Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

La Thailande, une destination accueillante pour les expatriés ?

Gerardthai

Une manière que je préconise, sur les conseils d'un ami, qui permet de laver et désinfecter fruits et légumes, c'est d'utiliser un générateur d'ozone. Je trempe les fruits dans un grand saladier rempli d'eau et je positionne le diffuseur d'air au fond du saladier, de manière que les bulles produites viennent "lécher" les fruits. Je programme généralement 5 minutes pour le traitement. Je trouve également que ce procédé sert d'exhausteur de goût. Je l'ai acheté par Internet chez "Thailand Juice", qui, je crois, est à Chiang Mai. - @Jean Claude D

Bonne idée !  un comme ça ?

je mange beaucoup de fruits et légumes, et j'aimerais essayer ( quoique jusqu'à présent je n'ai jamais été " intoxiqué " par les pesticides ( mais c'est peut être en profondeur en plusieurs années )

JEANLUCETNAN

Ca m interesse aussi

Jean Claude D

Vous trouverez ce produit sur le lien suivant :

Le modèle que j'ai est le N1668 qui est en présentation dans la vidéo de présentation du produit. Je l'utilise presque journellement, et en suis très satisfait.

nours52

@Pilouthai

Oui mais le sujet c'était les raisins 😜

Tioff

@Jean Claude D

Cela demande un entretien, genre remplacement régulier d'une pièce ?

Gerardthai

Vous trouverez ce produit sur le lien suivant : Le modèle que j'ai est le N1668 qui est en présentation dans la vidéo de présentation du produit. Je l'utilise presque journellement, et en suis très satisfait. - @Jean Claude D

Apparemment il n'est plus disponible sur "thailandjuicer ", mais on le trouve ( 2290 bahts, 500 bahts plus cher ) chez Lazada 

Jean Claude D

@Tioff

Je l'ai acheté voici 4 ans environ et jamais eu le moindre problème, ni avoir eu à changer de pièces. Je l'ai fixé sur un mur au niveau du plan de travail dans la cuisine. Il est branché en permanence, j'ai juste à enrouler le tuyau souple en polyéthylène (je pense) autour de l'appareil après utilisation.

Goodmorningthailand

De toute façon, ça ne fera qu'éliminer les contaminations de surface. Quand on sait que même les agrumes à peau épaisse ont leur chair contaminée... et je ne parle même pas des pommes ou autres fruits à peau fine.

Tioff

@Jean Claude D

OK. Merci.

Songsamsi

Il fut un temps où je me régalais avant de venir en vacances, à l'idée de déguster en Thailande les bons fruits et légumes des tropiques, faits avec amour et de la manière la plus écologique  qui soit. Par de vrais paysans comme autrefois !

Ah c'est mignon comme on a pu être naifs. J'ai tellement dû m'autopersuader des qualités des produits que ça ne m'a certainement fait aucun mal.

Maintenant, de temps à autre je mange bien épicé pour tuer les poisons. Curieusement, de temps à autre mon estomac se rebelle, le coquin !

nours52

@Goodmorningthailand

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison,le (les ) poisons sont à l'intérieur du fruit pour la grande majorité.

Pilouthai

Ceci dit même s'il y a des poisons à l'intérieur des fruits on vit tout de même de plus en plus longtemps et c'est pour cela que je n'en tiens pas compte... Je mange plus de 2 kg de fruits par jour je ne me suis pas encore transformé en zombie 😂

Pilouthai

Ceci dit le thème de cette discussion était de savoir si la Thaïlande était accueillante pour les expatriés...

Revenons donc au sujet en disant que les très nombreux fruits exotiques dans le pays rendent cette destination accueillante 😁

Goodmorningthailand

Ceci dit le thème de cette discussion était de savoir si la Thaïlande était accueillante pour les expatriés...
Revenons donc au sujet en disant que les très nombreux fruits exotiques dans le pays rendent cette destination accueillante 😁 - @Pilouthai

On est en plein dans le sujet : il vaut mieux que les futurs expatriés soient bien informés des problèmes sanitaires possibles (hygiène, alimentation...). Et en climat tropical, on a encore plus vite fait de se choper une cochonnerie.

Crozes-Hermitage

Ah! les fruits de la passion.😛

Pilouthai

On est en plein dans le sujet : il vaut mieux que les futurs expatriés soient bien informés des problèmes sanitaires possibles (hygiène, alimentation...). Et en climat tropical, on a encore plus vite fait de se choper une cochonnerie. - @Goodmorningthailand

D'où l'intérêt de se nourrir au Mc Do ou KFC 😉

😂

nours52

@Pilouthai

Encore eux ont un minimum d'hygiène,par contre il ne faut pas du tout être regardant pour les street foods...voir même en cuisine de certains restaurants 🥴

Pilouthai

Je ne mange que dans les street foods quand je suis en vadrouille !

