@gruikou82200
Bien le bonjour, sauf que quand on a un visa touriste (T) , on ne peut pas le prolonger plus de 30 jours et il restera un visa T, ET on ne peut pas changer un visa T en visa E, ; vous devez donc demander à votre arrivée un visa E, et demander après l'extension en visa ER donc R pour Retired, retraité.
Le visa E signifie d'abord "ordinary visa", c'est ce que vous pourrez voir et cocher sur les documents à remplir pour obtenir votre premier visa ; ces documents sont disponibles à l'arrivée à une des frontières terrestres et aux arrivées dans les aéroports internationaux du pays.
Si vous prenez un visa touriste , T, vous devrez sortir du pays obligatoirement après une période totale de 2 x 30 jours, donc le visa initial + l'extension, vous devrez donc demander un visa E, et vous procurer l'extension en visa ER, c'est le même prix pour tous, un peu moins de 300 $ pour un an, et obligatoirement renouvelable chaque année, et les prolongations de visas peuvent se faire pour 1, 3, 6 et 12 mois.
Le visa ER, est possible a avoir à partir de l'âge de 55 ans, et si je ne me trompe pas, seuls les visas de 6 et 12 mois sont à entrées multiples, et ceci est valable pour tous les visas de type ''E''.
Le visa T est disponible à l'arrivée pour 30 $, et le visa E pour 35 $, et payable en cash uniquement, et la prolongation peut se demander dès votre arrivée dans le pays.
Aucun documents n'est requis à l'arrivée, mais pour la prolongation du Visa E, vous devrez fournir le papier qui démontre que vous touchez une retraite de votre pays d'origine. Â
Retrouvez toutes les informations concernant tous les types de visas sur l'excellent site MOVE TO CAMBODIA et la section visa est ici :Â movetocambodia.com/planning-your-move-to-cambodia/cambodia-visas/#types
Phnom Penh ou Kampot ? Il est probable que je comprenne que vous n'êtes peut-être jamais venu au Cambodge, et si tel est le cas , vous devriez voyager dans le pays pendant quelques temps pour pouvoir choisir un endroit qui vous plairait vraiment ; je n'habite ni à Kampot ni à Phnom Penh, et personne ici ne vous connait et ne peut donc décider à votre place ; c'est en étant ici que vous pourrez apprécier tel ou tel endroit
Bonne chance et bien à vous