½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Refus d'obtention du visa français pour une Filipina

Yves lyon

Bonsoir
Nous avons déposé notre demande de CCAM ce 24 juillet . retour sous 2-3 mois.
Quelqu'un a t'il une idée de la durée de validité de mon acte de naissance ici pour le cityhall (à Manille actuellement mais mariage prévu à iloilo)?
Merci
Yves

Yves lyon

Bonsoir
Nous avons déposé notre demande de CCAM ce 24 juillet . retour sous 2-3 mois.
Quelqu'un a t'il une idée de la durée de validité de mon acte de naissance ici pour le cityhall (à Manille actuellement mais mariage prévu à iloilo)?
Merci
Yves

asurde

Ok je ne savais pas pour ce changement

murakami06

un seul  cas  qui plus est statué en conseil d'état n'a pas force de loi .... un gay philippin qui voudrait se marrier en France  n'est pas au bout de ses peines ......

pour l'attribution des visas on pourrait . croire qu'une " loi française "  s'applique de la même manière dans tous les pays ...la réalité est bien différente  : les ambassades (qui maintenant sous traitent les visas ) ont toute latitude pour accorder ou non le visa ...

Pour les philippines la petite phrase qui dit qu'il n'y a aucune garantie de retour au pays après le séjour  est bien pratique.... La même phrase .....  à peu près est utilisée dans tous les pays pauvres .....

un americain un russe  un japonais ou  un chinois ne sont pas traités comme le sont les Philippins ......

claudio3181

oui un monde ou on detient des gens normaux et civilises comme des repris de justice,le control et acceptation de visa est soumis a l acceptation ou non de l ambassade qui ne fait donc pas son travail (etudier chaque cas pour voir si vraiment les personnes etaient ensemblent avant et suffisent a leurs besoins)ils s en foutent royalement et refuse sans avoir reelement etudie le cas,et ca c est un scandale d etre assujettie a seulement a l appreciation de ronds de cuir qu on paye grassement de surcroit avec nos deniers ,sans compter aussi l autorisation de l immigration phillipine,drole de monde ou on est des moutons soumis
aux administrations

chrisbron

bonjour,
commencer par la commission des recours contre les décisions de refus de visa à Nantes , ensuite si tout est bien net dans la demande , le tribunal administratif , et tu vois ce que sa donne .

Olivier Cebu

Suite de l' histoire...je reviens ici car nous revenons pour nous installer aux Philippines, et je reviens donc sur ce forum d' "expats".

Nous avons fini par nous marier aux Philippines, pour être honnête, je n' ai jamais projeté de me marier, mais comme ça tout est plus simple. Nous avions fait reconnaître ensuite notre mariage en France. On sera ensembles depuis 11 ans en Octobre, et marié depuis 9 ans.

Ma femme a créé son activité en ligne et en vit très  bien, ce qu' elle aurait pu faire ailleurs, je vous l' accorde, mais mon business étant en France, nous avions ce fil à la patte.

Retour aux Philippines ou nous promettons de venir nous installer à Dumagette.

Je vais demandé un visa d' époux, d' ou le motif de mon retour sur ce forum.

Je ne sais combien d' entre vous y sont toujours, mais je vous passe le Bonjour.

denergyminana

@Nobleveine

Salut, mes amis sont passés par l'Espagne et ils n'ont eu aucun probleme..

ChrisCebu

@Olivier Cebu

Si vous êtes marié aucun problème pour le visa court séjour mon épouse a reçu sont visas en moins d’une semaine prendre rendez-vous chez TLS de preference à Cebu rendez-vous simple en moins de 4 jours fournir les documents demandés ( pour l’assurance Shengen j’avais pris celle de Gcash et c’était parfait) passeport avec visa valable 1 ans pour durée maximum de 90 jours renvoyé au domicile en moins d’une semaines

Visa gratuit vous payez juste TLS 1600 pesos de mémoire et les frais de retour du passeport par courrier au domicile 160 pesos

kawah2

@Nobleveine

Laisse tomber le coup de l'avocat , aucune chance , 2 solutions se rendre dans un autre pays comme par exemple Arabie Saoudite et faire une demande de visa , 2 ème solution utiliser la voie illégale ,mais ça coûte un bras

Gaby

Olivier Cebu

Juste par curiosité, quelles sont les autres voies illégales et plus coûteuses ?

kawah2

Il y a des réseaux aux Philippines pour ça mais ne me demandez pas le moyen de les joindre je ne sais pas

Gaby

barel11

@Olivier Cebu

Bonjour Oliver;

je part bientôt vivre a Dumaguete.

A mon avis aucun problèmes regarde peut être sur des sites officiels ou sur le site ambassade de France (ils ont des contact  pour toutes ces questions car ton cas est très courant.

Regarde si pour ta situation ils ne te demandent pas un certain revenu de coté ou des assurances et tu peut peut être.

Après il sont assé souple pour les expats Européens et illégalement (moi) je ne prendrais pas le risque dans ce genre de pays.

Bon courage a vous!!

µþ²¹°ù±ð±ôÌý