Pierre-Henri DE CAYRON

bonjour

apprendre  le  thaï et bien sûr l’anglais et respecter le pays

j’y Vais depuis longtemps

pierre Henry

Rocabey

@Crozes-Hermitage

Ou la passion des fruits

Goodmorningthailand

Avez-vous rencontré des difficultés pour vous intégrer ? Lesquelles et comment avez-vous relevé ces défis ? - @Cheryl

Vécu pas plus tard qu'aujourd'hui : arrivée à la banque SCB à 10h30 ce matin. 3 employées, 3 clients devant nous. 15 minutes plus tard, demande de relevé d'identité bancaire à destination du fisc français. Baptême du feu pour l'employée (jamais vu auparavant, mais ça tourne beaucoup). Ma femme (thaï) s'asseoit et lui demande (en thaï) ce que nous voulons, en lui donnant le modèle, le Bank Statement de l'année dernière en anglais, avec les passages essentiels surlignés par mes soins (nom, numéro de compte, swift code). Demande : ID card de mon épouse, passeport pour moi, et Bank Book.

30 minutes après et 3 ou 4 signatures, réception de la pièce : si le nom marital français de mon épouse a bien été orthographié, le mien (donc le même) a vu un I transformé en T.

20 minutes plus tard, réception de la pièce corrigée : le I est bien à sa place, mais il manque la dernière lettre de mon nom. Je repars m'asseoir dans la salle d'attente : une quinzaine de personnes poireaute.

Le supérieur (reconnaissable à son bureau qui ne reçoit pas de clientèle) se lève, passe en jetant un coup d'oeil sur le PC de son employée, et va se poster debout à côté de l'agent de sécurité.

20 minutes plus tard, toujours rien. L'employée dit à ma femme qu'étant donné le nombre de clients en attente, il vaut mieux qu'on repasse plus tard, elle la préviendra par téléphone. On va déjeuner. 30 minutes plus tard, pas de nouvelle. On va faire un peu de shopping au Big C. Dans la galerie marchande, ma femme s'achète un chemisier (en rayon depuis 3 ans, il fallait l'adopter).

13h15, sortie du mall : appel de la banque. Le document est prêt.

On retourne à la banque. Déserte. Remise de la pièce : l'employée a intercalé mon deuxième prénom (jamais utilisé). De crainte que ça coince pour le fisc (il s'agit de me faire rembourser un trop-perçu), je refuse la pièce. L'employée s'adresse à ma femme et lui dit : "Vous voulez exactement le même document que l'année dernière ?"  Réponse affirmative, vu que ça fait presque 3 heures qu'on lui a donné le modèle. Le chef revient de son déjeuner dehors. Il constate qu'on est toujours là.

15 minutes plus tard, nous sortons  de la banque. Victoire. Le personnel présent (l'employée en question, une collègue et l'agent de sécurité) nous saluent,avec de grands sourires. Nous leur rendons. Le chef sirote une boisson.

En sortant, je dis à ma femme : Tu as remarqué ? "Avant, chaque année, c'était  30 minutes de plus. Aujourd'hui, c'est un record." Et ça doit faire dans les 18/20 ans qu'on est à la SCB...

Pour "relever ces défis", chers candidats à l'expatriation en Thaïlande, un seul mot : PATIENCE. 😊

Et si possible, au cas où vous ne parleriez pas le thaï, faites-vous accompagner dans vos démarches administratives par toute personne qui pourrait vous servir d'interprète.

krisscemoi

@Goodmorningthailand

Nous sommes dans un autre monde ou le temps ne compte pas...........

Pilouthai

Non seulement le temps ne compte pas...mais un thaï n'écoute pas, que ce soit en anglais ou en thaï !

Il n'est pas rare que 2 thaïs discutant ensemble parlent de 2 choses différentes...et souvent ils ne se comprennent pas !!!  C'est souvent usant !

Goodmorningthailand

Non seulement le temps ne compte pas...mais un thaï n'écoute pas, que ce soit en anglais ou en thaï ! Il n'est pas rare que 2 thaïs discutant ensemble parlent de 2 choses différentes...et souvent ils ne se comprennent pas !!! C'est souvent usant ! - @Pilouthai

Tandis qu'en France, on parle bien du même sujet, mais on ne comprend pas l'avis opposé au sien.😁

Je relisais le RIB ce matin. Indice qui ne trompe pas : cette employée ne fait pas la distinction entre le 0 chiffre et le O du o majuscule. Je doute fortement de la retrouver l'année prochaine dans cette agence.

laurentbkk21

Non seulement le temps ne compte pas...mais un thaï n'écoute pas, que ce soit en anglais ou en thaï !
Il n'est pas rare que 2 thaïs discutant ensemble parlent de 2 choses différentes...et souvent ils ne se comprennent pas !!! C'est souvent usant !

Je m'inscript en faux! Mon epouse  ecoute et comprends parfaitement lorsque je parle de lui faire un transfert sur son compte :).

bigjak06

Il n'est pas rare que 2 thaïs discutant ensemble parlent de 2 choses différentes...et souvent ils ne se comprennent pas !!! C'est souvent usant !
Je m'inscript en faux! Mon epouse ecoute et comprends parfaitement lorsque je parle de lui faire un transfert sur son compte smile.png. - @laurentbkk21

😀