shongle:Salut et bienvenue!
Alors tout d'abord: ne jette pas trop vite le VIE, ce n'est pas qu'un stage amélioré, c'est un véritable petit contrat expat'! Tout dépend de ce que tu préfères, mais aussi de ce que tu veux faire ensuite.
Si tu es en contrat local: CFE ou pas CFE? Attention à la retraite non cotisée! En VIE, il y a aussi, me semble-t-il, un volet logement, non? C'est une petite fortune de se loger ici.
Si tu veux faire un choix correct, tu as besoin de comparer tous les petits détails d'un côté et de l'autre.
Pour le contrat local:
Assurance maladie locale: ça existe, c'est quasiment "standard" de la proposer, mais c'est un peu le bordel par rapport à ce qu'on fait chez nous, donc à voir s'ils te gardent sous assurance française ou locale (ici, ça marche au quota de remboursement à ne pas dépasser: tu es à 100% jusqu'à une limite, puis à plus rien, les limites varient suivant une liste de critères totalement imbitable allant de soin public à privé en passant par "traitement médicamenteux" contre "traitement chirurgical" de la même affection, et je soupçonne qu'ils prennent la phase lunaire en compte quand ils ont un doute!)
Logement: c'est très cher ici!! Donc un logement payé, c'est déjà un gros avantage!
Voiture: Moi je négocierais plutôt une "prime de transport", parce qu'une voiture va coûter dans les 70-80k€ à ta boite, et Singapour est déjà pas mal bouchée, surtout dans le centre. On gagne du temps sur le trajet, et on le perd complètement en cherchant à se garer... Métro, bus et taxi sont bien plus pratiques à mes yeux. (Les taxis sont bcp moins chers qu'en France). Mais c'est une question assez subjective. Demande quand même innocemment la voiture, juste pour qu'une grosse prime leur semble soudainement bon marché 
Vacances: Les Singapouriens n'ont pas les RTT, ni 5 semaines au départ. 2semaines c'est considéré comme bien mais sans plus. Compare avec 5semaines+RTT, c'est pas pareil! (Et Singapour est une magnifique plateforme pour visiter l'Asie du Sud-Est).
Frais de déménagement dans les deux sens: et surtout, obligatoires s'ils arrêtent le contrat avant son terme. Tu peux en même temps demander d'autres garanties (si pas de CFE, pas de chômage!!).
Bonne chance dans tes négos!