½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passeport renouvellement

bronzer

bonjour

a l ambassade de france a manille paye t on toujours en cash et pesos le renouvellement d un passeport?

l ambassade envoie t elle le nouveau passeport par courrier ?cout et comment

et vu c est une nouvelle adresse a makati ??

merci

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesConseillers financiers aux PhilippinesAvocats aux PhilippinesAdresse pour renouveler mon passeport
ChrisCebu

J’ai fais ma demande de renouvellement du passeport le mois dernier toujours paiement en liquide et en pesos le taux de change que l’ambassade utilise est assez correct par contre il faut y retourner pour chercher le nouveau passeport pas d’envoi et même habitant à Cebu le consul honoraire ne le remet plus par contre l’année dernière il m’a remis ma nouvelle carte d’identité

L’adresse de l’ambassade est toujours à Makati mais dans un nouveau bâtiment voir adresse sur le site internet de l’ambassade

bronzer

@ChrisCebu

merci

je pensais q une loi etait passer pour remettre le passeport par la poste ou lbc

au frais du titulaire bien sur

les autres pays le font

et le consulat de cebu sert a quoi ???

et la question qui se pose ,,et une personne vraiment agee ??

de plus que en ligne qui compte ,,ambassade on me reponds en tagalog   lol

pas mal la france ...

entre ca et le systeme informatique des pensions en derangement depuis avril 2025 ,,

dfi

Je suis dans la même situation passeport a renouveler et difficultés a me déplacer;(72ans et prob de santé de + 2 trajets avions a manille  ) pas de solus de l'amba ; leur aie écrit et aussi au consulat de Cebu;

Besoin du passeport pour payer annuité carte resident. ( je ne voyage plus...)

Pas de réponse !!mange ton vent ! L'en ont rien à cirer !!

bronzer

il faudrait sans doute contacter le ministere des affaires etrangeres et demander pourquoi l envoi du du nouveau passeport n est  pas remis au domicile par envoi securise comme cela avait ete  acter il y a quelques annees

les autres pays le font ,,belgique //

Miguelito59

Vous avez demandé le ministère des affaires étrangères ne quittez pas, vous avez demandé le ministère des affaires étrangères ne quittez pas. Vous avez demandé...

bronzer

@Miguelito59

et pourtant il ya 22 ans ,j etais en france ,,mon epouse attendait son visa et le livret de famille

bloquer par une employee jalouse de l ambassade mm p.......

j ai telephoner au ministere et comme par magie mon epouse etait convoquer pour recevoir ses documents

arriver en france sans encombres ,,,,,,,

ChrisCebu

il faudrait sans doute contacter le ministere des affaires etrangeres et demander pourquoi l envoi du du nouveau passeport n est pas remis au domicile par envoi securise comme cela avait ete acter il y a quelques annees
les autres pays le font ,,belgique // - @bronzer

L’ambassade m’a téléphoné jeudi dernier pour me demander si j’avais déjà acheté un billet d’avion pour récupérer mon nouveau passeport je leur ai répondue non donc il ont remis mon passeport au consul honoraire qui me l’a remis aujourd’hui à Cebu ou j’habite et le passeport ne peut être envoyé par la poste car il doit être signé en présence d’un officier d’état civil et le consul honoraire n’a reçu cette autorisation que depuis 4 années par decret