½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

[help] Bourses d'études

regnarock

Bonjour à tous, voici donc mon projet post sur expat-blog.com. :P

Dans le cadre de mes études d'ingénieur en IT je vais passer un an a Daegu dans l'université de Keimyung. J'ai vraiment hâte ! La Corée est un pays qui me fascine et m'attire énormément.
Seulement, pour pouvoir obtenir les libertés suffisantes à la découverte de ce pays et étant donné mes petits moyens, je suis à la recherche de bourses ou de programmes d'aides pour les étudiants étrangers venant étudier en Corée. Je ne souhaite pas passer mon année dans mon petit appartement de peur d'avoir quoi que ce soit à dépenser :/.

J'ai bien prit des renseignements ici et là, mais tous les sites sur lesquels j'ai finit sont en Coréens pur ou donnait des numéros non attribués. Pas facile d'y comprendre quoi que ce soit pour moi :(. Aussi, si vous pouviez m'apporter quelques éclaircissements ou témoignages.

Merci d'avance !

Voir aussi

Étudier en Corée du SudFournisseur Corée du SudLes prix de l’immobilier à DaeguDes francophones à Daegu?
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Thomas.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

La partie <Comment obtenir une bourse d'étude pour la Corée du Sud?> dans l'article suivant pourrait peut-être vous aider : Étudier en Corée du Sud.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

regnarock

Bonjour, c'est justement cette page qui m'a amenée ici !

Malheureusement, je n'y ai finalement trouvé que des sites coréens ou des numéros qui ne sont plus attribués =(.

laon0606

faudra contacter particulièrement le renseignant par email. sinon certains coréens s'expliquent mal en anglais.
normalement il existe le cours du coréen pour les étrangers et bien sûr, une bourse d'étude. mais juste il faut faire attention à la date d'inscription, parce que la rentrée en Corée a lieu toujours en mars.