a pas que les expatriés qui paient des impôts ici. Si vous fréquentez des locaux ou des expatriés qui paient 30% d'impôts sur le revenu, bravo. Vous fréquentez la "bonne" société.😎

krisscemoi

Bonjour
@Krisscemoi
9999 euros? ce n'est pas tout à fait exact. Vous pouvez sortir plus
Vous avez obligation de déclaration à la douane si vous sortez de France qvec plus de 9999 euros par famille en liquide. Il faut à ce moment là en declarer l'origine (papier banque ou autre)

A l'entrée en Thailande c'est 20.000 $ en liquide autorisés. Au dessus il y a obligation de déclaration

Cordialement - @Phil1951

La réponse par Pilou c'est -10000euros sans déclaration a la douane.....c'est d'ailleurs de cela que l'on parlait

Pascale Braun-Cullaz

@krisscemoi

Bonjour

J'ai pourtant cru comprendre que seuls les revenus perçus à l'étranger (hormis retraite héritage, patrimoine etc donc,,,) étaient dans le collimateur du fisc thaï...🤔

krisscemoi

@Pascale Braun-Cullaz

Actuellement toute somme importée en Thailande courant 2024 était taxée en 2025, a moins que l'on puisse justifier que la somme importée était déja sur votre compte a l'etranger avant le 31 decembre 2023.

Pascale Braun-Cullaz

@krisscemoi

Bonjour

Et dans l'autre sens : combien peut-on sortir en liquide depuis la Thaïlande s'il vous plaît ?

Bonne journée

krisscemoi

@krisscemoi
Bonjour
Et dans l'autre sens : combien peut-on sortir en liquide depuis la Thaïlande s'il vous plaît ?

Bonne journée - @Pascale Braun-Cullaz

Honnêtement je ne sais pas.

khunphil

Ca depend .. en Thai Baht 50,000 baht . Sinon dans les 20,000 USD a convertir en Euro (17,000).

Bien sur avc un visa tourist, attendez vous a des questions.

Les regles existent aussi pour les transferts d argent, et des documents peuvent etre demandes pour la provenance. DOnc si tout est legal, prevoyez les papiers e la banque, etc.

A verifier sur le site des douanes thai pour etre a jour !

Ces regles peuvent dependre aussi de votre VISA, LTR, Business, etc ...  Pas forcement clair ou simple.

khunphil

CHAT GPT :

1. En Euro équivalant d’une devise étrangère (USD, EUR...)

Montant illimité, à condition de déclarer toute somme > 20 000 USD (ou l’équivalent en euro) au poste de douane via un formulaire.

🏵️ 2. Bahts thaïlandais (THB)

Limite sans déclaration : 50 000 THB par personne pour la plupart des destinations (France comprise).

ATTENTION SI ESCALE/TRANSIT avec douane !

Pascale Braun-Cullaz

@khunphil

Merci beaucoup pour vos réponses

Je pose cette question car au cas où j'opterais pour un visa retraite à la fin de mon visa en cours, je me demande si je pourrais sortir mes 800.000 THB de la banque, le jour où je quitte la Thaïlande...🤔

Et rien n'est très clair ici...je suis de votre avis

Bonne journée

domdom99

@khunphil
Merci beaucoup pour vos réponses
Je pose cette question car au cas où j'opterais pour un visa retraite à la fin de mon visa en cours, je me demande si je pourrais sortir mes 800.000 THB de la banque, le jour où je quitte la Thaïlande...🤔
Et rien n'est très clair ici...je suis de votre avis
Bonne journée - @Pascale Braun-Cullaz

Pourquoi s embeter et prendre le risque d etre agresse et vole alors que vous pouvez virer en qq minutes sur votre compte a l etranger ? J avoue ne pas voir l interet MAIS chacun est libre

Tres bonne soiree

Gerardthai

Ici il s'agit d'argent sur un compte thaïlandais vers un compte ( je suppose ) français

deemoney  est connu pour ça, je ne sais pas ce que ça vaut 

Pascale Braun-Cullaz

@domdom99

Parceque je ne sais pas si ma banque thaï autorise le virement de 800.000 THB sur ma banque française 🤔

Pascale Braun-Cullaz

@Gerardthai

Oui c'est bien ça : le cas échéant, virer les 800.000 THB du visa retraite de ma banque thaï vers ma banque française ou vers Wise

domdom99

@Gerardthai

Oui.. je parle Aussi de virements de Thailande a l exterieur..

J en ai fait moi meme plusieurs importants sans qu on me demande la moindre raison..

J ai simplement indique "Paiement depenses persos"

Bonne soiree

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Gerardthai

@Gerardthai
Oui.. je parle Aussi de virements de Thailande a l exterieur..
J en ai fait moi meme plusieurs importants sans qu on me demande la moindre raison..
J ai simplement indique "Paiement depenses persos"
Bonne soiree - @domdom99

comment vous avez fait ? depuis votre banque thaïlandaise  ( compte en ligne ou directement au comptoir de la banque )