½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pest control

Gerardthai

...
Appelé aussi Institut Pasteur et placé sous la gestion de la Croix Rouge Thaïlandaise.
On peut y voir l'extraction de venin de cobra. Je l'ai visité la première fois en 1980.

...
- @Tioff

je l'ai vu au début où j'ai été en Thaïlande, très intéressant , ces personnes ont un doigté et un courage que je n'ai pas

le serpent qui m'impressionne le plus, c'est la vipère de Russel, son venin fait se coaguler le sang en quelques secondes

quand on voit le mec faire ça, avec désinvolture, c'est incroyable !

Tioff

@Songsamsi

Le 2eme serpent a pulvérisé un peu, mais vraiment un peu de venin sur un chien, j ai nettoye tout de suite son œil avez du sérum physiologique, la bouteille y est passée. Le lendemain, c etait fini. J ai quand même nettoyé son œil pendant 2 jour.

Le 3eme,durant la nuit, a bien atteint un des chiens. Je suis vite allé à l hôpital vétérinaire et ils ont nettoyé sont œil avez au moins 50cl de sérum par petites doses. Le lendemain  il a ete vu par un ophtalmo et c etait ok . Le pauvres était déjà soigné pour un cancer.

Si cela arrive chez vous  utilisez de l’eau à température de la pièce. Par petites doses et pas hésiter sur quantité, puis voir un vétérinaire.

Tioff

@Gerardthai

Effectivement, la vipère de Russel est une des plus dangereuse.

Lors du tsunami, plusieurs personnes sont décédées suite à des morsures de vipère de Russel ou de cobras. Les personnes s étaient  réfugiées sur des hauteurs   les serpents aussi...

Pilouthai

Oui, il crache et il vise juste, jusqu'à 3 mètres. Droit dans les yeux.Heureusement qu'on a toujours nos lunettes de soleil sur le nez. - @Songsamsi

Eh bien non, pas de lunettes de soleil... et mes chiens non plus !

La dernière fois mon berger allemand à reçu le jet dans les yeux... il a fallu mettre du collyre pendant 1 semaine + 1 traitement (Vitamines B6 et K)

Goodmorningthailand

Qu appelez vous cobra ratier ? Un autres nom ?Nom latin ? - @Tioff

Bonsoir...

Alors que je dépoussiérais ma bibiothèque, devinez quoi : je m'aperçois que j'ai un bouquin sur ... les serpents de Thaïlande et de la région. Ouvrage en anglais paru chez Asiabooks. Ça parle aussi crocodiles, etc.

Selon ma femme et la photo d'illustration, les serpents que nous voyons de temps à  autre seraient de l'espèce PTYAS KORROS. Je pensais jusqu'à présent que c'était une île grecque, mais pas du tout. Le bouquin indique que c'est la couleuvre sans doute la plus courante dans le pays. Morsure douloureuse, mais sans plus de danger.

Maintenant, je vais chercher quel gecko nous hébergeons.😎

Tioff

@Goodmorningthailand

Merci pour la réponse.

Goodmorningthailand

Suite de la thématique. Posologie : en apprendre un par jour pendant une semaine

Pilouthai

@Goodmorningthailand

Oui c'est un "Rat-snake".... j'en ai pas mal autour du lac et parfois traversant la piscine... PAs du tout dangereux et très peureux

Pilouthai

Suite de la thématique. Posologie : en apprendre un par jour pendant une semaine
- @Goodmorningthailand

Moyen facile de reconnaitre une vipère : Tête triangulaire et pupille verticale