Bonjour,
Effectivement le climat peut être une source de problème. Toutefois, la Chine est un grand pays, ainsi on y trouve de nombreux climats différents.
Je vis à Pékin (Beijing) et le climat est de type continental.
Pour résumé :
- les étés sont très chauds et humides et les hivers froids et secs !
- les printemps et les automnes sont de courte durée (1 mois) en avril/octobre.
   --> Ce sont les meilleurs périodes pour visiter, après trop chaud ou trop froid 
C'est un climat vraiment étrange car lors des transitions qui se font extrêmement rapidement en 1 mois maximum .. on passe du -15/-5 au 30/40° prenant 10° par semaine. Souvent les pékinois aiment plaisanter en disant qu'il n'y a que 2 saisons.
• Comme je le disais les étés sont très chauds humides, par exemple la semaine dernière, nous avions 38° avec 97% d'humidité ! Et puis l'été, c'est aussi la période des pluies. On concentre toute les précipitations de l'année sur quelques mois (ce qui a donné une petite inondation y'a 2 semaines .. rien de grave, tout a disparu le lendemain). Après, il peut ne pas pleuvoir pendant plus de 6 mois.
Bref, une climatisation est indispensable à votre survie en été. Tous les bureaux, boutiques et restaurants en sont pourvus, causant de sacrés chocs thermiques !
• En hiver, il fait très froid et sec, pouvant atteindre -18° (hiver dernier). Le vent est assez terrible mais en s'équipant bien, on s'en sort 
En terme de contrainte, je dirai que, sans parler du fait que ça peut être difficile de vivre avec des températures si extrêmes, pratiquer un sport devient compliqué. Si l'on aime courir ou autre, en été il fait bien trop chaud ou alors il faut y aller vers 4h du matin au levé du soleil. Une autre astuce est s'inscrire dans une salle (piscine, tapis course, fitness, ...) .. pas donné mais abordable. D'autant plus qu'il y a la pollution donc même si les conditions météorologiques s'y prêtent, il n'est pas conseillé de faire du sport.
Voilà pour le climat de Beijing,
A bientôt,
Diane