½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Franceconnect

fraancoisphil45

Bonjour , quelqu'un a t il l'usage de cette connection securisee, comment fait on pour y avoir acces , la CNAV me demande d'utiliser  Franceconnect pour changer mes coordonnees bancaires , sur le site "l'assurance retraite".est ce bien la voie si je passe d'une banque Francaise a une Banque en Allemagne?
Merci.
Francois

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque aux PhilippinesTransfert d'argent aux PhilippinesChangement de banquebanque en france pour non-résident français, domicilié aux phils.Paiement sécurité sociale en France
GuestPoster669

Bonjour
voici un lien
Personnellement je ne l'utilise pas mais cela pourrait être un avantage car une seule identification à ce souvenir. Bien sur cela ne concerne que les services publics.

pat taged

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour , quelqu'un a t il l'usage de cette connection securisee, comment fait on pour y avoir acces , la CNAV me demande d'utiliser  Franceconnect pour changer mes coordonnees bancaires , sur le site "l'assurance retraite".est ce bien la voie si je passe d'une banque Francaise a une Banque en Allemagne?
Merci.
Francois

Bjr
Il te faut créer un compte chez France connect ,par exemple à partir de ton numéro de Sécu,et tes connexions seront sécurisées.
Suit la procédure, ce n'est pas compliqué.

pby92

Le compte France connect servira aussi pour se connecter à partir d’Octobre (?) au site info retraite pour transmettre en ligne un seul certificat de vie pour l’ensemble des caisses.
On peut rêver 😃

fraancoisphil45

pat taged a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

Merci.
Francois

Bjr
Il te faut créer un compte chez France connect ,par exemple à partir de ton numéro de Sécu,et tes connexions seront sécurisées.
Suit la procédure, ce n'est pas compliqué.

Numero de secu?ah bon , je n'ai pas vu , comment se fait il que ca ne soit pas automatique pas "l'assurance retraite"...Pour moi , la seule option c'est impots.gov.fr , mais je n'ai pas encore recu ma declaration preremplie , donc pas d'identification en ligne...au fait quand est ce qu'on les recoit?
Merci pour vos reponse :)

pat taged

La déclaration pré-remplie est en cours de distribution en France.

kawah2

moi 8 ans de retraite ils m'ont demandé une seule fois un certificat de vie

pby92

kawah2 a écrit:

8 ans de retraite en tant qu’expatrié ?
Moi
Arrivé le 1 janvier aux Philippines courrier de la Cnav posté le 15 janvier suspension immédiate du versement de ma retraite dans l’attente de la réception d’un certificat de vie.

pby92

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

Moi
Arrivé le 1 janvier aux Philippines courrier de la Cnav posté le 15 janvier suspension immédiate du versement de ma retraite dans l’attente de la réception d’un certificat de vie.

fraancoisphil45

pat taged a écrit:

La déclaration pré-remplie est en cours de distribution en France.

Merci Pat , et quelle est la date limite pour les renvoyer(on line)?

kawah2

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

Moi

non , je ne suis pas encore expatrié , je dois d'abord faire finir la scolarité de ma dernière et après je serai expat , pour l'instant quand je vais aux Philippines je prospecte

Vandammme Dominique

Hello Dear Même chose pour moi,  délai d'acheminement  par la poste 6 semaines ,  pour devoir aller courir au BRGY pour avoir  mon certificat d’existence. De plus comme leur tampon est en " dry  seal " il ne remonte pas au scan; Il te faut prendre une photo du seal et le joindre  au document, ou il sera rejetté.
Cheers DOM

Vandammme Dominique

Bon plan , effectivement les autres bases demandent une reference d'adresse en  France ...
DOM

pby92

kawah2 a écrit:
pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

Moi

non , je ne suis pas encore expatrié , je dois d'abord faire finir la scolarité de ma dernière et après je serai expat , pour l'instant quand je vais aux Philippines je prospecte

Les certificats d’existence ce ne sont demandés qu’aux expatriés donc c’est normal.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
asurde

non, le certificat d'existence est demandé à l'ensemble des retraité, pas seulement aux expatriés. Seulement selon les caisses la mise en place et les délais sont différents. en 5 ans de retraite je l'ai fourni 2 fois alors que je ne suis pas encore expatriés