½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déclaration de naissance au Japon

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment de joie. Mais sur le plan administratif, cela peut parfois être un casse-tête ! Qu'en est-il au Japon ?

Comment procéder pour déclarer une naissance ?

Qui peut effectuer la déclaration ?

Où s'adresser ? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous au préalable ou peut-on réaliser la déclaration en ligne ?

Quels sont les documents à fournir ?

Existe-t-il un délai à respecter suivant la naissance pour effectuer la déclaration au Japon ?

Comment avez-vous procédé pour déclarer la naissance de votre enfant auprès de votre pays d'origine ? A-t-il obtenu la double-nationalité ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Se marier au JaponFormalités d'entrée et de séjour au JaponAmbassade de France et consulats français au JaponImmigré au Japon en tant que demandeur d'asilePeut-on s'installer pour la retraite au Japon ?
Jonasan

Hé ben tiens ça me correspond actuellement j'ai eu RDV cet après midi pour déclarer ma fille récemment née !

Donc en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ nous devons déclarer l'enfant a l'ambassade de France en prenant RDV.
Ils vous indiquerons quel papier ramener.
A noter la déclaration doit être fait dans le mois suivant la naissance après c'est bien sur encore possible mais plus compliqué

yuzu

Je sais que les messages comme celui-ci (le 1er) sont là pour "animer" le forum, mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de demander aux gens de donner toutes ces infos alors que vous n'en avez pas besoin ?
Pour animer vous pourriez aussi commencer par donner quelques infos !

Chris

Bonjour Yuzu,

Les discussions que nous lançons servent à recueillir des informations qui pourraient être utiles à la communauté. C'est aussi un excellent moyen qui permet aux membres de partager leur vécu , leur expérience afin que d'autres puissent en bénéficier, s'y reconnaitre et échanger des points de vue. C'est là le principe d'½ûÂþÌìÌÃ.

Si vous avez des informations utiles à partager n'hésitez pas à contribuer à la discussion.

Merci

Christopher
½ûÂþÌìÌÃ