½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignements précis pour la vente d'une voiture

domdom99

Bonjour

Quelqu un aurait il un renseignement precis et sur sur la procedure a suivre pour vente d 1 vehicule farang a farang.. et en plus origine Pattaya destination Nong Khai.

. Changement de Papier a faire je suppose par l acheteur a Nong Khai.

. Je vais aller ici chercher un formulaire de vente au land transport.. fournir copie Passeport, copie visa, TM 30

. Je suppose qu il faut un residence certificate immigration

. Je vois parler d un "contrat de vente ".. y a t IL un formulaire ou faut il faire soi meme UN document.

Bref, Tous renseignements/conseils sont bienvenus

Merci d avance

Bonne journee

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisFin des permis internationaux pour permis temporaireAcheter une voiture en ThaïlandeRecommandations pour vente véhicule
Pilouthai

Lors de ma dernière vente, le vendeur est venu avec 2 formulaires différents en 2 exemplaires que j'ai signés...

Je lui ai remis le blue book, copie de mon identité sur le passeport, copy de mes 2 Tabien baan ainsi que la copie de ma CI rose. L'acquéreur s'est débrouillé pour la nouvelle immatriculation et le changement de nom sur le livret et ne m'a rien réclamé de plus...

domdom99

Merci bien.. je vais traduire ces documents pour voir ce dont il s agit.

Je viens de voir sur le net que la vente pourrait s enregistrer au LD d origine et qu ensuite l acheteur changerait (ou Pas) l immatriculation dans sa province..

La 2nde option serait que l acheteur fasse tout dans sa province mais il faut dans ce cas un power of attorney du vendeur

J avoue qué je serais + tranquille de faire Les choses ici et qu il change ensuite Les papiers la bas a sa guise.

Bonne journee

Pilouthai

...
La 2nde option serait que l acheteur fasse tout dans sa province mais il faut dans ce cas un power of attorney du vendeur
- @domdom99

C'est ce que j'ai fait... Je n'avais pas le temps de m'en occuper !

L'acquéreur est venu à la maison, il m'a fait le virement et j'ai signé les papiers... Visiblement tout s'est bien passé ensuite puisqu'il m'envoie de temps en temps des messages pour me dire qu'il est toujours content de son achat !