½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Euros / Baths

Songsamsi

Certes, le bon sens près de chez vous et la gestion en bonne mère de famille finissent toujours par prouver leur intérêt. 😀

Je dirais, si on regarde le graphique sur 20 ans ou plus, que la médiane est plutôt vers 40. Ce n'est plus la même chose.

Prudent, j'ai fait mes prévisions avec un change à 37,00. Au-dessus, ça va pas si mal.

Jean Claude D

@Expat Pattaya

Bonsoir,

Même si c'est personnel, ce n'est pas un secret d'état. J'ai en fait 3 portefeuilles chez Wise : un en €uros, un en dollars (ces 2 devises me rapportent un chouia d'intérêt mensuel) et un en Baths. A chaque fois que je fais un transfert de Wise vers la Kasikorn, je le fais à partir du compte en €uros. Pour 2 000 € demandés, un montant de transfert de 14,91 € est appliqué (Wise fee), ce qui donne un montant net transféré de 1 985,09 € (We converted).

En général, la référence que je donne pour ce transfert est :"Personnal Expenses".

J'ai effectué voici 2 semaines environ un règlement de 1 080 Thaï Baths en utilisant ma carte VISA de WISE pour la première fois. C'est ce même montant qui a été déduit du portefeuille en Baths, donc dans ce cas, aucun frais de change ou de transfert n'a été appliqué. C'est ce que WISE explique lorsqu'on règle des montants ou des achats dans une devise dont on a préalablement ouvert un portefeuille.

J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne journée.

Expat Pattaya

@Jean Claude D

Bonsoir,

Merci de votre réponse ,je pensais que vous aviez transférés des bahts de votre compte Wise thai vers Kasikorn.

Bonne soirée

Goodmorningthailand

Certes, le bon sens près de chez vous et la gestion en bonne mère de famille finissent toujours par prouver leur intérêt. 😀
Je dirais, si on regarde le graphique sur 20 ans ou plus, que la médiane est plutôt vers 40. Ce n'est plus la même chose.
- @Songsamsi

Je ne me rappelle plus combien je gagnais il y a 20 ans, mais ça faisait beaucoup plus de bahts que maintenant.😂 Ça, c'est un fait avéré.

Et pour les prochaines années, d'ici que ma pension descende en euros au lieu de monter en bahts, y'a pas loin. 🤔

Songsamsi

C'est comme notre estime envers nos pouvoirs publics, c'est pas près de remonter.

egypte

@Goodmorningthailand

Il y a 20 ans 1 Euros vous donnait 52 Thb .....aujourd'hui c'est 37.74 (Bangkok Bank TT)

JEANLUCETNAN

C etait la bonne epoque.

Crozes-Hermitage

Et il y a 36 ans on avait 4 bahts pour un franc.

Goodmorningthailand

@Goodmorningthailand
Il y a 20 ans 1 Euros vous donnait 52 Thb .....aujourd'hui c'est 37.74 (Bangkok Bank TT) - @egypte

C'est parce que de nos jours, un euro vaut beaucoup moins qu'un euro.

Goodmorningthailand

C'est comme notre estime envers nos pouvoirs publics, c'est pas près de remonter. - @Songsamsi

Pour ma part, ça n'a pas varié : toujours à zéro.

Gerardthai

Quand je faisais la route en Asie, je n'avais que des travellers en dollars ( il y a 50 ans ) , il n'y avait qu'un seul taux qui ne changeait pas pour la Thaïlande : 20 bahts pour un dollar

aujourd'hui, 32  bahts pour un dollar

krisscemoi

@Gerardthai

Dans les annés 90 le bath etait indexé sur le dollar, 1 dollar = 25 bahts

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Pilouthai

En 1982 (juillet), le taux USD/THB était de 32,80...

A cette époque, une soupe locale vers le grand palais me coûtait 10THB, soit à l'époque 1,75FFR (taux FFR/THB 5,71), soit équivalant 0,467€

0,467€ en 1982 => 1,57€ en octobre 2025...soit 60THB !

En fait en 1982, la nourriture comme les hôtels me revenaient plus chers qu'aujourd'hui !

Idem pour les billets d'avions que je payais chez Jeunes sans Frontière 4.200FFR, soit 640€ l'équivalant aujourd'hui à 2.150€